• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Baldur's Gate

    Jeux vidéo
    baldur s gate donjons et dragons medfan imoen minsc jaheira
    1
    2
    20
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Kallindra
      Kallindra dernière édition par

      BALDUR'S GATE

      text alternatif

      Baldur's Gate est le premier jeu de la saga Baldur's Gate et sortie en 199.
      Il prend place dans l'univers des Royaumes Oubliées et se joue sous les règles de AD&D 2eme edition (le bonheur du TAC0 et des classes avec différents niveaux d'XP).
      le jeu à 1 extension, Tales of the Sword Coast, et une version "Enhanced Edition" sortie en 2012.

      Le scénario de départ copié de wiki (j'ai supprimé les spoilers)

      Le personnage principal et son amie d'enfance Imoen ont grandi ensemble, sous la tutelle de leur gardien, le mage Gorion. Orphelins tous les deux, ils sont élevés à Château-Suif. Cette ancienne forteresse devenue le centre d'une immense bibliothèque, se trouve dans la campagne de la Côte des Épées, au sud de la grande cité de la Porte de Baldur. Cependant, d'étranges choses se trament sur la Côte des Épées : la production de minerais de fer a stoppé, le métal déjà produit tombant en poussière et devenant inutilisable. Des groupes de bandits écument la campagne, convoitant le fer plus que tout autre chose. Bien qu'il soit à l'abri des murs de Château-Suif, le personnage principal est la cible de mercenaires qui tentent de l'assassiner. Gorion semble en connaitre les raisons, mais les cache au personnage principal et décide finalement de l'emmener avec lui hors de Château-Suif pour une destination secrète. Cependant, la nuit après avoir quitté Château-Suif, ceux-ci se font prendre en embuscade par un groupe de bandits, dirigés par un homme mystérieux en armure noire. Celui-ci attaque Gorion et le tue quand ce dernier refuse de lui remettre le personnage principal.

      Le jeu est en 2D isométriques. La caméra est en vue du dessus. Vous pouvez zoomer dézoomer mais pas vous mettre en 1ere personne. Vous contrôlez un groupe de 6 personnages dont le votre de départ. Les 5 autres vous les recrutez au cours de la campagne. Parfois quand vous en recrutez ils ont des quêtes, d'autres sont forcément. Les choix ont des conséquences en terme de style de groupe, réputation etc... La version enhanced du jeu apporte une refonte graphique appréciable et de nouveaux compagnons.

      Connaissez vous ?
      Y-avez-vous joué ?

      text alternatif
      text alternatif

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kallindra
        Kallindra dernière édition par

        Bon vous vous en doutez si je fais le sujet c'est que j'ai réinstallé le jeu.
        La version enhanced est un vrai plaisir à jouer.
        Ah oui un point intéressant : le jeu est en VF et la VF est très très bonne !
        💞 C'est le 1er JV PC auquel j'ai joué et c'est l'un des meilleurs RPG à mon avis.

        Au départ j'étais partie sur un personnage gnome voleur/illusionniste mais j'ai laissé tomber n'arrivant pas vraiment à équilibrer mon groupe comme je le voulais et le voleur/mage est super lent à monter....
        Du coup j'ai recommencé avec une 1/2 elfe prêtre de Tempus. Mon groupe est composé de Khalid (humain guerrier) et Jaheira (1/2 elfe guerrière/druide), Branwen (humaine prêtre de Tempus), Kivan (elfe rôdeur) et Imoen (humaine voleuse). L'alignement global du groupe tourne autour du neutre/neutre bon. J'ai choisi de ne pas recruter de magicien et de jumeler plus tar Imoen en mage (ce qui est le canon du personnage dans BG2) quand elle sera boostée en crochetage et détection de piège. Le fait d'avoir 2 heal et demi + 2 CAD + 1 tank c'est plutôt un groupe bien optimisé.

        Pourquoi ma classe préférée pour BG1 est le prêtre ?
        Un grand nombre de sorts + un port d'armure lourde. 💪
        C'est optimisé pour un personnage principal. En difficulté de jeu AD&D2 et +, la mort du personnage est plutôt fréquente et devoir se refaire tout un pan de map parce qu'on a oublié de faire une save, ça fait vite rage quit. Et puis j'aime jouer prêtre. Ca offre une polyvalence que peu de classes ont et que le multiclassage/jumelage de classe n'offre pas.
        Oui BG1 n'est pas là pour vous faciliter la vie. Il faut aussi savoir quand avancer la mission principale et quand perxer un peu. D'ailleurs vos compagnons vous demanderont de vous bouger un peu quand ils en auront marre de se ballader à droite et à gauche 🙂

        En terme de jeu j'en suis au chapitre 4

        J'ai terminé Nashkel et les Bandits, je file vers Bois-Manteau :P

        Si vous avez joué à BG3, vous allez découvrir le passé de certains personnages que vous pouvez recruter ou rencontrer.

        Jaheira, Minsc, Viconia, Sarevok

        Vous pourrez aussi croiser Elminster à plusieurs reprises et Drizzt Do'Urden notamment mais juste pour une papotte, ils ne sont bien sur pas recrutables.
        D'ailleurs c'est dommage car vos choix ici n'auront pas d'incidence dans BG3 puisque vous ne pouvez pas les importer. Par exemple, ici j'ai décidé de :

        - de ne pas discuter avec Minsc car je ne voulais pas triggered sa quête pour récupérer Dynaheir et je voulais un groupe bien spécifique. D'habitude je les prends tous les 2, je les aime bien Minsc & Dynaheir ❤

        • Aider le Poing Enflammé à tuer Viconia. Parce que c'est une vilaine elfe noire prêtresse maléfique nan mé ho !

        Voilà voilà.⚔

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message

        NodeBB | OVHcloud

        Nous contacter