Les personnalités qui soutiennent Roman Polanski
-
On va faire un récap, et c'est pas fini il y en a des nouveaux tous les jours
-
Jean Dujardin, qui veut quitter la France ce pays qui pue
Source -
Emmanuelle et Mathilde Seigner, épouse et belle-sœur de Polanski
Source -
Fanny Ardant, qui aime Polanski et le considère seul contre tous
Source -
Lambert Wilson, pour qui Foresti et Haenel ne sont rien à coté de ce que représente Polanski
Source -
Mimie Mathy, qui s'estime trop naine pour être violée
Source
Vous en avez d'autres ?
-
-
Dujardin veut surement partir en Pologne ou en Suisse, un des 2 seuls autres pays du monde où Polanski est encore protégé
-
En fait on s'en fiche un peu de ce qu'ils pensent non ?
Les personnalités sont comme nous autres, certains arrivent à apprécier le réalisateur quoi qu'il ait fait dans le privé, d'autres non. -
@Mai-Tai C'est limpide que c'est le réalisateur qui est soutenu et pas l'homme et que c'est pas un métier où l'entre-soi règne et se protège des pires immondices
je t'ajoute à la liste ?
-
@Hornet Je ne comprends pas ta réponse
-
Ca va Hornet ?
J ai l impression que tu prends cette histoire vachement a cœur. -
@Mai-Tai C'est des gens du milieu, c'est pas toi ou moi. C'est des gens qui le protègent lui, pas son ciné, parce qu'il est reconnu et qu'ils veulent pas se fermer des portes. Ils s'en foutent du réal, la différenciation de l'artiste et de l'homme c'est le discours de façade.
Nicolas Bedos qui n'avait pas la langue dans sa poche et s'est fait sa place dans le ciné français ne veut pas la perdre maintenant, alors il rentre dans le rang et ne veut pas se mouiller. Il sait qu'il a trimé pour y entrer et qu'il en sortira aussi vite s'il se tient pas à carreau.On est en France, celui qui a du talent tu dis qu'il a du talent et tu t'occupes de tes oignons. Les cas Matzneff et Polanski sont les mêmes : ils ont du talent, c'est le totem d'immunité. On va même les récompenser pour montrer aux autres que non seulement il faut les laisser travailler, mais qu'en plus sans eux ce serait moins bien. Qui va croire que Polanski n'a eu le César du Meilleur réal (celle-là et pas une autre parmi toutes les statuettes en jeu) que parce qu'il était le meilleur réal, et pas aussi pour envoyer le signal qu'il est intouchable et que le ciné français vous emmerde ?
Celles qui sont parties c'est elles qui se sont tirés une balle, elles le savent et la petite secte du ciné français ne se prive pas de leur rappeler.
Foresti voulait pas que Polanski soit récompensé ? fallait pas venir.
Haenel voulait pas que Polanski soit récompensé ? fallait pas venir.
C'est ça la réponse : fallait pas venir. Les USA ont fermé leurs portes aux violeurs, en France on en est encore à demander à ceux que ça dérange de pas venir plutôt que de faire des vagues. -
@Kallindra Pas plus que ça, par contre je trouve inquiétant le fatalisme autour de ce climat. On est en train d'approuver, ou à défaut comprendre qu'une caste demande à ses opposants de tout accepter et de surtout fermer sa gueule. Ce ciné français est très LREM dans l'esprit.
-
@Hornet a dit dans Les personnalités qui soutiennent Roman Polanski :
C'est des gens du milieu, c'est pas toi ou moi. C'est des gens qui le protègent lui, pas son ciné, parce qu'il est reconnu et qu'ils veulent pas se fermer des portes. Ils s'en foutent du réal, la différenciation de l'artiste et de l'homme c'est le discours de façade.
Qu'est-ce que tu en sais ?
Comment tu peux savoir, toi, pourquoi ces quelques personnes s'expriment ?
Comment tu peux savoir s'ils le protègent lui ou son ciné ?
Il y a probablement des deux, mais moi j'en sais rien et je me garderais bien de tirer des conclusions sur telle ou telle personnalité.
C'est pour ça que je trouve cette discussion stérile et très négative. -
C'est vrai il y a un gros manque de discernement (surement de ma part aussi, bien que je me fie à ce que ces personnes disent ouvertement, forcément si on veut pas écouter ou lire c'est plus facile de dire qu'on n'a pas la matière à avoir un avis) qui rend l'échange peu constructif.
-
Je m'en fiche un peu de Polanski même si je trouve qu'il est le symbole parfait pour démontrer qu'il y a encore beaucoup à faire en France et le reste de L'UE au niveau des droits de l'Homme. Sa place est devant un tribunal et non sur la scène du showbizz, encore moins les plateaux prestigieux comme les Césars.
Après je ne pense pas que son extradition vers les USA soit une solution. Déjà arrêtons d'élire des présidents, des députés et des maires rétrogrades pour espérer voir la société un jour évoluer sur des questions importantes comme la violence et l'injustice. -
Je pense qu'il faut dépasser le cas de Polanski qui fait la une actuellement, un bouc émissaire, alors que le show business en général c'est bamboulas orgiesques et baises dans tous les sens depuis longtemps. Alors les choses changent et c'est très bien pour l'avenir, mais moraliser ce milieu c'est je pense quasi impossible. Drug, Sex et Rock'n Roll , y'a pas beaucoup de poésie chez ces gens là.
Quant au passé, combien de réalisateurs ont sauté des jeunes ?
Franchement, tous les plus grands réal ou même photographes sont au minimum suspects de ça, Chaplin, Hitchcock,... j'ai pas la liste mais tout ceci est notoire, comme dénoncé avec génie dans "Mulholland Drive" ou dans 2 films de Malick "Song to Song" et "Kniight of cup", et surement plein d'autres.C'est un Univers impitoyable où la morale est un mot inconnu et proscrit. On ne voit que le bon coté, seule la presse people révèle la partie émergée de cet Iceberg de cochonneries.
Alors démontons Polanski, OK, mais alors faut fouiner dans la vie sexuelle de tous les autres. -
Moi je suis pour la peine de mort pour les pédophiles, vous imaginez bien ce que je pense de ces mange-merde du cinéma qui le défendent...bravo Adele et Foresti!
-
@jool le problème est que la peine de mort, et c'est prouvé, n'a jamais résolu aucun problème. Même comme exemple, et faire peur, ça ne marche pas.
-
@maxi a dit dans Les personnalités qui soutiennent Roman Polanski :
Polanski qui fait la une actuellement, un bouc émissaire
Il n'est pas un bouc émissaire, il a été reconnu coupable des crimes dont on l'accuse, même si actuellement c'est effectivement de lui dont on parle, et qu'ils sont nombreux dans le milieu (et comme tu le dis probablement plus que ce que l'on connaît).
Ça passe par des têtes affichées certes, mais c'est nécessaire pour enfin parler d'actes qui ne devraient pas être accepté parce que leurs auteurs sont des génies dans leur milieu.
Pour ma part je ne vais pas plaindre ces grands noms, ils ont commis des crimes, ils sont connus, on parle d'eux et ça entraîne d'autres noms dans la cascade.
En revanche la liste de ceux qui soutiennent ça me semble trop instable, c'est comme la liste des personnalités qui soutiennent la corrida, beaucoup de noms étaient donnés sur des faits totalement infondés.
Je rejoins un peu le propos de @Mai-Tai, il y a peut-être de réels soutiens pathologiques (et j'apprécie que tu cites des sources @Hornet , mais il y a aussi des paroles sorties du contexte qui ne seront pas toujours significatives. -
@Marie-Thérèse
Peut-être mais ça règle au moins la problème du violeur qui a détruit la vie de l'enfant violé. -
@jool a dit dans Les personnalités qui soutiennent Roman Polanski :
@Marie-Thérèse
Peut-être mais ça règle au moins la problème du violeur qui a détruit la vie de l'enfant violé.Ça permet surtout de se laver les mains pour le spectateur. Les traumatismes de l'enfant ne disparaissent pas pour autant, et les autres violeurs sont toujours là. De plus la peine de mort n'est appliquée que quand le mal est fait.
La solution serait selon moi d'avant à chercher en amont du passage à l'acte que d'attendre que cela se passe. -
@Marie-Thérèse
Bien entendu, je suis d'accord ! La prévention et l'empêchement du passage à l'acte c'est l'essentiel !Cependant dans les cas pour lequels la chose est déjà faite, la peine encourue c'est pas assez selon moi!
-
@jool je comprends aussi. Mais apparemment, même pour la peine actuelle prévue, la prison, il n'y a aucune application. Alors même si la peine de mort était possible, cet homme n'y serait sûrement pas condamné. Les personnes garantes de la justice sont dans ce cas complices de ses viols et de l'impunité dont il bénéficie.
-
@maxi C'est pas parce que c'est pire ou pareil ailleurs que c'est plus acceptable. Il est probable que des personnalités soient sans doute passées à travers les mailles du filet jusque-là, mais le bon sens serait d'abord de se débarrasser des cas avérés, que plus personne ne puisse se sentir protégé.
T'es pas bouc-émissaire parce que t'es pris pour des conneries que tu as faites alors que d'autres non. Les premiers bouc-émissaires c'est les victimes qui, en plus de devoir lutter pour la justice, doivent souvent lutter pour être seulement crues.