Birds of Prey (comics)



  • Je profite du fait que 4 nouveaux livres autour des Birds of Prey sortent aujourd'hui en librairie pour faire ce topic !

    text alternatif


    Déjà, il y a 3 comics qui sortent à l'occasion de la sortie du film Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) et qui présentent les 3 personnages importants du film, à savoir Black Canary, Harley Quinn et Huntress.

    Ils n'ont par contre rien à voir avec le film. Black Canary est blonde dans le comics tout comme Harley Quinn porte un costume plus traditionnel (noir et rouge) malgré les couvertures qui reprennent les adaptations du film. Même pas sûre que ça parle du groupe des Birds of Prey. 🤷 (Techniquement, Harley Quinn n'est pas une Birds of Prey)
    Et puis ces comics ne sont pas des comics créés spécialement pour le film, pas du tout !

    Peut-être que ce sont des rééditions déjà publiées chez Urban Comics ou peut-être que non (on s'y perd facilement dans le monde des comics), mais ce qui est sûr, c'est que ce sont de bonnes introductions aux trois personnages.
    (Et que Urban Comics profite du film pour se remplir les poches)

    text alternatif text alternatif text alternatif


    Et rappelez vous, j'avais dis qu'il y en avait 4, donc il en reste 1 !
    Et c'est le tome 2 de Birds of Prey Rebirth !

    Voici l'intrigue (du premier tome, pour ne pas vous spoiler si vous voulez le lire) :
    À la tête d'une jeune start-up, Barbara Gordon, alias Batgirl, dispose désormais d'un budget conséquent pour combattre le crime.
    Accompagnée de son amie Dinah Lance, alias Black Canary, elle s'associe bientôt à une troisième justicière aux méthodes musclées, Helena Bertinelli, alias Huntress. Affrontant la pègre et son cartel criminel, les trois alliées vont de révélation en révélation, et découvrent rapidement l'existence d'une nouvelle Oracle, l'ancienne identité secrète de Barbara...

    text alternatif text alternatif

    Là, pas d'Harley Quinn (qui de base n'est pas dans les Birds of Prey !!!), on retrouve Batgirl, Black Canary et Huntress.
    J'avais adoré le premier tome, il présente bien les personnages et c'est une véritable histoire des Birds of Prey ! (Et puis il y a Batgirl ! ♥ )
    J'aime également beaucoup le style du dessin.
    Si vous aimez les super-héroïnes, Gotham City et les beaux dessins, foncez le lire !
    L'intrigue va pouvoir s'intensifier dans le deuxième tome. Je l'ai déjà acheté et j'ai hâte de le lire !



  • Merci de ressusciter la partie Comics 😄 ❤

    C'est pas toujours facile de comprendre les univers, je comprends qu'ici on a 3 tomes de Birds of Prey qui sortent sans être canons avec la série (dont Harley Quinn ne fait pas partie au départ), mais plutôt en complément du film.
    Ils sont considérés comme hors-série ?



  • @Hornet

    C'est le film qui n'est pas canon



  • @Doc-Cranium Oui ça c'est limpide, mais les 3 premiers tomes que présente Diana sont en rapport avec le film, ils doivent être hors-série (un peu comme les albums Astérix des films)



  • @Hornet

    Oui c'est pas facile le monde des comics 😭 😅

    En fait, les 3 comics sortent pour faire découvrir les personnages du film au travers des comics ou pour attirer de nouveaux lecteurs (et pour l'argent). Et comme je l'ai déjà dit, ils n'ont rien à voir avec le film en réalité !
    Ce sont des comics déjà sortis il y a plus de 4 - 5 ans aux Etats-Unis (peut-être même déjà sortis en France) et qui se focalisent sur le personnage en lui-même et donc pas sur les Birds of Prey. (après je sais pas, je les ai pas lus)

    (Le contenu VO dans les 3 livres :

    • Black Canary #1-12 + Sneak Peek Black Canary + Gotham Academy #17
    • Harley Quinn #1-8 + #0 + Secret Origins #4
    • Huntress: Year One #1-6)

    Donc non, je pense pas que ce soient des hors-séries. C'est plus une réédition d'anciens comics. Au moins, ils ont une belle cover. 😅


    Mais sinon oui, si vous voulez lire un comics sur les Birds of Prey, faut lire Birds of Prey Rebirth !!!



  • @Diana ça donne envie en tout cas ! On peut remercier le film qui donne une nouvelle visibilité (internationale pour le coup) à cette série de comics ^^



  • J'ai vu les comics à Leclerc et j'ai eu envie d'en prendre un, mais ne sachant par où commencer (il y a Birds of Prey mais aussi un trouzillion d'autres collections) je me suis freiné et maintenant je pense que j'aurais du prendre le premier Rebirth 😩



  • @Hornet

    c'est le problème des comics vis-à-vis de la BD franco-belge, où commencer? Après avec les comics vaut mieux se lancer sur un achat d'impulsion et se dire que de toute façon, on achètera pas toute la collection d'un titre donné en une fois.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai