Durant mes années d'étudiant j'avais un appart à moins de 100 mètres de la fac, ce qui faisait que la plupart du temps on allait se prendre à manger au kebab ou au supermarché dans les rues voisines pour ensuite venir se poser chez moi.
Un matin (vers 11h45) je me réveille suite au SMS de deux amis qui me demandent s'ils peuvent venir se poser manger. J'accepte volontiers et leur rétorque qu'ils n'ont pas à prendre à manger en ville, j'ai déjà des pâtes avec tout ce qu'il faut pour leur caler le bide dans le frigo. Sauf qu'en fait j'avais totalement zappé que les réserves étaient à sec... Quand ils se pointent je leur dis de se poser et de me laisser leur faire des pâtes carbo pendant qu'ils se font un FIFA. Une fois arrivé à la cuisine je constate que :
° Il n'y a pas de lardons
° Il n'y a pas d'oignons
° Il n'y a pas de gruyère
° Il n'y a pas de comté
° Il n'y a pas de parmesan
° Il n'y a pas de crème.
Un peu emmerdé, je vais les voir et leur demande s'ils veulent bien des pâtes au curry à la place. Un peu hésitants, ils finissent quand même par dire oui. Je retourne en cuisine et utilise le fond de lait qu'il me restait pour tenter tant bien que mal de faire une simili crème en le faisant réduire. En parallèle je prend le curry et commence à le verser. Sauf que comme un con je n'avais pas vérifié si le débit était réglé sur lent ou rapide... Je me retrouve donc avec trois fois trop de curry dans mon lait, et j'ai beau mélanger comme un diable il y a plein de petits grumeaux qui se forment. Dépité, mais résolu à aller jusqu'au bout, je termine de cuire les pâtes, je sers leurs assiettes et je leur amène sur la table basse (non sans ajouter que j'avais préparé ce petit plat avec tout mon cœur de cuisinier du dimanche).
Avec un air un peu suspicieux ils commencent à enrouler leurs spaghettis autour de leur fourchette, mordent leur première bouchée, se regardent, et explosent de rire. Cinq minutes plus tard nous étions tout les trois dans le kebab en bas de chez moi à manger un gyros.
Aujourd'hui encore chaque fois que j'annonce qu'on va manger des pâtes, une des deux amis me pose la question pour savoir si ce sera ma fameuse recette au curry ou une version plus traditionnelle (la garce !)