Une lumière sans pitié
-
UNE LUMIERE SANS PITIE
Sophie ClarkTome 1 : Le livre du Dieu Immortel
[quote]LE SAINT-EMPIRE DU VATICAN VOUS REMERCIE POUR VOTRE SACRIFICE.
Bien et mal.
Depuis plus d'un siècle, la guerre contre les démons déchire l'humanité. Au coeur du conflit, deux combattants sont craints autant qu'ils sont admirés. Sélène Alleva, la Bouchère de Rome, est la plus puissante exorciste que l'Académie du Vatican ait connu depuis longtemps. Sur le front, Jules Lacroix, surnommé le Tueur scarifié, a vaincu plus de démons et perdu plus de camarades qu'il ne peut en compter.
Amour et devoir.
Lorsqu'un Duc démoniaque surgit partout où Jules se rend, l'exorciste et le soldat se voient contraints de s'associer, malgré une méfiance mutuelle... et une attirance malvenue. Ensemble, ils découvriront les secrets les plus inavouables du Vatican, qui ébranleront toutes leurs convictions. Jules et Sélène devront alors choisir entre leurs pouvoirs et leur humanité. [/quote]
Tome 2 à venir
-
Je suis tombée sur la magnifique édition collector et j'ai craquée, le roman est juste superbe entre sa couverture cartonné sérigraphié et les tranches peintes.
J'ai bien aimé. L'histoire se passe entre Ostrava, Nice et Rome donc un settings original. Les personnages sont agréables. J'aime bien le monde entre modernité et vapeur. La guerre est bien représenté à Ostrava. Les concepts de démons sont sympa.
Alors oui certains éléments de l'histoire sont téléphonés
Je pourrais comprendre qu'on aime pas ou qu'on trouve ca convenu mais j'ai apprécié.