Les régimes



  • Je fais Weight Watchers depuis 3 semaines. J'arrivais plus à gérer la bouffe donc j'ai décidé de payer pour maigrir 😊

    Vous faites des régimes ou vous êtes tous sveltes et beaux 🖕?



  • Pour l'instant c'est un bon investissement
    Screenshot_20200314_094116_com.weightwatchers.mobile.jpg



  • Je me prépare à un régime strict à base de pâtes, paraît que c'est la tendance pour les mois à venir 🤠



  • Je fais un régime hyper protéiné 1x/an.

    1 semaine que de protéine (oeufs-poulets-poissons)
    1 semaine avec réintroduction progressive de légume (1 jour sur 2)
    1 semaine avec 1 seul jour de protéine
    après : 1 repas de temps en temps de protéine.

    J'ai l'impression que mon corps apprécie ce moment de nettoyage. Je me sens plus sereine, plus saine et ma motivation pour faire du sport remonte en flèche 🙂

    La 1ere anné j'ai perdu 8kg et la 2de 3.5kg.



  • @jool Tu fais donc partie de ces gens qui ont vidé les rayons de pâtes et de PQ (sisi, mélangé avec du chocolat ça passe comme alimentation) pour parer à toutes les options ? 😌



  • @Egon
    Même pas, je fais des drives comme d'hab sans aller dans les rayons et, sans trop faire de réserves.



  • @Egon bah non les pates c'est mauvais quand tu fais un régime XD et le chocolat oui mais uniquement le noir très très amer ^^



  • @Kallindra C'était ironique (et encore les pâtes complètes, ça va).



  • Je commence doucement à réfléchir à mon alimentation, donc on va dire que c'est un régime. L'idée c'est de manger des protéines le matin, de mâcher à outrance les aliments et de ne prendre des aliments sucrés seulement à 16h/17h.
    J'ai énormément de mal à m'y mettre, car ça implique aussi de manger léger le soir, et ça c'est l'enfer pour moi.



  • Barbie après-avant.jpg



  • Perso quand j'ai voulu perdre du poids j'ai installé une appli qui compte tes calories, suivant ton âge, le poids souhaité etc... II te donne le nombre de calories que tu peux manger par jours.
    Il faut bien prendre le temps de peser et rentrer chaque choses mangé et bu mais cela m'a permis de perdre 15 kilos en 3 mois sans faire de sport et de rééquilibrer mon alimentation et de mieux gérer les portions (je mangeais de sacré quantités, gourmande comme je suis)



  • @TiteLuciole ah oui 15 kgs en 3 mois c'est beaucoup !

    Je fais un régime sans chercher à en faire, c'est juste que je ne mange généralement pas beaucoup. Et avec le télétravail c'est pire, j'ai zéro appétit et j'ai tendance à faire un vrai repas par jour seulement.



  • @Trichemire non j'ai perdu environ 4 kilos par mois, ça va faire 2 ans et je n'ai rien repris, je me fais aussi plaisir, j'ai appris à mieux écouter mon estomac et essayer de ne plus continuer à manger quand je n'ai plus faim même si j'ai encore envie de manger.
    Par contre (ce n'est pas un jugement hein) manger qu'un seul repas par jour n'est pas très bon et ça peut aussi favoriser la prise de poids, je comprend que tu n'es pas forcément faim, mais essaie de te forcer un peu même un peu de crudité, concombre, tomate une tranche de jambon ou blanc de poulet, un ti truc quand même (ce n'est que mon avis).



  • Les régimes, c'est l'histoire de ma vie.... Et je suis l'image de ce qu'il ne faut pas faire.

    Je crois que je les ai tous essayés.

    J'ai toujours été un "beau " bébé, mais en grandissant, c'est devenu un calvaire.
    A la maternelle, on ne voulait pas jouer avec moi et on m'appelait "grosse patate", et quand je suis rentrée en 6ème, je suis devenue "mammouth" : c'était mon surnom.
    Bref, j'ai commencé des régimes à 14 ans, mais sans vraiment d'effet et puis j'avais pas de balance chez moi pour me rendre compte, et puis je ne savais pas trop non plus ce qu'il fallait faire ou pas. Ma soeur m'avait donné des menus pour 15 jours, et je n'ai jamais mangé autant d'oeufs durs et de pamplemousse qu' à ce moment-là ! ... Quand j'ai eu 17 ans, weights watchers venait d'arriver dans ma ville et avec mes soeurs (chez nous c'est une histoire de famille 🙂 ), nous nous sommes inscrites et j'ai perdu 30 kgs en un an environ. Et puis les aléas de la vie ... j'ai quitté ma famille, ma région, j'ai eu un bébé ... J'ai repris tout mon poids et du plus même . Après mon deuxième enfant, j'ai reperdu 41 kgs, que j'ai repris après la naissance de mon troisième. Et j'ai remaigri encore après avoir quitté mon mari (39 kgs). J'ai fait des régimes protéinés, des comptages de calories etc, mais le plus efficace a toujours été pour moi WW. La motivation du groupe je pense.

    Je ne suis pas quelqu'un de très sportif, mais lors de mes périodes de perte, je marchais beaucoup et j'ai dansé aussi. J'aurais aimé être accro au sport plutôt qu'à la nourriture.

    Avec tout ça , et depuis toutes ces années, je sais très bien composer un repas équilibré, et je sais ce qu'il faut faire pour maigrir ou pour ne pas grossir. Et pourtant je regrossis.

    J'ai fait un travail sur moi et je sais pourquoi je mange, et pourquoi c'est difficile pour moi d'arrêter. La nourriture compensation, ou la nourriture doudou !

    J'ai quitté la région où j'étais installée, j'ai changé d'environnement et j'ai repris du poids... Et pas qu'un peu... Comme d'habitude...

    Mais aujourd'hui, honnêtement je n'ai plus envie de faire des efforts, je me dis que je suis née ainsi, alors plutôt que d'essayer de devenir ce que je ne suis pas, il fallait que je m'accepte avec mes faiblesses.
    J'ai gardé la danse, malgré mon poids même si c'est plus difficile.



  • J'ai fait un régime il y a une dizaine d'années

    A la base j'étais très sportif quand j'étais jeune (A la sortie des études secondaires, je courais 10km une fois tous les deux jours). Je n'ai pas vraiment eu de problèmes de poids, mon principal problème étant de me freiner un peu pour ne pas être en surentrainement car j'aimais ca

    Le problème est venu quelques années plus tard, quand je suis rentré dans l'immobilier. 50 heures par semaine, pas vraiment le temps de faire du sport... Et puis entre midi et deux je ne prenais qu'un repas rapide, en achetant bien souvent un sandwich dans un resto rapide à côté (enfin par sandwich entendez un truc énorme rempli de viande, sauce, salade, frites,...)
    Le soir soit j'allais à l'hyper par loin de chez moi acheter de la bouffe industrielle (style le plat de 1kg de lasagnes findus) et des bonbons (mmmmh, le gros paquet de m&m's), soit j'allais au resto (1 ou deux fois par semaine, mon salaire me le permettant). Le pire étant le vendredi où je faisais du "no-limit" chez moi pour fêter le WE : Par exemple: Gros paquet de chips + pain + camembert... ou en cuisinant un cake au chocolat au rhum (recette simple : vosu prenez un Marbré Savane au chocolat, vous l'imbibez d'un peu de rhum et vous le passez quelques secondes au micro-ondes...)

    Enfin bref, en un peu plus de 4 ans je ne me suis pas vu prendre du poids (bon, j'ai changé de vetements, mais ca ne me sautait pas tant que cela aux yeux...)

    Et un jour de janvier j'étais chez mon meilleur pote qui installait son nouveau salon. Il voulait voir si sa TV était trop lourde ou non pour le meuble TV, du coup on a pesé la TV et pour déconner on s'est dit qu'on allait se peser.

    La je suis tombé sur le cul (et j'ai été mis au pied du mur) quand j'ai vu que la balance affichait 104 kgs... Quand on dit qu'on ne se voit pas changer quand on se voit tous les jours c'est vrai...

    Du coup j'en ai parlé à mon medecin qui m'a conseillé un bon nutritionniste. J'ai suivi ses recommandations et j'ai perdu les 30kgs de trop en moins de 3 mois.
    Il me sermonnais d'ailleurs parce que je perdais trop vite selon lui. Je suivais les règles au sens strict. Par exemple j'avais le droit en bonus a une part de patisseries deux fois par semaine, je ne prenais aucun bonus. Le soir c'était uniquement viande blanche et légumes (généralement haricots verts) à la vapeur. Et pommes pour caler ensuite... (Je mangeais à 19h, et à 8h du soir javais déjà le ventre qui gargouillait... mais bon j'ai tenu, je suis du genre persévérant)

    Bref depuis je n'ai pas regrossis, je fais attention. Je me remets au sport petit à petit (mon ex n'aimait pas que je sorte faire du jogging...), et je me tiens toujours entre mon poids de forme de 76 et un poids max de 80. Bon là avec le confinement et le stress engendré j'ai un peu dépassé, donc je vais reprendre le rythme..., mais bon le diéteticien m'avait dit de faire attention de ne pas dépasser 10% de plus soit 83, donc ca va je suis dans la fourchette)

    @Ragnar Je ne connais pas Weight Watchers, mais c'est cool que ca marche. Comme tous les régimes, quand on est sérieux ca doit fonctionner.

    j'ai une ex-collègue qui avait fait "Comme j'aime". C'est cher pour ce que c'est d'après ce qu'elle dit mais ca a marché, parce qu'elle est seule.
    le truc c'est que tous ses repas sont livrés pour le mois, elle n'a donc pas à faire de courses et ne peut donc pas être tentée par autre chose ...
    Par contre, pour les personnes qui ont des familles, qui donc ne sont pas les seules à manger à la maison et à faire les courses auront forcément des tentations autres... et c'est là que sera le danger



  • @djino
    C'est vrai que lorsqu'on a la famille, et en plus chez moi, 3 grands gars viandards... on ne peut pas se contenter d'une salade. Sans compter que financièrement parlant, dans le mois, on remplit mieux les carcasses avec des kgs de pâtes qu'avec des kgs de haricots verts !



  • Oui, et en plus on n'est pas tous égaux devant la nourriture. Une amie bouffe comme pas possible (elle est capable de se manger un plat de lasagnes à elle toute seule), ne fait pas de sport, et pourtant est maigre comme un fil de fer... va savoir

    Et à côté il y en a d'autre pour qui le moindre petit truc ingurgité est directement stocké...



  • Oui c'est tellement injuste ceux qui mangent comme pas possible et ne prennent pas un gramme !

    @TiteLuciole a dit dans Les régimes :

    @Trichemire non j'ai perdu environ 4 kilos par mois, ça va faire 2 ans et je n'ai rien repris, je me fais aussi plaisir, j'ai appris à mieux écouter mon estomac et essayer de ne plus continuer à manger quand je n'ai plus faim même si j'ai encore envie de manger.
    Par contre (ce n'est pas un jugement hein) manger qu'un seul repas par jour n'est pas très bon et ça peut aussi favoriser la prise de poids, je comprend que tu n'es pas forcément faim, mais essaie de te forcer un peu même un peu de crudité, concombre, tomate une tranche de jambon ou blanc de poulet, un ti truc quand même (ce n'est que mon avis).

    D'accord ! C'est bien 4 kgs par mois !

    Tu peux me juger je n'ai pas de problème avec ça ! Sur le fond tu as entièrement raison, et tu n'es ni la première personne à me le dire, ni la dernière. Pour te répondre, ce n'est pas quelque chose que j'arrive vraiment à contrôler ; j'ai un léger dégoût psychologique pour la nourriture et c'est aussi pour ça que j'ai tendance à faire un vrai repas par jour.



  • Bonsoir!
    Je suis une alimentation cétogène depuis fin mars (je suis à moins 8 kg) 🙂



  • @Sjy a dit dans Les régimes :

    alimentation cétogène

    peux tu nous expliquer de quoi il s'agit ?


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi
Technique : Godzapon