Histoire de vous donner un jour la révélation quand même, je poursuis ! (c'est le dernier chapitre)
Chapitre 4 –Qui avait des raisons de vouloir tuer Adelaïde ?
Darius : "Jamais je n'aurais souhaité la mort d'Adelaïde ! Je vous ai dit que je l'aimais, profondément.
Je voulais l'épouser je vous le rappelle !
Je vous ai dit qu'Adelaïde avait fait tomber un objet doré dans la roseraie et je maintiens que je ne l'ai jamais ramassé… Je ne sais pas s'il s'agissait de l'arme du crime, mais réfléchissez : si c'était moi le tueur j'aurais été bien stupide de vous en avoir parlé ! Et puis si je l'avais eu entre les mains, je l'aurais jeté tout de suite, aucune raison de conserver une déclaration d'amour gravée dans l'or, venant d'un autre et adressée à mon Adelaïde !"
Finn : "Adelaïde était ma meilleure amie. Elle était la seule à savoir pour mon séjour en prison, et je lui devais beaucoup. J'ai repris mes études grâce à elle ! Bon je ne suis pas très scolaire, mais j'ai de la ressource…
Quand je me suis rendu compte il y a quelques mois que Ruby travaillait à la bibliothèque universitaire, j'ai flairé l'aubaine. J'ai dragué Ruby, je l'ai amadouée… et j'ai obtenu d'elle qu'elle fasse tous mes devoirs à ma place. Autant tout vous dire : je lui ai même demandé de trafiquer mes notes de partiels sur les ordinateurs de la fac, et elle l'a fait. Que voulez-vous, je sais saisir les opportunités.
Adelaïde va terriblement me manquer, j'adorais vivre au Manoir avec elle et je souhaitais vraiment que notre colocation perdure (c'est pour ça que je voulais réussir mes études, c'était la condition pour qu'elle me garde auprès d'elle et j'y tenais !).
Enfin j'ai un alibi imparable : lorsqu'Adelaïde a été tuée, je m'étais fait électrocuter et j'étais inconscient ! Magnolia peut en témoigner il me semble."
Magnolia : "Finn était bien à terre et inconscient : je l'ai cru mort donc je le confirme ! Bon sur le coup je n'ai pas vérifié son pouls ou quoi que ce soit, j'ai juste hurlé, paniqué et je suis partie en courant…
J'aime bien Finn, mais je dois confier que si j'ai couché avec lui, ce n'était pas que pour le plaisir, c'était aussi parce que je savais qu'Adelaïde l'apprendrait (nul doute que Finn s'en serait vanté plus tard). Je voulais tester Adelaïde en quelques sortes, voir si ma sœur était toujours jalouse de l'attention que les hommes autour d'elle pouvaient me porter. Je n'ai hélas pas eu le temps de vérifier ça.
En tout cas mon aventure avec Finn n'ira jamais plus loin, étant donné qu'il n'a pas un sou.
Et Sullivan, comme je vous l'ai dit je ne l'aime plus. Au début de notre relation, tout était rose, on vivait bien, il avait de l'argent, mais aujourd'hui il est criblé de dettes et moi j'aime les beaux voyages, les beaux vêtements, les beaux bijoux, les belles voitures. Je mérite de vivre dans le luxe.
Alors oui je n'ai pas beaucoup d'attaches avec les autres invités, et il y avait toujours quelques petites tensions entre Adelaïde et moi, mais c'était sans conséquence, et je n'aurais jamais été capable de tuer ma propre sœur !"
Sullivan : "Écoutez, si vous me soupçonniez d'avoir assassiné ma belle-sœur, ce serait le pompon ! Ma vie est assez désastreuse comme ça…
D'abord, d'un point de vue financier : j'ai perdu ma boîte et je n'aurai bientôt plus d'argent. Magnolia ne possède rien, donc autant vous dire qu'on est dans l'embarras (mais elle ne sait rien, je le lui cache par amour). À l'époque où je l'ai connue, Adelaïde flirtait un peu avec moi; ah si j'avais su comment ma vie tournerait, j'aurais assuré mes arrières en épousant la grande sœur, et aujourd'hui je serais châtelain !
En recevant l'invitation au Manoir ce weekend, j'ai su qu'il fallait que j'en profite pour demander à Adelaïde de nous prêter un peu d'argent. Mais c'était gênant, et je ne savais pas bien comment amener ça alors j'ai juste fait allusion, sur le ton de la blague, au fait qu'il fallait être riche pour subvenir aux besoins de Magnolia. Je pense qu'Adelaïde a parfaitement compris où je voulais en venir et clairement il n'en était pas question. (Merci de n'en parler à personne, c'est assez embarrassant comme ça). Je ne lui en ai pas voulu bien sûr, Adelaïde était une personne adorable.
Et dans ma vie maritale, eh bien vous le savez déjà, je suis fou de Magnolia mais je crains qu'elle s'éloigne de moi… Je comptais tenter encore de la reconquérir en lui offrant le bracelet ! Pour faire ce cadeau, je sais que je me suis endetté encore davantage… Mais qu'importe, je ferais n'importe quoi pour ma Magnolia ! Enfin là tout de suite nous sommes en deuil, ce serait égoïste de ma part d'aller quémander l'attention de Magnolia alors que sa sœur vient de mourir et que nous sommes tous en état de choc et de chagrin !"
Ruby : "Je n'avais absolument aucune raison d'en vouloir à Adelaïde. Et puis techniquement je suis inattaquable : elle a été tuée derrière le sauna, moi j'étais littéralement à l'autre bout du Manoir ! Comment aurais-je pu couvrir autant de chemin sans être vue par personne ?
En plus je n'étais certainement pas en état de fomenter quoi que ce soit : quand je suis entrée dans la bibliothèque, je venais de croiser Finn avec l'autre, alors j'étais effondrée. Je n'ai même pas ouvert un livre, en fait j'ai pleuré comme une madeleine !
Et maintenant je pleure ma chère Adelaïde !"
Clotilde : "Pour rien au monde je n'aurais voulu la mort d'Adelaïde. Au contraire, je suis dévastée par le chagrin. Elle était ma meilleure amie, ma confidente, mon soutien (financier aussi, oui).
J'ai dit la vérité sur mon emploi du temps de ce soir, mais je dois tout de même avouer que je n'ai pas vraiment fait du piano cet après-midi… À la place, j'ai fouillé la maison, mais juste pour tromper l'ennui hein. Parce que j'aime bien… les objets.
Alors, en fouinant dans les tiroirs j'ai bien trouvé des choses, des documents privés que vous avez déjà découverts je pense… et une jolie montre à gousset ! J'aurais pu prétendre qu'elle m'appartenait hein, mais je suis honnête, je vous la rend."

@Enquêteur Pour déclarer qui, selon vous, est le meurtrier, c'est par ici !
(Bientôt l'épilogue, càd la résolution de cette affaire !)