MDM : Les 10 choix d'Hornet



  • Coucou !

    Je vous propose à mon tour mes 10 choix.

    L'introduction du disque Music Inspired by the Life and Times of Scrooge de Tuomas Holopainen (musicien fondateur du groupe Nightwish) dédié à La Jeunesse de Picsou de l'auteur Don Rosa.
    J'aime notamment les sonorités celtiques qui se dégagent de ce titre et plus généralement du disque dont j'avais proposé une autre chanson, The Last Sled pour les duels.

    Si vous me connaissez, vous savez que je voue un culte à cette chanteuse que je considère ni plus ni moins comme la plus belle voix du monde. Eva Cassidy est morte à 33 ans d'un cancer, c'était en 1996 bien avant que je la découvre grâce à Katie Melua et ce duo posthume. Écoutez-la, aimez-la.

    Je vous débarrasse tout de suite de ce que vous n'aimerez pas, l'illustre compositeur de musique électronique (français, cocorico) Jean-Michel Jarre. Je choisis la Chronology, Pt. 6 qui est à mon sens un de ses meilleurs titres.

    Un autre titre représentatif de ce que j'aime, les chanteuses cuculapral à piano 😌 j'ai un vrai amour pour cette chanson que j'avais découverte tout à fait par hasard en passant les lectures auto Youtube.

    J'espère qu'on a fait le tour de ce que vous n'aimerez pas. On poursuit avec

    Je connais cette chanson grâce à Mai Tai qui l'avait proposée dans un jeu que les moins de 20 ans ceux qui ne nous fréquentent pas depuis plusieurs forums ne peuvent pas connaitre.
    Mazzy Star est un groupe dont la chanteuse Hope Sandoval a aussi fait plusieurs apparitions avec des artistes électro comme The Chemical Brothers (Asleep from Day, la chanson de la pub Air France), ou de trip-hop comme Massive Attack (Paradise Circus).

    On n'en est qu'à 5 et puisqu'on en est à parler de trip-hop,

    Goldfrapp apparait parmi les artistes que je ne pouvais pas ne pas inclure ici. Alison Goldfrapp qui a donné son nom au groupe qu'elle forme avec Will Gregory est une des musiciennes qui compte pour moi, et parmi les vivantes (Eva 😭) celle qui manque le plus à mes personnalités vues en concert.
    Le groupe a alterné disques intimistes (Felt Mountain, Seventh Tree, Tales of Us qui contient ce titre Drew) et plus pop-électro (Black Cherry, Supernature, Head First, Silver Eye) et à l'exception de Head First tous sont très bons.

    On reste dans les artistes pop-électro-trip-hop-perchées avec la chanteuse islandaise la plus connue du monde, Björk Guðmundsdóttir (fille de Guðmund, un petit cours d'islandais).
    Venus as a Boy est dans son deuxième disque qui s'appelle Debut, et aussi dans le film Léon de Luc Besson.

    Le choix que j'ai découvert le plus récemment puisque c'était cette semaine sur Spotify.

    Je connaissais pourtant l'arrangement, repris à Nouvelle Star il y a plusieurs années sans que j'aie jamais eu la présence d'esprit de m'intéresser à son auteur Sophie Hunger, musicienne suissesse qui chante dans mille langues (c'est pas vrai, mais presque).

    Hélène Ségara dans mes 10 choix sans honte. C'est la chanson phare de mon film d'animation préféré devant tous les Disneys, Pixars et autres Dreamworks réunis. ❤
    J'aime les mélodies de boites à musique, j'aurais pu citer sans honte non plus Hijo de la Luna ou les chansons d'Indila Boite en argent et Love Story. Si vous en connaissez d'autres, je suis intéressé.

    J'avais envie de finir cette playlist en beauté :

    Faut-il vraiment commenter ? plus grand groupe de l'histoire, plus grand guitariste de l'histoire, plus grand solo de l'histoire à partir de 4'30". Enjoy.

    J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à écouter cette playlist que j'ai galéré (mais pris du plaisir aussi) à la composer !



  • Grâce à toi, j'ai remarqué que je n'aimais pas particulièrement (voire pas du tout) les morceaux avec une personne "qui chante bien" 🤔

    Par contre, j'approuve entièrement Jean-Michel Jarre, que j'aime beaucoup, et björk. Je ne pense jamais à les écouter ! La reprise de Louise Attaque est pas mal, je pense que je l'aurais aimé encore plus blasée (d'ailleurs, il n'existe pas de sujet spécial reprise/remix sur le forum... il faudrait y remédier 😉 )



  • @canaille-sympa a dit dans MDM : Les 10 choix d'Hornet :

    j'approuve entièrement Jean-Michel Jarre

    9904226b-bd2f-43ef-9701-58a54f73da0b-image.png



  • J.M Jarre que de souvenirs ❤
    Goldfrapp ❤
    Sophie Hunger joliment interprété mais je ne peux décrocher de l'original que j'adore .
    David Gilmour dans le top 3 de ma culture musicale ❤ ❤ ❤



  • J'ai pas écouté le reste mais la reprise de la chanson de Noir Désir est cool (et j'aime beaucoup l'originale).



