Ori and the Blind Forest



  • 7be9ded0-72b2-4665-ac89-ed05b97c806e-image.png

    Ori and the Blind Forest est un jeu vidéo de type metroidvania paru le 11 mars 2015 sur Xbox One et PC.

    Le joueur incarne Ori, enfant perdu de l'Arbre aux Esprits recueilli par Naru, une créature de la forêt de Nibel dont l'Arbre aux Esprits est la source de vie.

    Le début du jeu (vidéo suivante) introduit Ori et Naru, menant une vie paisible avant qu'un évènement survienne et décime la forêt, la plongeant dans l'obscurité. Ori se retrouve à nouveau orphelin après que Naru a succombé à la faim.
    Il devra découvrir au cours de son aventure pourquoi la forêt s'est tue et lui rendre la vie.

    Ori and the Blind Forest est une merveille d'esthétique, d'histoire et de gameplay.

    Les régions de Nibel sont nombreuses et dangereuses pour le frêle Ori, qui va explorer la forêt de plus en plus profondément à mesure qu'il obtiendra de nouvelles capacités (frapper les ennemis, escalader les murs...) et les améliorera, comme son énergie et sa vie.
    Le joueur pourra créer des points de sauvegarde où il le souhaite sauf dans les situations dangereuses et à condition d'avoir assez d'énergie ; mais aussi sauvegarder sa partie dans des Puits aux Esprits lui permettant de recharger son énergie et sa vie.
    Trois fois dans le jeu, Ori devra échapper à une situation périlleuse après avoir rendu un des pouvoirs élémentaires à la vie de la forêt. Ces moments sont les plus difficiles et vous y perdrez de nombreuses vies jusqu'à vous en sortir. Le jeu en vaudra la chandelle car de nouvelles régions deviendront alors accessibles.
    On découvre peu à peu la raison des évènements survenus au début du jeu, laissant le joueur sans plus aucune question.

    Ori and the Blind Forest: Definitive Edition est paru en 2016 toujours sur Xbox One et PC, puis en septembre 2019 sur Switch.
    Dans cette nouvelle mouture, des défauts du jeu sont corrigés (comme ne pas pouvoir revenir dans certaines régions après les avoir explorées, ce qui peut empêcher le joueur de le terminer à 100%) et de nouvelles régions sont accessibles permettant au joueur de connaitre le passé de Naru.

    Y avez-vous joué ? avez-vous aimé ce jeu ?

    Sa suite, Ori and the Will of the Wisps paraitra le 11 mars 2020 (pour les 5 ans !) sur Xbox One et PC.



  • Ça fait partie des jeux qui titillent un peu ma curiosité mais pas suffisamment pour que je m'y mette vraiment.



  • Excellent jeu, je l'ai adoré de bout en bout !
    Graphiquement c'est délicieux ! Le gameplay est super aussi, gagner des capacités c'est toujours gratifiant !

    J'ai fait la carte à 100%, pas les défis pour les succès (sur Xbox One)
    J'attends le 2 avec impatience !!!

    Et il faut mentionner la zik de la page principale, une merveille ❤



  • Mont Horu me voilà, après c'est fini ❤



  • @jool a dit dans Ori and the Blind Forest :

    pas les défis pour les succès (sur Xbox One)

    Faut dire que c'est chaud, notamment de finir en moins de 3 heures ou pire, en mode vie unique 😱 (je suis déjà fier d'être arrivé au Mont Horu en moins de 200 morts)



  • @Hornet
    J'aurais tenté si c'était sur PS4 vu qu'il y a le platine, sur Xbox ce sont des succès qui ne sont pas hiérarchisés, ils se valent tous donc c'est pas motivant. Sur PS4 c'est bronze, argent, or et donc platine. C'est con mais ça me motive pas sur Xbox 🙄



  • @jool Je vois, tu as besoin de

    e8c6c7c2-96be-4425-b1d9-5c7d9804f795-image.png



  • @Hornet
    Merci alors pour toi je ne suis qu'un âne 😔

    Oui les trucs genre "tuer 50 ennemis par écrasement" je trouve ça chiant dans l'absolu !



  • @jool Noooon 😭 ❤



  • Bon je l'ai pris sur Switch, c'est très joli.
    J'ai commencé en difficile ET je le finirai en difficile ( même si j'ai déjà beaucoup de morts ).



  • @Trichemire Je connais pas la différence entre les modes normal et difficile mais c'est déjà dur en normal. Si c'est les coups qui comptent double par ex je ne pense pas que la difficulté soit tant que ça relevée, les moments les plus durs étant des poursuites où la moindre erreur se paie en un coup même en normal.

    Ce jeu est une merveille j'espère que tu l'aimeras autant que moi ❤



  • @Hornet Sûrement les coups car je perds des multiples de 2 points de vie. J'aime bien pour l'instant c'est toujours aussi joli et le gameplay évolue, c'est plus intéressant par la suite. 👏 Le seul truc que je n'aime pas trop est le bruit que fait le personnage quand il meurt (au bout de 200 fois j'en peux plus 😂 ).

    J'ai été bloqué à un endroit, j'ai eu un drôle de bug, je devais monter en sautant de plateforme en plateforme, le problème est qu'elles sont tombées et ont disparu visuellement. Ce qui est drôle c'est qu'elles étaient toujours là. J'ai rechargé la zone et c'est bon, je pense qu'il y avait eu un problème de chargement avec le système de sauvegarde.

    La preuve visuelle !

    IMG_20200325_162249116.jpg



  • @Trichemire C'est aux Ruines éplorées ? je ne reconnais pas l'endroit 😧 si tu en es là tu vas souffrir avec aussi peu de points de vie.



  • Cette merveille de photo, quel jeu ! Faut que j me mette sérieusement au 2 ❤



  • @Hornet Oui c'est à cet endroit c'est à la fin des ruines éplorées. Juste avant la fuite par la voie des airs !

    J'ai fini l'aventure il me reste juste à explorer pour obtenir les différentes orbes restantes. La zone du mont Horu est géniale. Dommage que ce soit fini je n'aurais pas été contre une nouvelle zone.
    Ah et j'ai fini le mont Horu avec le même nombre de cellules de vitalité que sur l'image de mon précédent message.



  • @Trichemire Tu as fait les zones cachées en bas? (le Terrier de Noiracine et le Bosquet perdu)

    Gg pour l'avoir fini en difficile et avec aussi peu de vie! Tu vas voir que tu aurais largement pu te faciliter le jeu quand tu trouveras toutes les cellules cachées 😄 surveille les succès dans les paramètres sur l'écran-titre, tu as sûrement encore plein de secrets à découvrir !



  • @Hornet Non ça ne me dit rien du tout. Ah ça tombe bien j'aime l'exploration. On verra si elles sont si bien cachées que ça. 😃 Je vais tout fouiller vu que je ne l'avais pas fait car il me manquait des pouvoirs.

    Pour la vie en fait je ne voyais pas trop la différence, tout me tuait en un coup ou presque. Je suis mort 404 fois (avant la fuite finale). Je me rends compte que j'ai des baisses de concentration parfois car il y a des passages pourtant simples où j'étais mort à la chaîne. Le mont Horu c'est même pas là où je suis le plus mort, finalement.

    Ah merci je regarderai les succès c'est le genre de trucs auquel je ne prête guère attention.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi