• Se connecter
    • Recherche
    • Non lus
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Admin

La vie rêvée des chaussettes orphelines

Littérature
    marie vareille
    2
    2
    13
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce dernière édition par

La vie rêvée des chaussettes orphelines écrit par Marie Vareille est un roman où on suit l'histoire d'Alice qui a une vie bien remplie et a décidé du jour au lendemain d'aller s'installer à Paris. On apprend assez rapidement qu'elle a perdu son travail à New York mais surtout qu'elle est bourrée de problèmes psychiques, elle est très angoissée et dort très mal la nuit au point de prendre des somnifères. Elle va rapidement trouver un travail chez EverDream. Elle est surqualifiée mais a juste besoin d'argent, du moment qu'on la laisse tranquille.

Au fil du temps, on va donc découvrir la vie de famille d'Alice, ce qu'elle a vécu à travers son journal intime et comment se déroule sa vie actuelle.

C'était un roman très touchant que j'ai beaucoup apprécié, on se laisse porter et j'ai aimé que le personnage principal soit proche de notre réalité, avec des défauts et des problèmes. On suit son cheminement et son évolution.

Je recommande à celleux qui voudraient le lire, ou qui seraient tenté-e-s.

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • icescream
        icescream @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Il a l'air sympa, je l'ai rajouté à ma PAL

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • 1 / 1
        • Premier message
          Dernier message

NodeBB | OVHcloud