Pillars of Eternity II: Deadfire



  • text alternatif

    Deadfire est la suite direct de Pillars of Eternity.
    Il s'agit de Baldur's Gate like totalement financé en crowdfunding.
    Il est sorti en 2018.

    PoE 2 c'est un jeu vaste avec de multiples quêtes, de multiples factions.
    Le jeu prend place dans un archipel et le héros/héroïne part sur les traces du dieu Eothas.
    Je ne vais pas trop en dire sur l'histoire car cela pourrait spoilé ceux qui souhaitent jouer au 1.

    Le système de jeu est soit en temps réel soit en tour par tour, c'est le joueur qui choisi lorsqu'il lance la partie par contre le choix n'est pas modifiable en cours de jeu, ce qui signifie que si vous voulez changer de système vous devez relancer une campagne. La création du personnage est parfaitement déclinable : soit vous faites votre personnage sur mesure soit vous prenez un pré-tiré. un truc qui est bien sympa c'est que ça se passe dans un archipel, votre personnage est donc le capitaine de son vaisseau ! Et vous avez donc un système de combat naval ^^

    Le jeu n'a pas très bien marché à sa sortie malgré d'excellente critiques et notation. Personnellement, je le voulais mais j'ai attendu qu'il soit en solde. Je n'avais pas 60e à mettre dedans alors que je l'ai eu pour 19.99e avec toutes ses extension il y-a 2 semaines. En tout cas si vous avez envie d'un jeu solo, avec un gros focus sur le RP, la résolution de quête, le dungeonning à la Baldur's gate 2, je vous le conseille. Je n'ai pas terminé le 1 (qui était déjà très bien ^^) mais je m'éclate sur le 2 🙂

    Trailer de lancement :

    Une quick analyse (en anglais) :



  • @Kallindra Les CRPG en vue iso n'ont jamais été ma came, mais j'ai entendu le plus grand bien de la licence Pillars.

    Après, je suis un peu chiant (no shit ?) : avec une vue iso je n'arrive pas à m'impliquer dans une histoire "sérieuse", je serais donc bien plus enclin à me tourner vers un Divinity davantage porté sur l'humour que sur le lore.



  • @KypDurron perso j'ai eu du mal à accrocher à Divinity à cause du gameplay en tour par tour (bon aussi parce que je ne sais pas pour quelle raison ça rame sur mes PCs). Après de mémoire il y-avait quand même pas mal de travail sur le background du monde. Mais je t'avoue que pour le coup je trouve le travail de Obsidian bien meilleur que celui de Larian (bon je suis peut être pas objective vu la déception que j'ai pris quand j'ai regardé le direct de présentation de BG3). En tout cas je trouve PoE2 très immersif et très très très bien construit 😉 En sachant que chaque personnage a sa personnalité et que certain hésite pas à dire le fond de leur pensée ^^



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