Célébrez-vous la Saint-Valentin ?



  • ...alors que vous ne vous appelez pas forcément Valentin ?

    text alternatif
    un gif approprié

    Avez-vous l'habitude d'offrir quelque chose à votre bien-aimé ce jour-là ?
    Êtes-vous scandalisé par l'aspect commercial de cette fête ? (j'en tombe de ma chaise tant la pensée est divergente) (nan mais je me moque gentiment, allez-y)
    Et si votre bien-aimé adore cette fête et veut la totale, restau-cadeaux-croisière-que sais-je : êtes-vous partant ?



  • Ça me rappelle surtout qu'on va être en février et que j'ai trois anniv à fêter dans la famille (quelle idée d'être tous nés à cette période là ? è_é) si je veux pas qu'on me tape.



  • NM Blague Pourrie



  • J'ai largement passé l'âge pour ça mais je comprends les jeunes qui veulent célébrer leur amour 🤔 dans le passé c'était un grand jour au niveau commercial .



  • Certes c'est une fête commerciale, et alors ?
    Si ça peut donner une occasion de se faire plaisir avec un petit cadeau, un resto, une sortie... Où est le mal ?
    Et ça n'empêche pas de trouver d'autres occasions de faire des choses à deux.
    Mais au moins ce jour-là, c'est acté, et ça fait une perspective sympa à attendre.
    Et pas obligé de sortir les coeurs dans tous les sens, le rouge, le rose et les paillettes 😉 d'ailleurs personnellement je préfère la simplicité.

    Mon chéri a la phobie des cadeaux donc pour moi c'est un peu raté. On se rattrapera sur la bouffe !



  • @Mai-Tai La phobie des cadeaux ? WTF ?! o_o



  • @Egon j'exagère un peu mais ça le stresse comme pas possible de devoir offrir un cadeau (se creuser la tête pour trouver une idée qui plaise à la personne, chercher en magasin ou sur internet...). Il se prend la tête, attend la dernière minute et finalement n'offre rien ! Ou alors faut luu dire exactement ce qu'on veut.
    Et il n'aime pas recevoir de cadeaux, parce qu'il se sent gêné etc
    Pénible quoi.



  • @Mai-Tai Bah quand on connait bien la personne, on a pas vraiment besoin de se creuser la tête pour savoir quoi lui offrir, suffit de se baser sur ses goûts.



  • On fait un restau souvent, surtout quand ça tombe un WE mais plus pour marquer le coup que pour le symbole de la Saint-Valentin, c'est une occasion de le faire qu'on ne saisit pas à d'autres moments, là on le fait.



  • @Egon oui je suis d'accord avec toi
    C'est du stress ET de la flemme.



  • Comme tous les ans, j'oublie que cette fête existe !

    Je suis clairement pas romantique et la St-Valentin ne représente rien pour moi. J'ai du la "fêter" (j'ai acheté un cadeau quoi) 1 fois parce que mon partenaire insistait mais c'est tout 😁



  • Ça m'est arrivé de la fêter, mais c'est pas peu souvent. Une année avec ma femme, parce qu'on trouvait que les menus uniques et supra chers des restos le soir du 14 c'était pas mal abusé, on s'est fait une Saint Valentin le 13, c'était cool.

    Bon, après lorsque l'on la fête le 14 au resto, on passe notre temps à tenter de deviner parmi les couples dans la salle qui niquera et qui niquera pas ^^ on s'amuse comme on peut !



  • @Godzapon en général si on fait un restau c'est souvent le 13 ou le 15 (voire le 16... En fait c'est souvent parce que j'ai envie de faire un restau et que mon mari a besoin d'une raison pour y aller 😄), mais une fois on s'est fait avoir, le 13 le restau était bondé.



  • @Godzapon a dit dans Célébrez-vous la Saint-Valentin ? :

    les couples dans la salle qui niquera et qui niquera pas

    C'est super triste de pas niquer après un restau, mais on en ressort souvent en ayant mangé plus que de raison ce qui est pas forcément glamour 😧



  • La St Valentin n'est pas une occasion de dépenser de l'argent pour moi, ni même de prouver mon amour. Si j'y pense je prépare un plat que j'adore comme des pates au beurre ou des frites mayo, et je dis à ma chérie : "-Regarde ce que je nous ai préparé pour la St valentin😘."
    Comme @Egon on a plein d'anniversaires à cette période, et janvier à été aussi bien chargé en festivités.



  • Saint Valentin ou pas, quand je suis au restau je remarque toujours les couples qui dînent en tête à tête (par contre j'imagine pas s'ils vont ken après ou pas 😄). Il y a tellement de couples qui ne s'adressent pas la parole de tout le repas, je dirais que la proportion c'est 2 sur 3, c'est d'une tristesse !
    Le soir de la saint Valentin ces statistiques déjà pas réjouissantes doivent exploser, car il doit y avoir tous les couples qui se sentent obligés de faire quelque chose ce soir là.
    Enfin en ce qui me concerne je parle aux convives avec lesquels je partage mes repas (quelle dinguerie), et j'évite d'aller au restau le soir de la saint Valentin, pour les mêmes raisons déjà citées : trop de monde et inutilement cher.
    Par contre j'aime bien au minimum mentionner la fête, bisous câlins gnagna, mais pas de cadeau.



  • @Shanna a dit dans Célébrez-vous la Saint-Valentin ? :

    Il y a tellement de couples qui ne s'adressent pas la parole de tout le repas

    Chez moi, on est de vraies pipelettes... jusqu'à ce que de la nourriture arrive sur la table. On s'aime bien hein, mais la bouffe c'est plus important 😁



  • @Shanna l'amour ça n'est pas que parler hein , d'ailleurs ça dépend aussi des personnalités, y'a quand même des gros bavard(e)s et d'autres taciturnes, le lovemetre ne se sert pas du débit de mots hein. Perso les gens qui parlent trop ça me saoule.

    Avec ma Perle de Camargue nous avons fêté 30 ans de mariage, et ce que je peux en dire c'est que ce n'est certes plus la passion et la fougue de notre jeunesse, ni la folie d'un amour neuf mais une immense tendresse, une attention faite de petites choses tous les jours et franchement c'est un délice, et ça c'est plus important que de parler sans cesse.

    Alors la St Valentin pourquoi pas, moi en général je fête la Sainte Béatrice, le 13 février, d'abord car à mes yeux on fête les femmes, et que c'est plus fun, Leïla, la fleuriste qui est amie en pisse de rire chaque année 😹

    Alors Bonne Fête aux Béatrice mais surtout aux Catherine, son prénom, c'est trois fois par an et mes cadeaux ne sont pas tj matériels, ça c'est le piège de leur société commerciale à la con. ♥♥♥♥♥♥♥

    Comme ici c'est secret, j'ai prévu un déguisement d'Elvis et je vais lui chanter des chansons du King, ... le 13 😆



  • Généralement avec mon mari on va au resto, et on se fait des petits cadeaux histoire de marquer le coup. Plutôt des cadeaux geeks >.<



  • @maxi Oui je te rejoins sur le fait que le moulin à paroles c'est pas terrible non plus ! 😄 Mais bon, ya quand même une marge entre ne pas se décrocher un mot (et mater son portable toute la soirée, je vois ça hyper souvent dans les restaus) et soûler l'autre de paroles. Faut simplement respecter l'autre !


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi