GreedFall
-
GREEDFALL 
Résumé Steam
Parcourez les terres inexplorées d'une île imprégnée de magie, abritant trésors perdus, secrets ancestraux, et créatures fantastiques.
Forgez le destin de ce nouveau monde, alors que vous bâtissez des alliances ou trahissez compagnons et factions entières. Par la diplomatie, la ruse ou la force, influencez l'histoire d'un monde vivant en constante évolution... et façonnez votre légende.
Une totale liberté de progression de personnage - jouez un homme ou une femme, personnalisez votre apparence, et choisissez librement vos capacités, sorts, et compétences.
Explorez un monde mystérieux empli de magie - lancez-vous dans une grande quête et révélez des secrets ancestraux protégés par des créatures surnaturelles, manifestations de la magie de l'Île.
Plongez au cœur d'une véritable expérience RPG - accomplissez quêtes et objectifs d'une multitude de manières différentes - par le combat, la diplomatie, la ruse, ou la discrétion.DATE DE PARUTION : 10 septembre 2019
DÉVELOPPEMENT : Spiders
ÉDITION : Focus Entertainment -
Le jeu avec DLC était à 5e et des poussières sur Steam pendant les soldes d'hiver. Je l'ai donc pris pour voir.
D'abord l'ambiance Renaissance italienne ça me change énormément de mes med fan habituels. C'est vraiment très beau et agréable.
J'en suis à 20h de jeu et je ne suis pas lassée du tout. Chaque faction est intéressante et à ses propres aspects.
On a accès grosso-modo à 3 classes de départ : mage, guerrier, "voleur'. Pour ma part, j'ai fait une mage. Mais j'ai l'impression qu'on a besoin d'un peu de tout et que c'est compliqué de ne pas tout avoir et ça va m'obligé à revenir en arrière car j'ai pas encore la compétence requis pour certaines actions. A voir.
La progression est cool, monde ouvert, et on peut avancer les quêtes dans l'ordre qu'on veut. Le seul truc un peu chiant c'est qu'on peut pas avancer plusieurs quêtes de compagnons en même temps.
Pour l'instant j'ai recruté : Le capitaine de la garde, le Naute, la "Sauvage" et Petrus. Je ne sais pas si y-en a d'autres.