  • @Egon a dit dans MDM : Les 10 choix d'Hornet :

    la chanson de Noir Désir

    Ah bah oui, c'est pas du tout Louise Attaque, il me semblait bien qu'il y avait un truc qui collait pas 🤔



  • Ta playlist est super cool !

    Etant assez fan de la jeunesse de Picsou par Don Rosa, je savais que Tuomas Holopainen avait fait un truc dessus mais je n'avais jamais pris le temps d'écouter. Bah j'ai beaucoup aimé ! Même si je trouve que la voix du narrateur ne colle pas du tout à Picsou, même jeune (genre, n'importe quelle autre voix aurait mieux collé), la musique est très cool et correspond bien au tout début de l'histoire, quand Picsou est encore en Ecosse, jeune, innocent, désireux de travailler dur pour rétablir la fortune de son clan.

    Après en gros, les 5 chansons suivantes sont sympa, mais un peu trop plates à mon goût. Il ne se passe pas grand chose... Je ne pense pas réécouter par moi-même.

    J'aime beaucoup Björk ^^. Ce n'est pas ma chanson préférée, mais elle est cool.

    La reprise de Noir Désir est très sympa aussi, même si comme mes vdd j'ai surtout l'originale en tête.

    Pour Hélène Segara, je ne valide pas. Je préfère LARGEMENT la version à l'intérieur du film. Je n'aime pas du tout la version Helène Segara qui met des h aspirés partout ("Hautrefrois", "Hil me semble", "Hun écho", etc.).

    Comfortably Numb, évidemment ^^. Merci d'avoir fini en beauté comme ça !



  • Hey @Hornet, juste pour te dire que je n'ai pas oublié, j'ai commencé à écouter tes deux premiers titres (plutôt cools d'ailleurs), je prévois de continuer demain !



  • @Godzapon Je serais pas le mieux placé pour être impatient 😄 c'est pas timé on a touuuut notre temps



  • Je plussoie, tu aurais pu mettre Hijo de la luna sans aucune honte. Segara c'est pas ma came, mais ça va, je ne jugerai pas.
    Et bien entendu, Comfortably Numb ❤
    En règle générale, ta playlist m'a fait faire de belles découvertes (Goldfrapp , Lucia).

    Merci ^^



  • Après écoute, je retiens surtout la première et la reprise de Noir Désir. Les autres, j'ai beau les avoir écouté il y a moins d'une heure, j'en ai déjà aucun souvenir. Et puis Hélène Segara, pitié. gerbe



  • @Hornet L'album sur la jeunesse de Picsou...

    giphy (1).gif



  • @Hornet
    Anastasia !!!!! Un des meilleurs dessins animés du monde ! (Pour moi avec Raiponce)

    Le premier DA qui a intégré de la vraie 3D. Et puis surtout une bande son qui déchire tous les autres. Il n'y a pas de honte à aimer

    (je préfère en VO par contre. Cette voix magnifique...)

    Il y a aussi "Journey to the Past" et le duo final écrit par Richard Marx "At the beggining" qui sont au top niveau aussi



  • @Hornet a dit dans MDM : Les 10 choix d'Hornet :

    Faut-il vraiment commenter ? plus grand groupe de l'histoire, plus grand guitariste de l'histoire, plus grand solo de l'histoire à partir de 4'30". Enjoy.

    "+ 1000" 👍 j'écoutais les Floyds quand j'avais 15 ans sur ma chaine pourrie, 45 ans après rien n'a changé, ceux sont les Mozart de la Pop, et donc je comprends que ça devrait continuer. Ils sont fabuleux, uniques, Intemporels et Universels et Roger Waters est un génie.

    Pour le reste de ce TOP10 , je ne connais que Jarre qui est dans la même fibre et période psychédélique des Floyds, comme Vangelis, du coup notre proximité artistique m'impose de découvrir vraiment le reste. 🙄

    Après Segara a une voix exceptionnelle et très émouvante, mais j'aime moins ses chansons.

    Enfin pourquoi on devrait avoir honte ? j'aime Mozart, les Floyds, bon ça c'est pas original, mais j'aime aussi La compagnie créole pour faire la fête y'a pas mieux, ras le bol de ces pressions d'intellos qui vous disent ce qu'il faut écouter, moi je n'ai honte de RIEN, après Carlos n'est pas Berlioz, et alors ? ça reste des artistes qui réchauffent nos oreilles et nos coeurs à des moments différents de notre vie 💖 , un de mes amis a trouvé sa femme grâce à "Big Bisou", depuis il voue un culte affectueux à Carlos, ce grand enfant jovial.

    Merci Hornet pour ce partage 😍 tu élargis mon horizon musical


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi