Les Héritiers du chaos
-
LES HERITIERS DU CHAOS
Laura S. Wild
Tome 1 : Le pacte de Sang
Depuis sa naissance, Neva occupe une place particulière dans son coven : héritière d'Hazel, la sorcière légendaire ayant mis fin à la guerre qui faisait rage contre les vampires et les démons, tous s'attendent à la voir obtenir des pouvoirs exceptionnels le jours de ses vingt-deux ans. Des espoirs qui pèsent lourd sur ses épaules, tout en suscitant jalousies et convoitises.
Quand le chaos s'abat sur les siens, Neva, isolée et prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, n'a pas d'autre choix que de se tourner vers un ennemi de longue date... et de réveiller un vampire avide de vengeance.. Quitte à nouer avec lui un pacte de sang qui pourrait bien bouleverser son existence tout entière.Tome 2 : Le Roi Maudit (parution en mai 2026)
La malédiction qui pesait sur les sorcières, les vampires et les démons depuis 200 ans est désormais levée. Neva est enfin devenue une grande prêtresse, mais entre ses nouvelles responsabilités et ses pouvoirs qu’elle ne parvient pas à dompter, elle peine à trouver sa place.
De con côté, Noxan endosse le rôle de roi des vampires auquel il était destiné. Mais l’absence de Neva, qu’il désire voir régner à ses côtés, lui fait prendre des décisions qui menacent l’équilibre précaire entre les deux espèces. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et leur lien dont la force ne cesse de croître, l’affrontement entre eux paraît inéluctable… -
J'en suis à la moitié du tome 1, l'autrice (française), prend le temps de poser le décor et le contexte sur les premiers chapitres avant de rentrer dans le vif du sujet.
Pour l'instant c'est super fluide à lire tout en gardant l'intérêt pour les évènement.
J'aime bien Neva qui subit mais qui exprime aussi ses désaccords, qui cherche à faire évoluer les choses et ne partaget forcément les mêmes valeurs que la vieille garde. -
Au lieu de dormir qui a fini son tome ?
C est bibi...
En vrai quand je l ai fermé je pensais qu il était minuit et pas 1h30.
Le tome avance bien.
Gris est trop mimi de même que River et Phénix.
Hâte de mettre la main sur le tome 2 en mai.