• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Shutter Island
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur

Shutter Island

@Shanna
      Par la suite je me suis intéressée à l’auteur du bouquin, Dennis Lehanne. Il a écrit de bons thrillers, d’ailleurs.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
    • JL
      JL

Shutter Island

Ce film ne m'a pas marqué si ce n'est que comme toujours, on a joué avec le spectateur.

Film qui me fait penser à "Fight Club" par exemple, où a une révélation à la fin et quand on revient dans le film, on se pose des questions sur le contenu de certains scènes.

On peut aussi penser au "6ème sens" que j'ai revu dernièrement avec bien plus d'attention et devant lequel je peux justifier la plupart des scènes.

Peut-être faudrait-il que j'accorde un deuxième regard à Shutter Island

🤔

| dernière édition par Réputation: 741 | Messages: 2599
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur

Shutter Island

Comme d'hab, j'ai du mal à regarder un film dont j'ai lu le bouquin.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
        • Miliam
          Miliam

Shutter Island

J'ai bien aimé ce film. Di Caprio joue divinement bien. Je ne l'aimais pas dans Titanic, mais plus il vieillit, plus j'aime ses rôles complexes. C'est un film que je trouve assez mystérieux et bien ficelé.

| dernière édition par Réputation: 974 | Messages: 649
          • Spillway
            Spillway

Shutter Island

Il y a deux ans, je crois, j'avais décider de regarder plusieurs films où DiCaprio joue dedans et Shutter Island est le film que j'ai le plus envie de re-regarder

À la fin du film, j'ai versé une petite larme,

Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
              -Victor Hugo

| dernière édition par Réputation: 3231 | Messages: 1432
            • Morphée
              Morphée

Shutter Island

J'adore ce genre de film, mystérieux, obscur. Leonardo dicaprio joue divinement bien comme à son habitude.
                Quand le dénouement arrive et que la dernière pièce du puzzle est là, la vérité nous pique à vif!

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

| dernière édition par Réputation: 3401 | Messages: 1813
              • Peri
                Peri

Shutter Island

Lu et vu à l'époque. Il faudrait que je me repenche dessus.

J'ai souvenir des trailers qui vendaient le long-métrage comme un film d'horreur, ce qu'il n'est pas.

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
                • Delnis
                  Delnis

Shutter Island

@Shanna belle intrigue, un scénario à la "Dr Caligari"

L'Univers de la Psychiatrie fait à la fois peur et fascine, en cinéma les 2 grandes références sont "vol au dessus d'un nid de coucous" avec Nicholson et surtout "le cabinet du Dr Caligari" dont la structure est la même: un fou raconte une histoire entourée de personnages qui se trouve être des soignants ou d'autres malades.

J'avoue ne pas avoir vu arriver le dénouement, preuve que le délire psychotique et bien construit du malade est parfaitement réussi.

Le film est réussi car l'intrigue ne révèle à aucun moment le dénouement et surtout Di Caprio, cet acteur prodige qui peut tout jouer.

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Réputation: 11547 | Messages: 10621
                  • icescream
                    icescream

Shutter Island

@shanna J ai bien aimé le film,Di Caprio est très bien dans son rôle,il y a une atmosphère,c est très prenant !

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12251
                    • missmeadows
                      missmeadows

Shutter Island

@shanna je l’ai déjà vue genre 2 fois..mais la fin me laisse perplexe..

Je sais pas si il avait raison et qu’il se fait juste manipuler quand il retrouve ça mémoire ou si il est vraiment fou et a inventé son personnage…

Mais sinon je trouve le film bien,on s’accroche du début à la fin même si c’est longue..le thriller psychologique est parfait et la fin n’était pas prévisible

| dernière édition par Hornet Réputation: 368 | Messages: 236
                      • Hornet
                        Hornet

Shutter Island

@missmeadows J'ai ajouté une balise spoiler dans ton message 😊

Merci pour ta compréhension !

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Hornet Réputation: 37807 | Messages: 26569
                        leonardo dicaprio michelle williams mark ruffalo martin scorsese ben kingsley dennis lehane • Messages 31 • Vues 1546 • parcouru par
                        Charger plus de messages
                        • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                        Se connecter pour répondre
                        • Du plus ancien au plus récent
                        • Du plus récent au plus ancien
                        • Les plus votés
                        • 1
                        • 2
                        • Premier message
                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter