• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Des amis un peu envahissant

Vie du Forum
    2
    2
    40
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Maât
      Maât dernière édition par

Bonjour à tous (je poste ce sujet ici car je ne sais pas pourquoi j'arrive pas a sélectionné une autre catégorie ??)

Un collègue de travail de mon mari qui est devenu son meilleur ami, comme son frére disent-il tous les deux.
      Il se connaissent depuis une vingtaine d'années.
      Il a environ 15 ans, cet homme, trés gentil d'ailleurs, a rencontré une jeune femme, d'une quinzaine d'année de moins, trés gentille elle aussi et ils ont eut deux enfants, entre parenthése c'est eux qui nous ont donné mon Chiwawa car ils élèvent cette race pour les vendre.

Au fur et a mesure des années, ils se sont un peu incrusté dans nos vie. Au début j'osais trop rien dire car je savais que mon mari apprécié beaucoup son collègue.

Ils venaient souvent boire l'apéro le soir en nous appelant vers 18h 30 et bien sûr à chaque fois ils mangeaient a la maison.
      Au début je faisais a mangé et des fois je commandais les pizza car faire a manger pour 9 (nous 5 et eux 4) aprés le boulot flemme.
      Ils venaient aussi le dimanche jouer au boule alors que souvent je travaillais et quand j'arrivais ils étaient là.
      Aprés ils nous invitaient a tous les anniversaire des enfants et de eux deux. Ils venaient aussi à nos réunions de famille.
      Un noël il y a quelques année leur petite fille, dit : donne la liste du papa noël a tonton nounours (c'est mon mari) comme ça il choisi. Alors là j'étais un peu choqué, je ne suis pas radine mais j'aime pas qu'on me force la main. Normalement la maman aurait du dire quelque chose a sa fille et ne pas accepter l'argent que je lui ai donné pour acheter les cadeaux (mes enfants sont grand et je ne vais plus dans la magasins de jouets et pas trop le temps non plus).
      L'année d'aprés j'ai dis que je ne savais pas si le pére noel allait venir et du coup les années d'aprés elle n'a plus rien demandé.

Au bout de quelque année pour les apéros et bien je ne leur proposais plus de rester manger, même s'ils restaient jusqu'a 22h alors qu'a mon avis ils auraient dû partir vers 20h si on ne les avaient pas invité, mais bon... et souvent la petite qui a maintenant 9 ans dit : mais on mange pas la ??

Par contre maintenant de temps en temps c'est moi qui les appelle pour boire l'apéro et là c'est moi qui leur dis de rester manger. Dorénavant je pense qu'ils ont compris car ils viennent beaucoup moins souvent.

J'avais envi de vous raconter cette anecdote pour savoir si vous auriez fait la même chose si cela vous été arrivé ou si vous trouvez que j'ai tord d'agir ainsi ?

Nous ne sommes pas seul et nous ne l'avons JAMAIS été !!!! Trop de coïncidences créer une évidence...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeaPierce
        LeaPierce dernière édition par

Faut apprendre à mettre ses limites dès le départ. S'ils sont vraiment des amis, ils vont comprendre que non, c'est non et ce n'est pas contre eux mais que t'as envie d'avoir ton espace, et ta vie privée sans qu'ils soient là.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter