Moonwalker



  • text alternatif

    Synopsis: Le film est divisé en 2 parties:

    La 1ère partie: Le film débute avec des extraits de concerts de Michael Jackson avec en fond musical "Man in the Mirror", puis une rétrospective de la carrière du King of Pop de ses débuts avec les Jackson 5 jusqu'à Dirty Diana, puis vient ensuite une version du clip "Bad" avec des enfants, et les clips de "Speed Demon" et "Leave Me Alone"

    La 2nde Partie: Il s'agit d'un Moyen Métrage écrit par Michael Jackson, Alors qu'ils jouent dans un jardin, Michael et 3 enfants sont à la recherche de Skipper le chien avec qui ils jouaient, Mais hélas, Mr Big, un méchant voulant droguer tout les enfants de la planète, les repèrent et poursuivre Michael dans tout Chicago

    Fiche Technique:
    Réalisation: Jerry Kramer, Colin Chilvers
    Produit par: CMV Entreprise (USA), Warner Bros (Europe)
    Scénario: Michael Jackson, David Newman
    Année de sortie: 1988 (Directement en VHS aux USA, et au Cinéma en Europe)

    Mon avis: Un film que j'ai regarder pas mal de fois en VHS qui trainait chez ma grand-mère (il s'agit d'une VHS enregistré avec un autre film que j'ai regardé quelques fois "Retour vers le Futur 2"), je regardais surtout le film pour la scène avec "Smooth Criminal" puis je l'ai acheté en DVD dans un vide grenier, où je me rappelle quand j'ai démarré le film, j'ai constaté que les voix avait changé, et je l'ai racheté en Blu Ray (en Import Allemand via Amazon) à l'occasion du 10ème anniversaire de la mort de Michael Jackson, le 2nd doublage était toujours là mais en plus une scène du film à été censuré, puis sur Internet j'ai retrouvé le 1er doublage sur un site, du coup j'ai fait une copie de mon Blu Ray puis j'ai inclus le 1er doublage (avec quelques modifications à faire) mais à force de m'habituer à la 2nde VF je me suis rendu compte que je préfèrerais la VO et la 2nde VF, la 1ère VF est bien, je vous recommande de le prendre en Blu Ray (Malgré la scène supprimer) afin de profiter de Smooth Criminal remasterisé en HD et des petits extrait des autres clips en très bonne qualité (que Sony ne ressortira pas avant la prochaine St Glinglin)



  • je l'ai vu en VHS aussi à l'époque. Il n'était en effet pas sorti au ciné, la production ayant certainement peur d'un bide, et ils ont eu raison

    MJ a beau être un des plus grands génies musicaux que la Terre ait eue, ses talents ne se sont pas transposés au 7ème art (Il y a bien eu Wiz quand il était tout jeune, mais même Captain Eon n'aura pas laissé un grand souvenir. Au final le truc le plus convainquant qu'il ait pu faire c'est son mini-rôle dans la série des MIB...)

    La première partie du film s'apparente à ce qu'on pourrait trouver sur n'importe quelle vidéo d'un artiste musical. Sauf que c'est Mickael Jackson donc là ca envoie du pâté. C'est une partie très plaisante, et wouaaah "Man in the Mirror" ... Mais ce n'est pas un film, mais plutôt une vidéo promotionnelle d'un artiste

    Après la fin ne vaut que pour le clip de "Smooth Criminal". Le reste c'est un patchwork de scènes parfois invraisemblables entre glauque et très enfantin (du niveau monde des Bisounours...)

    @Trunks-999 a dit dans Moonwalker :

    La 2nde Partie: Il s'agit d'un Moyen Métrage écrit par Michael Jackson,

    Parfait : Tout s'explique alors 😁

    Faut être honnete, même si j'aime ce que fait MJ, le scénario ne casse pas des briques. C'est du "cul cul la praline" mixé avec des scènes violentes. Et tout cela porté par des jeux d'acteurs qui ne décrocheront jamais un oscar pour cela. C'est pas étonnant que des années après on s'en souvient uniquement pour le clip de Smooth Criminal, le début avec Man in the mirror et le clip de Leave me Alone
    Le reste c'est du vide

    Cela m'étonne d'autant plus que MJ a toujours su s'entourer des meilleurs pour ses projets (par ex. John Landis pour la réalisation du clip de "Thriller"), mais pourquoi a t-il voulu tout gérer sur Moonwalker ? Caprice de star pensant que ce qu'il avait dans la tête suffirait pour faire un succès ?

    Finalement j'ai beau être fan de sa musique, de ses clips, de ses spectacles, mais au cinéma là il s'est vautré...

    Bref, si vous n'etes pas fan de MJ, passez votre chemin. La seule scène du moyen-métrage qui vaille le coup c'est celle ci (pour la musique et le talent indéniable de MJ pour la danse et la chorégraphie)



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai