Ashlon



  • ASHLON : INVICTUS
    H. Roy

    *A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.

    L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de prendre sa place au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.

    Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La LOI voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis...*

    Éditeur : J'ai Lu
    Date de sortie : 3 avril 2019
    Disponible en format Poche : Non
    Nombre de pages : 384



  • J'avoue avoir été happée par cette couverte exotique et mystérieuse. Je ne connaissais pas du tout l'autrice. Le résumé m'a donné envie de lire ce roman.

    Alors j’arrête tout de suite ceux qui n'aiment pas les histoire d'amour, passez votre chemin. Car la couverture parle d'elle-même : Ashlon est le nom du héros masculin et la jeune fille rappelle Sigal l'héroïne féminine. Et sans vous dévoiler le plot, ils vont tomber amoureux, c'est pas le spoil du siècle, rassurez-vous.

    L'histoire se passe dans un futur hypothétique après une Apocalypse. L'histoire se passe 300 ans après la fondation de Aurora, une cité matriarcale très organisée. Le background est vraiment bien pensé, et la mythologie du monde est suffisamment bien effleurée pour être compréhensible et vivante. J'ai tout de suite accrochée.

    Alors j’arrête tout de suite ceux qui s'attendent à de la grande littérature, ce n'en est pas mais c'est bien écrit, bien pensé, les personnages ont leur fêlures, leurs blessures, leur passé, leur présent mais aussi leur avenir. Le métaplot se dévoile peu à peu pour s'enrichir dans le dernier tiers une fois que la plupart des scénarios sont réglés ou en passe de l'être. Moi j'ai passé un très bon moment avec cet ouvrage 🙂



  • Cela donne envie @Kallindra , je le rajoute sur ma liste de lecture 🙂


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai