Final Fantasy VII Remake



  • 7e305dcc-16f8-4b1f-b71c-b55f96833428-image.png

    Final Fantasy VII Remake est un jeu vidéo de Square Enix exclusif à la PlayStation 4. Il sort le 10 avril et est un des titres phares vidéoludiques de 2020.

    Comme son nom l'indique, il s'agit d'un remake du RPG culte de la série Final Fantasy qui en est l'un des opus les plus appréciés par les joueurs. Le joueur incarne le mercenaire Cloud au passé mystérieux.

    Le jeu a été profondément revu et sera commercialisé en plusieurs parties, chacune d'une taille conséquente. Le jeu complet s'annonce beaucoup plus vaste que l'original sorti en 1997 sur PlayStation.

    Connaissez-vous le jeu original ?
    Ce remake vous donne envie ?



  • L'univers est grandiose mais pour plusieurs raisons je ne ferai pas ce FF VII Remake : j'ai pas la PS4 et n'ai pas l'intention de l'acheter pour faire un jeu, j'ai jamais joué à un FF (shame on me) parce que je déteste le genre et ne suis jamais parvenu à passer outre.

    Je suis néanmoins très intrigué par les 1ers retours qui devraient bientôt arriver, le jeu étant déjà dispo dans plusieurs magasins.



  • @Hornet a dit dans Final Fantasy VII Remake :

    j'ai pas la PS4 et n'ai pas l'intention de l'acheter pour faire un jeu

    Tu manques tellement de jeux en n'ayant pas la PS4 !



  • @Egon C'est souvent pas du tout ma came, que ce soit FF, les jeux d'action comme Spider-Man ou Uncharted, Horizon etc. j'aime rien de tout ça 😧



  • @Hornet Mais comment tu peux ne pas aimer une telle variété ? é_è



  • @Egon a dit dans Final Fantasy VII Remake :

    @Hornet a dit dans Final Fantasy VII Remake :

    j'ai pas la PS4 et n'ai pas l'intention de l'acheter pour faire un jeu

    Tu manques tellement de jeux en n'ayant pas la PS4 !

    Ou pas ^^
    Y-a énormément de jeux disponible ailleurs que sur PS...

    J'ai joué une fois à FF et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché.
    Pourtant j'ai bien aimé les films FF mais les jeux pas du tout ^^



  • Il y a The Last Guardian et Shadow of the Colossus qui auraient pu me faire de l’œil 😌



  • J'ai fait beaucoup de Final Fantasy dans ma vie, et certains plusieurs fois même !

    Je ne suis pas fan absolu de la franchise, les Dragon Quest sont bien meilleurs, mais certains opus valent clairement le coup de manette !

    J'avais fait le VII dans sa version originale, et j'ai beaucoup aimé le système de customisation avec les cristaux.

    J'ai fait la démo et elle est magnifique, graphiquement ça envoie, niveau gameplay c'est plus du beat'em all maintenant, enfin du A-RPG plutôt...avec la possibilité de freezer l'action pour choisir au calme ses sorts et compétences en pleine action. C'est très dynamique et plaisant !

    Je me laisserai sûrement tenter, mais pas dans l'immédiat, j'ai toujours 264 jeux en cours et 792 à faire 😮



  • @jool a dit dans Final Fantasy VII Remake :

    264 jeux en cours et 792 à faire

    Dis-nous que c'est des chiffres exagérés 😧



  • @Hornet a dit dans Final Fantasy VII Remake :

    @jool a dit dans Final Fantasy VII Remake :

    264 jeux en cours et 792 à faire

    Dis-nous que c'est des chiffres exagérés 😧

    Oui 😂

    En cours j'en ai pas mal mais pas autant, une dizaine -douzaine disons en comptant Switch/PS4/PSVR/Xbox One/PC (je joue aussi sur smartphone mais bon je compte pas)

    Et en attente une trentaine-quarantaine.

    Ça fait quand même beaucoup !!!



  • @Hornet

    Je suis un gros fan des FF depuis le VI, que j'ai finis à l'époque de sa sortie sur Super Famicon, FF VII, VIII et IX sont des merveilles de rpg , après c'est pas toujours le top, j'ai trouvé le X pas mal, le XI est un mmo que j'ai beaucoup aimé (mais pas le temps), le XII est pas mal mais je suis pas fan du système et le héros me saoul, LE XIII au secours, le XIV est un mmo (pas le temps), Le XV est une horreur sans nom (au secours)

    Final Fantasy VII est mon deuxième préféré après le VI, alors oui je l'attend comme le loup de Tex Avery attend le Chaperon rouge, même si je regrette le choix (très commercial et très discutable) de Square Enix de fractionner l'aventure.



  • Non je n'ai pas la PS4. Je connais le jeu d'origine mais je n'y ai jamais joué, contrairement au 8 et au 9.
    Je trouvais que les Final Fantasy avaient mal vieilli. Je dis ça mais c'est peut-être stupide vis-à-vis du remake, vu que Jool tu dis que c'est du A-RPG.



  • @Trichemire
    Oui là ça tabasse bien niveau combats, on passe d'un perso à l'autre au vol, un exemple :



  • @jool Ah oui ça n'a rien à voir ! J'adore l'ennemi qui part pour enlever sa brûlure.



  • 18 sur JVC



  • @Hornet a dit dans Final Fantasy VII Remake :

    Connaissez-vous le jeu original ?

    C'était mon premier JRPG, il a forcément une place particulière dans mon petit cœur de gamer.

    @Hornet a dit dans Final Fantasy VII Remake :

    Ce remake vous donne envie ?

    Alors, je suis un Nintendo fanboy désormais, du coup je ferais l'impasse sur celui là. Mais si un youtubeur qui ne me sort pas par les yeux décide d'en faire un let's play, ça deviendra ma nouvelle série du moment !



  • Raah j'ai envie de le prendre mais c'est pas raisonnable avec tout ce que j'ai en cours 🙄



  • @jool Je fais pas de course cette semaine, pour y aller vendredi matin (petite prière pour qu'il ait reçu le jeu) je te raconterais 😈



  • Torché assez rapidement. Je m'étais préparé à de la déception mais finalement ça s'en sort avec les honneurs.

    Niveau gameplay c'est assez furieux, et parfois exigeant. Faut imaginer un peu le 13 sauf que là on contrôle véritablement les persos, ils ont chacun leur rôle et faut savoir en tirer partie. Les boss sont fous, faut s'adapter constamment et pas trop se laisser impressionner par la mise en scène qui pousse à contempler le bordel qui se passe à l'écran.

    Sinon OST réorchestrée, les musiques de boss sont carrément épiques, et la plupart des thèmes ont été réadaptés dans plusieurs style musicaux en guise d'hommage. C'est toujours assez marrant pour les nostalgiques de s'amuser à les reconnaître.

    Pas mal de gens ont critiqué l'aspect "couloir", c'est un peu hypocrite dans la mesure où le jeu de base l'était tout autant. La vue fausse 3D avec les tableaux pouvait créer une illusion. Là on plonge complétement dans le TPS, donc faut imaginer que la caméra se recentre sur notre perso. Finalement en vue quasi-subjective, bah oui ça rend le tout bien plus couloir. C'est un fait. Les quêtes annexes sont pas frappadingues mais y'en a des sympathiques qui rajoutent un peu de lore.

    D'ailleurs les ajouts sont parfois discutables. Y'en a un à la fin qui a fait jasé, mais honnêtement c'est plus un délire méta. A voir ce que ça donnera pas la suite, on peut craindre, mais aussi laisser le bénéfice du doute.

    Par contre voilà l'ayant quand même bien épuisé depuis 98, y'a des moments où j'étais béat. L'histoire, les persos, les relations, la DA, tout prend un sens bien plus profond finalement et j'ai vraiment eu le sentiment de voir ma madeleine devenir un véritable objet grandiose de pop culture légitime. J'suis pas parfaitement objectif, c'est clair, mais d'un autre côté j'en attendais pas ça non plus. Wall Market c'était quelque chose, Aerith ils l'ont sublimée (tellement Christique), même Cloud en fait passe alors que ça aurait pu être compliqué. Tifa est absolument attachante, et Barret a des moments à lui assez pertinents. Le traitement d'Avalanche est assez cool aussi, dans toutes les problématiques liées à leurs actes, leur manière de procéder etc. C'est même assez jubilatoire (terme pas réellement adéquat) de se prendre la mythologie écolo-terroriste dans la face aujourd'hui.

    Bref, j'pense le refaire prochainement histoire de voir si ma première impression n'était pas juste liée à l'excitation du moment.



  • @BGdu14 ça n'a pas l'air d'être ton style, mais surtout ne spoil pas s'il te plait, je savoure le jeu petit à petit, parfois une heure, parfois moins (pas facile d'avoir accès à la Tv, je suis plus sur la switch du coup)
    Comme je suis du genre contemplatif, je ne suis pas super loin, malgré une dizaine d'heure de jeu


    Bref pour le moment je partage pleinement ton avis, chaque scène de l’époque est sublimée et même s'il y a de nombreuses choses critiquables, je prends un pied monstre avec cette relecture du jeu d'origine qui fut pour moi à l'époque une épopée fabuleuse.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai