L'Art de gouverner ses esclaves (How to Manage Your Slaves)



  • L'ART DE GOUVERNER SES ESCLAVES PAR L'ILLUSTRE MARCUS SIDONIUS FALX

    Je m'appelle Marcus Sidonius Falx. Je suis de noble naissance : mon arrière-arrière-grand-père fut consul et ma mère est issue d'une lignée de sénateurs. Ma famille possède des esclaves depuis d'innombrables générations. Nous n'ignorons rien de l'art de les gouverner. En étudiant ce livre avec attention, on apprendra comment traiter les plus humbles, et donc comment atteindre la gloire. Par conséquent, tout chef de foyer, toute personne animée du désir d'accéder à un rôle dirigeant, est vivement invitée à se donner le mal de consulter mon ouvrage." Afin de s'assurer que son livre, une fois replacé dans son contexte, trouverait quelque résonance auprès d'un public non romain, Falx s'est adjoint les services de Jerry Toner, professeur à l'université de Cambridge.

    ** ÉDITIONS : Champs
    ** NOMBRE DE PAGES : 257
    **FORMAT : Poche



  • Très bon petit précis.
    Un romain nous explique comment considérer ses esclaves et comment faire une bonne gestion de ces derniers. Le précis est constitué par chapitre eux-mêmes subdivisés entre les explications de Falx puis le commentaire de Toner.
    J'ai trouvé que c'était une approche très originale du sujet : faire parler un personnage d'époque en utilisant une bibliographie conséquente. Une meilleure immersion et franchement cette lecture n'est pas choquante du tout. Après tout, il s'agit d'expliquer comment les Romains voyaient, vivaient et justifiaient l'esclavage. D'ailleurs je pense que nombreux sont ceux qui devraient lire ce genre de précis pour comprendre ce qu'était l'esclavage à cette époque.

    En tout cas si vous êtes intéressé par la société romaine, n'hésitez pas à lire ce petit livre.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai