Ati !



  • Qui suis-je ? Prénom ? Âge ? Genre ? Localisation ? Emploi / études ?

    Mâle blanc cis hétéro qui a pris 30 ans dans la face. J'habite une grande ville de l'ouest où j'ai pu exercé comme prof de gouttière bouche trou de lettres dans l'enseignement public durant un an avant de me faire mettre en mesure conservatoire par l'EN pour insuffisance professionnelle. Pas de réelle explication, mais probablement une sombre histoire de grève reconductible de deux semaines et quelques méthodes considérées comme peu conventionnelles et trop basées sur l'esprit critique, le dialogue bienveillant et l'autonomie au cœur des apprentissages. Je le met car je trouve que c'est une chouette anecdote, et parce que "mis à pied en attente de licenciement" correspond à une réalité néanmoins pas reluisante.
    Autrement j'attends la reprise d'activités liées à l'animation/vulgarisation/éducation/enseignement et mon licenciement officiel, mon rêve serait de participer à l'éducation à l'image, et utiliser le jeu vidéo comme ressource pédagogique.

    Sinon en vrai j'aurais juste pu dire "précaire qu'a fait ardus". J'aime bien tartiner à l'écrit, ça compense mon mutisme sélectif.

    Que signifie mon pseudo ?

    Bonimenteur Gargarisant du 14. Ou Baguenauderie Gargantuesque du 14.

    Je pense que la première chose à laquelle vous avez pensé est la bonne. Je ne suis pas vraiment beau gosse, mais je viens du 14. La profonde raison est que j'adore l'absurdité de la vie, et quand on prend ce pseudo pour un tournoi ou évènement public quelconque, c'est toujours un plaisir d'observer et entendre les réactions quand on est appelé et qu'on débarque sur scène.

    Comment ai-je découvert PopcornFr ?

    Une personne membre a laissé un lien de ce forum sur un site de rencontre. Et oui, je cherchais du lien social, et l'idée d'un forum me semblait bien meilleure qu'un truc algorithmique.

    Pourquoi me suis-je inscrit sur PopcornFr ?

    Je suis nostalgique de ma période forum collégienne, qui m'a je pense constitué identitairement et culturellement, tout en me permettant de trouver un havre de paix après les bolossages de cour de recré où j'étais considéré comme un freaks nerd gentil mais naïf. J'essaie donc de retrouver un semblant d'innocence en rencontrant une communauté virtuelle avec qui partager des trucs et où on me reprochera pas d'avoir des goûts "trop chelou". Et si de temps en temps je peux pratiquer l'exégèse sans que ça saoule, alors c'est cool. Faudra juste que je me réadapte aux codes, us et coutumes.

    Qu'est-ce que j'aime ?

    La mort, les regrets, la tristesse et le désespoir.

    J'ai une certaine passion pour le fromage fondu. Autrement j'aime bien observer les gens quand ils sont en groupes, ils me fascinent autant qu'ils me font peur. Mais j'apprécie quand même plus échanger sur des sujets aussi impromptus que profonds pendant des heures, si possible avec des bières et d'autres trucs.

    Qu'est-ce que je n'aime pas ?

    Les gens négatifs mdr.
    Et le monde moderne. Enfin, non, plutôt les gens qui le dirigent. La domination sous toute ses formes quoi.

    Qu'est-ce qui m'occupe l'esprit en ce moment ?

    Le futur. J'aimerais l'insulter, mais j'arrive même pas déjà à le conceptualiser.
    Ma solitude existentielle, aussi.

    Quel est mon domaine d'expertise ?

    J'aimerais rester humble le plus possible, mais je crois que je me débrouille pas trop mal en cinéma voire audiovisuel, que j'ai étudié par ailleurs. En jeu vidéo (pratique, pas conception) j'dois avoir quelques connaissances solides, du moins à partir de la fin 80 début 90.
    Les relations avec les jeunes, peut-être, mais ce sont des données abstraites là. En tout cas je sais ne pas me faire détester et inspirer la confiance, en général.
    Après j'touche à pas mal d'autres trucs mais de là à parler d'expertise, bon..;

    Quels sont mes goûts et préférences en ce qui concerne :

    la musique ? Assez varié mais tout ce qui est post-machin déjà (rock, hardcore, wave, punk...). En gros les trucs qui lorgnent un peu vers l'atmosphérique, l'ambiant, dream pop, ou qui savent aller vers le chialant voire le desespoir (screamo, punk, chaotic, sludge, black). Les compils Lofi Chillwave marchent bien aussi. En ce moment ce qui tourne plus c'est la scène jap shoegaze mathrock menée par des femmes. Y'a un feeling assez particulier du au fait que c'est une culture quand même assez différente, et pour une fois pas leadé par des mecs, c'est difficile à expliquer et j'suis pas musicologiste. Merci l'algo youtube.

    le cinéma ? Pareil, super varié, j'picore du ciné international en général. Pas de préférence pure. Si j'devais faire une triangulation (sans toujours avoir vu les filmo entières) j'dirais Edgar Wright, Tarkovski, Chris Marker et Bong Joon Oh. Soyons fous. Ouais, ça fait 4.

    les jeux vidéo ? Rolalala, FF7 a été un truc de dingue et m'a entraîné dans la spirale JRPG. Baldur's Gate aussi et toute la vague RPG PC occidentale fin 90/2000. Deus Ex pour tout ce qui est FPS RPG Exploration à la Shock et consort. Après les Miyazaki avec Souls/Bloodborne, y'a clairement eu un avant et un après, une véritable folie. Sinon en petits coups de coeur pas toujours réputés y'aurait Shenmue, Deadly Prémonition, Resonance Of Fate, ce genre de chose. Quelques jeux indés par ci par là mais la liste serait longue. En ce moment je refais Persona 5 (gros coeur) via l'édition Royal arpès m'être jeté sur le remake d'FF7, et je tente un marathon Yakuza (j'entamerai le 5 dans deux ou trois mois je pense).

    les séries ? The Wire, Utopia, Les Revenants, Southcliff, Oz, Twin Peaks en top j'dirais mais j'en oublie plein, dur de tout citer. Du côté anime ce serait Psycho Pass, Evangelion, Serial Experiment Lain, et j'oserais citer Berserk mais plutôt bouquin.

    les sports ? J'ai pratiqué le tennis, la gymnastique, et testé vite fait le volley et judo. Je ne suis pas à fond dans ce domaine, n'étant pas très compétitif. J'apprécie marcher voire randonner, ou faire des jeux collectifs en fait. Sinon je ne regarde rien.

    Voilà, j'ai tendance à écrire des romans, donc mille excuses si je vous perd trop rapidement. J'espère qu'on va tous s'aimer et bien rigoler.



  • @BGdu14 a dit dans Ati ! :

    des bières

    Ok bienvenue à toi et pas que, nous partageons de nombreux goûts commun, au plaisir de te croiser sur le forum.



  • @BGdu14 a dit dans Ati ! :

    Mais j'apprécie quand même plus échanger sur des sujets aussi impromptus que profonds pendant des heures, si possible avec des bières et d'autres trucs.

    Ah je t'aime déjà.
    Sois le bienvenue ici !



  • @BGdu14 Bienvenue à toi, on tient là une présentation très atypique sur un format pourtant classique, j'espère qu'on va pouvoir te découvrir ici et là sur le forum 😊

    Je m'interroge néanmoins sur ce point

    @BGdu14 a dit dans Ati ! :

    Une personne membre a laissé un lien de ce forum sur un site de rencontre.

    J'ai bien envie d'en savoir plus, parce que je ne crois pas qu'on l'ait fait et n'imagine personne l'avoir fait non plus 😄 j'ai d'ailleurs eu peur de ce que tu aurais pu chercher ici avant d'être rassuré en lisant la suite.



  • Bienvenue @BGdu14 !
    On risque de pouvoir s'entendre sur le post-punk et les truc un peu (beaucoup ?) désespérés 😁

    Je suis aussi surprise que quelqu'un ait mis le lien du forum sur un site de rencontre, mais en même temps c'est pas une mauvais idée...



  • Bienvenue ici ^^.

