La Boîte à Musique de Godzapon



  • Voici mes 10 choix musicaux, alors ce ne sont pas forcément mes chansons préférées, mais elles représentent bien mes goûts. L'ordre aussi c'est du full random, j'ai laissé parler mon cœur ♥ .

    Mr Roux : Ma mère la pute


    J'adore Mr Roux, ce sont de très bon textes, souvent un peu caustiques, ça tape sur la religion, la société de consommation et les préjugés. Ça fait du bien d'écouter ça de temps à autres. Cette chanson, je la trouve particulièrement bien écrite.

    Diego Pallavas : Tes états d'âmes Éric


    Groupe pop-punk qui nous fait ici une reprise d'une chanson de Luna Parker mais en la dynamisant (kitchouille à l'origine). J'adore l'énergie qu'ils mettent dans leurs musiques.

    Heaven in her arms : Abyss of the moonbow


    Groupe de screamo post hardcore japonais. Faut écouter, même si vocalement ça peut en perturber plus d'un, l'émotion qui est mise là dedans transcende tout et prend vraiment aux tripes.

    David TMX : Fais pas ci, fait pas ça


    Artiste découvert lors de la grande époque de Jamendo (site de musique libre), il a un univers totalement barré, c'est drôle, percutant. Il parle du quotidien, on peut facilement s'y référer.

    Stupeflip : Understup


    Parce que je ne pouvais pas ne pas mettre de Stupeflip, c'est, je crois, ma préférée de leur dernier album 'Stupvirus'.

    Bring me the horizon : Don't Go


    J'aime pas forcément le groupe de post hardcore, mais cette chanson me fait planer. À la manière de Heaven in her arms, mais en moins profond, on a là du screamo "mélodique" si je puis dire.

    Debout sur le zinc : J'ai déjà donné


    Groupe francophone, j'ai failli les voir en concert. Musicalement c'est super travaillé, souvent teinté de cuivres, toutes leurs chansons planent autour de cet univers. Ça vaut le détour.

    Black Bomb A : Night Crawler


    Groupe français mais qui chante en anglais, cette chanson, de mémoire, est une piste cachée d'un de leur album. L'énergie qui s'en dégage est totalement folle, ça me file la pêche d'écouter ça.

    Volo : Krumpf


    Pas la meilleure de Volo (un ancien membre des Wriggles parti en duo avec son frère), mais je la trouve originale et touchante. Elle représente bien l'ambiance musicale apportée par les deux frangins.

    Pantera : I'm broken


    Parce que cette liste ne représentait pas assez le métal, il me fallait un bon gros classique. Pantera, évidemment car le Groove Metal c'est la vie, et que c'est un pilier du heavy metal en général.



  • Les trois premières chansons, c'est typiquement le genre de groupe que je n'écoute jamais mais que je suis super contente de voir en concert ! Bonne énergie, bonne ambiance...

    J'ai bien aimé David TMX, c'est assez drôle et bon Stupeflip, bien sur c'est un très bon choix 😛

    Je préfère la façon qu'à Bring me the horizon de crier/chanter, comparé à Heaven in her arms (mais le style de chant de la fille ne me plait pas du tout, hahaha). Cela dit, j'y connais rien du tout en screamo (je croyais que ça s'appelait seulement du "scream"), ni en métal et j'ai pas mal de mal à entrer dedans...

    C'est très chouette ce jeu, c'est super marrant de découvrir les sélections des autres. Même si on a des goûts quand même très différents 😁



  • C'est pas mon style je cro vieille honte cache yeux.gif



  • @Thilou Meuh non tu n'es pas cro vieille, y a pas d'âge pour apprécier la bonne zik 😛



  • Je n'ai pas le temps là maintenant d'écouter (je m'en charge demain), mais déjà avec Heaven in her arms, je suis sûre que ta playlist va me plaire ^^.



  • Mr. Roux :
    J'adore l'irrévérence de l'écriture et la musique est un peu vieillote mais me plait vraiment bien aussi.

    Diego Pallavas :
    La chanson de Luna Parker est kitsch mais ça m'empêche pas de bien aimer. Je trouve pas que la reprise lui apporte vraiment qqc.



  • Alors j'ai tout écouté.
    Globalement j'aime bien toutes les musiques ^^. Mais j'ai quand même une préférence pour les éléments les plus metal, donc Heaven in her arms, Bring me the horizon, Black bomb A et Pantera.
    Les autres, même si j'ai bien aimé, je ne pense pas que je réécouterai de mon propre chef.

    Au final, parmi les groupes que tu as cité, je ne connaissais que Heaven in her arms (ça fait plaisir de voir du japonais chez quelqu'un d'autre que moi ^^) et Pantera vite fait.



  • @Godzapon a dit dans La Boîte à Musique de Godzapon :

    Volo : Krumpf

    Pas la meilleure de Volo (un ancien membre des Wriggles parti en duo avec son frère), mais je la trouve originale et touchante. Elle représente bien l'ambiance musicale apportée par les deux frangins.

    En effet, tu avais déjà dû en mettre une ailleurs et j'avais davantage aimé que celle-ci, même si j'apprécie de retrouver la voix de Frédéric Volovitch 😊



  • Godzapon, ça avait bien commencé mais il a fallu que tu mettes du Heaven in her arms. En plus ça dure 8min41. 😧 Je te honnis !

    Je te taquine j'aime bien dans l'ensemble (sauf le metal). 😝 Et c'est un plaisir de découvrir tes goûts.
    Une préférence assurée pour ( dans l'ordre ) David TMX, Stupeflip et Mr Roux !


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi