Les Ailes d'émeraude (série littéraire)



  • LES AILES D'EMERAUDE
    Alexiane de Lys

    Tome 1
    À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
    Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...

    L'exil
    Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
    Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
    Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

    L'Ile aux secrets
    Dans ce troisième tome si attendu, on retrouve Cassiopée, Gabriel et leurs amis, tout juste échappés des Narques. Une fuite trop facile pour être vraie ? Un cocktail d’humour et d’action qui ménage le suspense jusqu’à la dernière page : nos héros ailés auront-ils droit au bonheur ?



  • 19-08-2018
    J'ai acheté les tomes 1 et 2 par hasard en poche parce que je trouvais les couvertures J'ai Lu super belles et attrayantes.
    Alors j'ai super bien accroché. Il y-a quelques retournements de situations pas très difficiles à calculer mais le monde des Myrmes et des Narques se complexifient peu à peu et c'est de plus en plus intéressant et intriguant.
    La base même de l'espèce des Kamkals est bien réfléchie et change des traditionnels évolutions de l’espèce ou créatures arrivés là par malédiction ou manipulation (ex : vampires/Loups garou/mutants).
    Un point qui est bien l'héroïne évolue et ça me plaît. Elle sait ce qu'elle veut et c'est quand même bien quand on nous casse pas les pieds avec un triangle amoureux.
    Scénaristiquement j'aime bien. L'auteure nous ballade pas inutilement, elle sait où elle va et par où elle veut que son héroïne passe donc moi ça me convient parfaitement. Je suis très étonnée par la qualité et la maturité d'une auteure si jeune (20 ans).
    Donc j'attends la parution en poche en septembre avec impatience. J'ai hâte de connaître la fin.

    05-11-2018
    j'ai terminé le tome 3 depuis un moment maintenant.
    Pour être honnête je ne sais pas vraiment quoi écrire comme avis.
    Je n'ai pas été aussi transportée que par les 2 premiers. Après le cliffhanger de fin du T2 je ne voyais pas vraiment comment elle pouvait poursuivre et je n'ai pas été convaincue par le twist utilisé.
    Néanmoins la lecture était plaisante et elle a eu le mérite de mettre un point final à l'histoire de son héroïne même si une légère porte a été laissé ouverte pour une suite


    Sinon l'écriture reste plaisante et fluide. L'ambiance est toujours bien dépeinte et le monde bien fait.
    Globalement les tomes 1 & 2 sont excellents, le tome 3 est moins bon ^^



  • J'ai également lu cette trilogie, mais je dois avouer que je suis un peu restée sur ma faim.
    Certains retournement de situations étaient au final assez prévisibles et à la longue, Cassiopée me gonflait un peu avec ses humeurs et ses états d'âme. Jveux dire, elle a des amis qui la suivraient n'importe où, qui vont venir braver le danger avec elle et elle trouve encore le moyen de se plaindre et de jouer les incomprises...

    Après, j'ai quand même pris du plaisir à lire cette saga. Juste, je ne la relirai pas tous les 3 mois.



  • Je n'ai toujours pas lu le troisième tome. Cette saga est trop longue, je suis pas assez happée par l'histoire. Et alors, tous les tics de Cassiopée commence sérieusement à me taper sur le système. Elle a 17 ans et nous sert du "mazette" à tout bout de champ comme si elle avait 80 balais. Elle a beaucoup de tics de langage que je n'apprécie pas et elle est molle. C'est dommage car j'aimais bien l'histoire, donc pas sûre de lire le dernier tome...



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai