Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films)



  • PIRATES DES CARAÏBES

    Série de films entre 2003 et 2017 avec Johnny Deep, Keira Knightley et Orlando Bloom en tête d'affiche et produite par Jerry Bruckenheimer. Cette série est une des plus marquantes du début du siècle aux côtés du Seigneurs des Anneaux et de Harry Potter.
    Les 3 premiers films forment un tout qui peut se laisser regarder sans voir le 4 et le 5.

    1- La malédiction du Black Pearl


    La fille du gouverneur Swann, Elizabeth, promise au commodore James Norrington, s'éprend d'un forgeron nommé William Turner qu'elle a sauvé des eaux étant enfant et qui lui a caché sa filiation de pirate. Lorsque les pirates d'Hector Barbossa attaquent Port Royal pour retrouver le dernier médaillon aztèque manquant du trésor maudit, Elizabeth est embarquée à bord du Black Pearl... William Turner part à sa recherche avec un autre pirate : le capitaine Jack Sparrow. L'équipage du Black Pearl est hanté par la malédiction de l'or aztèque, qui change toutes les âmes au cœur impur (celles qui seraient donc amenées à toucher ce trésor maudit) en squelettes, immortels et méprisés. Ceux-ci n'ont alors plus aucune sensation corporelle ou gustative, c'est pourquoi ils cherchent à inverser la malédiction. Au cours de cette quête pour retrouver le dernier médaillon, le capitaine Barbossa est prêt à tout pour empêcher le capitaine Jack Sparrow de récupérer le Black Pearl, qu'il a perdu à la suite d'une mutinerie.

    2- Le secret du coffre maudit


    Jack a une dette envers le capitaine Davy Jones qui est à la tête du Hollandais volant et doit lui donner son âme. Pour éviter cela, il est à la recherche de la clé et du coffre de Davy Jones (qui contient son cœur) pour le tuer. Alors qu'ils allaient se marier, Elizabeth et Will se font arrêter par lord Cutler Beckett pour avoir aidé Jack à s'enfuir. Beckett propose alors à Will d'assurer leur liberté à condition qu'il lui ramène le compas de Jack, compas qui n'indique pas le nord mais plutôt "ce que vous voulez le plus au monde". Will accepte le contrat. En échange de son fameux compas, Jack propose à son tour à Will un marché qui est de l'aider à retrouver la clef et le coffre de Davy Jones. À la fin de ce même film Jack Sparrow se retrouve dans l'antre de Davy Jones. Will, Elizabeth et Barbossa, alors ressuscité par la sorcière Tia Dalma, se retrouvent afin de préparer un voyage vers l'antre de Davy Jones et sauver Jack.

    3- Jusqu'au bout du monde


    Barbossa, William et Elizabeth font un voyage jusqu'au bout du monde pour ramener le capitaine Sparrow, prisonnier dans l'antre de Davy Jones avec le Black Pearl. Pour cela, ils doivent obtenir la carte mystique qui mène aux limbes de Davy Jones, détenue par Sao Feng, pirate de Singapour, dans le but de faire venir Jack Sparrow à la baie des naufragés où se réunit le tribunal de la confrérie qui veut faire libérer Calypso, déesse des mers. Cependant, le Hollandais volant vogue au service de la Compagnie des Indes Orientales, dirigée par Cutler Beckett qui veut éradiquer les pirates. C'est d'ailleurs pour combattre Beckett et Jones que la confrérie se réunit et libère Calypso qui se révèle avoir été jadis liée à Davy Jones.

    4- La Fontaine de Jouvence


    Le capitaine Jack Sparrow part à la recherche de la fabuleuse Fontaine de Jouvence : il fait route vers la Floride, sur les traces du conquistador espagnol Juan Ponce de León. Cependant, son rival de toujours, l'impétueux capitaine Barbossa, devenu corsaire au nom du roi George II de Grande-Bretagne, est toujours à la recherche de la fontaine. Durant ses aventures, de par Londres jusqu'en Floride, Jack Sparrow rencontre sur sa route le légendaire et redoutable capitaine Barbe Noire, la terreur des pirates. Ce dernier possède un navire, le Queen Anne's Revenge, « commandé » par le sabre de Barbe-Noire et utilisant le terrible feu grégeois, faisant du vaisseau un véritable engin de guerre. Dans cette nouvelle aventure vers l'immortalité, Jack Sparrow est confronté à des sirènes, des zombies et de nombreux pirates. Il rencontre aussi une femme de son passé, Angelica, la fille de Barbe-Noire, qui l'accompagne dans sa quête vers la Fontaine.

    5- La Vengeance de Salazar


    Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…



  • Perso j'aime beaucoup les 3 1er qui sont pour moi au top. J'adore, je suis fan et j'ai hâte que mon loulou soit suffisamment grand pour les regarder avec lui. Le monde des pirates est bien rendu, c'est noir tout en restant un Disney. Chaque acteur est vraiment très bon dans son rôle.

    Le 4 est une hérésie, il est juste mauvais. Voilà c'est dit.

    Le 5 est plutôt pas mal mais il lui manque un petit quelque chose. Bon en fait c'est facile, il manque un couple aussi charismatique que William et Elizabeth. Salazar est un très bon méchant et le scénario est pas mal.



  • J'aime bien cette série de film, même si c'est vrai que les 4 et 5 sont un peu moins bien.
    Mon préféré est le 3, car je l'ai vu quand j'étais ado et que j'étais fan de jeux de figurines (enfin je suis toujours fan ^^), et je m'amusais à imaginer comment des films pourraient rendre en jeux de figurines. Donc là dans le 3 avec les pirates d'un peu partout dans le monde, forcément ça aurait rendu super bien en jeu de figurines !



  • @Sylareen j'avais jamais pensé à PoC en tant que jeux de fig. Par contre je m'en suis inspirée pour ma campagne pirate de D&D :D Notamment quand j'ai créé le "havre" des pirates ^^



  • @Kallindra a dit dans Pirates des Caraïbes (saga) :

    @Sylareen j'avais jamais pensé à PoC en tant que jeux de fig. Par contre je m'en suis inspirée pour ma campagne pirate de D&D :D Notamment quand j'ai créé le "havre" des pirates ^^

    En mode Tortuga ? ^^.
    Mais oui, Pirates des Caraïbes c'est assez joli et ça donne de l'inspiration ^^.



  • J'ai beaucoup aimé la Malédiction du Black Pearl, et le 2 & 3 se laisse regarder sans pour autant atteindre l'excellence du premier film.
    Puis vint le 4, qui a eu le mérite de me faire rire de par son ridicule !

    @Kallindra a dit dans Pirates des Caraïbes (saga) :

    Le 5 est plutôt pas mal mais il lui manque un petit quelque chose. Bon en fait c'est facile, il manque un couple aussi charismatique que William et Elizabeth. Salazar est un très bon méchant et le scénario est pas mal.

    Mince alors, après la purge qu'est le 4 je m'étais promis d'arrêter avec cette licence trop tirée en longueur. Bon, je vais peut être m'y laisser tenter.

    @Sylareen a dit dans Pirates des Caraïbes (saga) :

    j'étais fan de jeux de figurines (enfin je suis toujours fan ^^)

    Tu me rassures ^^



  • Ils sont sur Disney+ je n'ai plus d'excuse pour ne pas découvrir au moins le 1er, parce que je suis complètement vierge en Pirates des Caraïbes :smile:





  • @Shanna Je me sens humilié à chaque fois que tu mets ce gif, surtout que la plupart du temps il m'est destiné :smile:



  • @Hornet Ah mais tu devrais avoir honte.

    (en vrai non, mais c'est drôle quand même)



  • J'ai hâte de voir le 1er pour le mettre dans mon challenge du film avec Natalie Portman !

    But why



  • @Hornet a dit dans Pirates des Caraïbes (Pirates of the Caribbean, série de films) :

    J'ai hâte de voir le 1er pour le mettre dans mon challenge du film avec Natalie Portman !

    But why

    Mais Keira est tellement mille fois mieux que Portamn !





  • Je m'insurge de concert avec mon vdd. Keira Knightley est une quiche, que ce soit dit.



  • Battez-vous dans la boue !





  • En fait c'est terrible parce que je me rends bien compte que cette actrice est loin d'être moche, mais je focalise de ouf sur sa prognathie mandibulaire (oui j'ai retenu ce terme juste pour elle), je ne vois que ça et j'ai l'impression qu'elle fait une grimace permanente...



  • C'étaient de bons divertissements, pour les trois premiers et le 5.
    Je n'avais pas aimé le 4 aussi.



  • @Shanna je ne connaissais pas cette particularité anatomique. Merci j ai appris un nouveau truc. Mais je préfère Keira à Nathalie en tout que ce soit en tant que physique ou jeu d actrice ^^
    Apres j aime les actrices avec un physique : Julia Roberts, Kate Beckinsale, Keira Knightley et Sarah Michelle Gellar ^^



  • Vu le 1er !

    C'est un bon divertissement je regrette pas d'avoir fini par y céder et regarderai les autres avec plaisir. Par contre il faut vraiment les voir pour se divertir sans espérer du grand ciné.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi