• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Piège pour Cendrillon

Littérature
    sébastien japrisot policier
    2
    2
    16
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Nikokas
      Nikokas dernière édition par

Piège pour Cendrillon de Sébastien Japrisot.

Bonjour 🙂 Voici une présentation de l'un de mes romans policiers préférés. Si le titre vous intrigue, cela sera sûrement aussi le cas du résumé :
      "Mon nom est Michèle Isola.
      J'ai vingt ans.
      L'histoire que je raconte est l'histoire d'un meurtre.
      Je suis l'enquêteur.
      Je suis le témoin.
      Je suis la victime.
      Je suis l'assassin.
      Je suis les quatre ensemble, mais qui suis-je ?"

Dès les premières minutes du livre, on est plongé dans un mystère, celui d'une jeune femme qui a perdu la mémoire suite à incendie. Elle se réveille dans une clinique, gravement brûlée et les premières informations dont elle dispose sont qu'elle est Michèle Isola et ses brûlures sont causées par un incendie, qui a également entraîné la mort d'une de ses amies d'enfance. Ne sachant pas qui elle est vraiment et n'ayant aucun souvenir de ce qu'il s'est passé ce jour-là, elle va partir en quête de réponses et mener sa propre enquête.
      Ce roman est riche en rebondissements, avec une histoire bien ficelé et qui personnellement me tiens toujours en haleine, relecture après relecture. Je ne peux pas trop vous en dire plus au niveau de l'histoire et je vous laisse en découvrir plus par vous-même si cette présentation vous a donné envie 😄 Je sais qu'il a été adapté en film et récemment en pièce de théâtre mais je n'ai jamais vu ces adaptations.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • icescream
        icescream @Nikokas dernière édition par icescream

@Nikokas tu le vends bien et il est dispo a ma médiathèque, je le rajoute dans ma liste de livres a lire. Merci du conseil !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter