Neva
-
Neva arriver prochainement. Le prochain jeu du studio indépendant Nomada, créateurs du multi-récompensé Gris va sortir en 2024 sur toutes les plateformes actuelles.
On y suit Alba, une jeune femme liée à un louveteau, tous deux se lancent dans un voyage dans un monde autrefois magnifique sur le déclin.
On va pas se mentir visuellement cela ressemble énormément à Gris, mais si ce dernier est un pur plateformer on voit dans cette courte présentation davantage d'action avec notamment des combats, inexistants dans le 1er jeu du studio.
Néanmoins le choix de Nomada est d'envoyer encore du contemplatif et certainement un scenario qui ne dira rien et laissera encore toute place à l'interprétation des joueurs.
-
C'est beau et la musique a l'air d'être aussi chouette que celle de Gris !
-
Ils ont l'air de ne pas aimer la rigolade chez eux. Après un jeu entièrement tourné autour du deuil, voilà qu'ils nous tuent une maman louve dans le trailer :
Prenez votre stock de mouchoirs à la sortie.
Sinon, énorme inspiration Princesse Mononoké j'ai l'impression.
-
Neva arriver (on est écolo on recycle les mauvaises blagues) le 15 octobre.
-
Juste le temps de se refaire Gris rapidos avant.
Ca reste encore et toujours le jeu vidéo qui me fait le plus envie de ces prochains mois.
-
-
Je me suis souvenu hier que le jeu était sorti. J'y ai joué environ une heure pour tout de même dormir après ma journée chargée, mais c'était dur de s'arrêter. C'est très beau, évidemment très émotionnel comme je m'y attendais, et la relation entre la protagoniste et le louveteau est très bien gérer au niveau du gameplay. Pour l'instant rien de révolutionnaire côté mécaniques mais ça fonctionne, et ça m'a donné envie d'y retourner.
-
J'ai avancé un peu dans le jeu. Il y a des moments vraiment incroyables, avec des tableaux particulièrement frappants et des émotions paf dans ta gueule. Je pense à l'automne partie 3 tout particulièrement. Bref, de toute beauté une fois de plus.
-
J'aimerais mieux être hiver partie 3 pour toucher enfin ce bijou.
-
Je l'ai fini. C'était beau, c'était bien fait, ils sont forts chez Nomada. Quelques passages pas simples pour mon petit cerveau pas doué avec les jeux de plateformes, et une histoire simple mais touchante.
L'inspiration Ghibli est clairement là, déjà dans l'esthétique "Princesse Mononoke vs les Sans-Visages", et dans le thème écologique en sous-texte.
Petit bémol, il est plutôt court. Il me reste quelques trophées à débloquer, mais j'étais déjà attentif pendant ma partie donc ça ne devrait pas me prendre encore des heures.