Moderniser ou créer son site internet
-
Tout est dans le titre , si le sujet n'est pas au bon endroit merci de le déplacer.
Je vois qu'ici y'a du niveau d'abord ce site et puis quelques un(e)s ont de bien beaux blogs. Très ancien utilisateur de forumactif (2005), j'en ai créés plein pour des groupes, je m'y suis un peu fossilisé et d'ailleurs mon dernier n'est plus vraiment un forum c'est un blog, sauf que son look est ringard à moins de le réécrire entièrement avec des pages HTML, fichtre.
Alors je sais qu'il y a des outils prêts à l'emploi, des templates et tout, et tout, mais par manque de temps et routine je recule mon évolution, il faudra bien que je le fasse pourtant, aussi j'aimerai que vous m'y aidiez de vos conseils avisés. J'ai bien un fils informaticien mais il n'a pas le temps et n'est pas cinéphile donc il me dit tj oui par politesse mais ça ne va pas plus loin.
Voila donc si vous avez envie de m'aider c'est ici, évidemment y'a rien d'obligatoire et je vous demande pas de bosser hein mais de me coacher pas à pas.
Ma première idée serait de faire un catalogue d'articles ciné à l'apparence proche de celui ci, comme ça, ça étofferait ce fabuleux Popcornfr avec un genre d'extension du forum cinéma. Idée brouillonne, je vais prendre des semaines pour cet avant projet, je ne veux pas foncer et prendre le temps pour cette mue, douloureuse mais oh combien enthousiasmante, seul j'aurai pas fait mais avec vous à mes cotés, je m'en sens capable.
Au fait si dans mon blog y'a des chroniques ciné qui vous plaisent vous pouvez les repomper, je le ferai doucement mais le manque de temps, hein. Donc vous vous inscrivez, je vous met modérateur et hop vous repompez tout, même si le code est très différent d'ici c'est du BBC un clone simplifié de HTML.
Voila, voila
D'avance 1000 Merci
-
Merci encore pour ta gentillesse, ce n'est pas pour ces retours que nous travaillons pour le forum mais pour proposer un forum agréable et ouvert à tous ceux qui y sont et y arrivent mais c'est toujours encourageant et gratifiant pour nous de les lire.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, au départ on sait rien faire, et probablement qu'à l'heure actuelle on ne sait toujours presque rien faire.
On a la chance d'utiliser un modèle de forum performant et intuitif, qu'on n'a fait qu'améliorer à notre convenance grâce aux fonctions qu'offre le panneau d'admin dont la possibilité d'écrire du css pour les modifications d'ordre esthétique.Le forum ressemble à ça au départ pour vous donner une idée : commu NodeBB
Ce qu'on sait faire se limite à ça : comprendre et utiliser les fonctionnalités admin (et encore, il y en a une poignée qui nous sont inintelligibles), et pour ma part écrire qques bricoles en css.
Il y a encore beaucoup de choses qu'on aimerait faire et qu'on est complètement incapables de faire et c'est très frustrant. Sans parler des bugs comme le site inaccessible en 4G qu'on ne sait pas corriger, c'est un cas comme d'autres (mais surement le pire) qui montre nos grandes limites à gérer un serveur et un forum.C'est pour ça que Forumactif, c'est certes un outil qui a lui-même d'énormes limites, mais d'une grande simplicité à gérer (forcément puisqu'il ne nécessite pas de gérer un serveur en +, et qu'il propose pas ou peu de features avec toute l'instabilité et le besoin de savoir les utiliser qui va avec)
S'agissant de reprendre des articles de ton site, pour Shanna comme pour moi c'est un catégorique non. Pas qu'ils ne nous plaisent pas au contraire, car nous aimons énormément ta participation ici, mais justement, ce sont des articles qui t'appartiennent et qu'il t'appartient de publier toi-même où tu le souhaites (dont ici).
-
Bonjour @maxi ! Tu souhaiterais modifier l'apparence de ton forum ou alors créer un blog/site à côté ?
-
Je ne te serai pas très utile lol J'ai deux blogs, mais je ne code absolument rien, je me sers simplement des outils à ma disposition pour les personnaliser autant que possible
-
@Hornet Ha ok je pensais que vous aviez codé plein de trucs, ok , pas grave
en tout cas merci d'une réponse détaillée, et oui je posterai de temps en temps des chroniques de films mais je ne sais pas lesquelles vous intéressent, y'en a un pacson quand même.@Valou712 non je quitterai forumactif pour créer un site autonome
@Vampilou merci de ta réponse, tous les petits conseils et coups de pouce, je prends
-
Dans ce cas niveau plateforme de blog gratuits je peux te conseiller Blogger (service Google) ou encore Wordpress ! Dans les 2 cas ils sont personnalisables !
Je connais ces deux plateformes donc si tu as besoin d'aide je serai ravie de t'aider et de partager mon expérience !
-
@Valou712 merci du tuyau je regarderai surement vendredi avant c'est chaud
-
@Valou712 Je confirme, Wordpress est excellent ! Même si je me suis permis de m'abonner à leurs services, la version gratuite est déjà très bien
-
Bon et bien j'ai suivi vos précieux conseils, et me voilà avec Wordpress, c'est vraiment balèze et évidemment puissant donc on est perdu au début
j'ai bidouillé une V1 qui est une coquille vide, mais où j'importerai progressivement mes anciens articles, encore merci de m'avoir montrer la voie.
-
Je déconfine ce sujet pour vous remercier de vos conseils, j'ai en effet essayé de faire un genre de Blog consacré au cinéma muet. C'est plutôt laborieux, la crise sanitaire ayant bouffé tout mon temps, il est en chantier mais j'espère m'y remettre d'ici peu.
-
Hornet