    @BGdu14 a dit dans Ati ! :

    la scène jap shoegaze mathrock menée par des femmes.

    Etant fan de musique japonaise, j'aimerais bien que tu cites quelques noms ! Je ne connais pas trop la scène shoegaze ^^.



  • Salut @BGdu14 (such a nickname), et bienvenue !
    Jolie plume et présentation 🙂 Au plaisir de discuter sur le forum, surtout punk et wave, pour découvrir des trucs "chialant(s) voire le désespoir" XD



  • @BGdu14 Insuffisance professionnelle, rien que ça ! Ah mais c'est vrai, à l'Education Nationale, il faut rentrer dans les clous et faire gaffe quand on traverse ! En tout cas, tu ne manques de volubilité ! 😉
    Bienvenue, tu verras ici c'est sympa !😊



  • @BGdu14
    Welcome 🎈🎈🎈
    Ah un darksouleur, c'est cool et rare ça !



  • Merci à vous !

    Ouais concernant la découverte du forum j'ai hésité à donner la réelle raison. En même temps j'avais pas envie de mentir ou d'inventer quoi que ce soit. J'espère surtout que ça ne portera préjudice à personne (et je serais bien incapable de me rappeler ou trouver qui c'était).

    Dans tous les cas le lien était déposé de manière claire et précise sur les intentions purement sociales et d'échanges culturels. Le site lui même s'adapte par ailleurs à ça en terme d'usage, sinon effectivement c'aurait pu être légèrement curieux.



  • bienvenue @BGdu14 je te souhaite de bien t'amuser et d'avoir des échanges enrichissants avec cette petite communauté que j'ai rejointe récemment et qui fleure bon la bienveillance, l'humour, la délicatesse, l'intelligence etc de ce que j'ai pu constater "so far".
    Egalement ravie de n'avoir quasiment aucun point commun avec toi, c'est aussi grâce aux différences qu'on s'enrichit...
    Et bravo pour ta présentation pleine de sensibilité 🙂



  • Bienvenue @BGdu14 ! Merci pour ta présentation concise et agréable à lire.

    Hâte de retrouver ton sens du phrasé sur le forum 🙂

    Les sites de rencontres... si je m'attendais à lire cela un jour 😁 Mais bon cela n'est pas étonnant. Il y a plusieurs sites qui proposent des forums dans lequels les gens parlent de tout. Et les inscrits ne sont pas tous là pour chercher uniquement l'amour, mais aussi créer du lien social, faire de nouvelles et enrichissantes connaissances



  • Bienvenue sur le fofo !

    @BGdu14 a dit dans Ati ! :

    mon rêve serait de participer à l'éducation à l'image

    Kézako ? Tu veux dire l'éducation via toutes formes d'image (et donc notamment via les jeux-vidéo) ou c'est quelque chose de plus précis ?

    @BGdu14 a dit dans Ati ! :

    Le futur. J'aimerais l'insulter, mais j'arrive même pas déjà à le conceptualiser.
    Bienvenue au club des paumés de la fe-li. C'est une sensation que je connais bien.

    (Ah et du coup, c'est moi qui suis à l'origine de la pub, sous un autre pseudo. Je me doutais bien que des gens seraient intéressés à l'idée d'avoir des discussions un peu plus passionnantes que "salut ça va ?"). 😌



  • @BGdu14 : Bienvenue par ici ^^ une présentation qui laisse entendre pleins de nouveaux topics 😄



  • Inutile de présenter des excuses pour des textes plus long qu'à l’accoutumé quand ils sont agréables à lire.
    Et bienvenue @BGdu14 !

    Soit j'ai manqué l'information quelque part, ou bien je suis ignorante mais que veut dire "ati" ?



  • @Egon L'éducation à l'image, de ce que j'en ai vu en tout cas, s'insère plutôt dans tout ce qui est lié au traitement de l'information, aux médias, mais aussi à l'audiovisuel (en particulier le cinéma, avec des actions du style "collégiens/lycéens au cinéma".). Ça peut aussi être des activités de pratique audiovisuelle. Tout ce qui est lié au jeu vidéo et l'éducation semble encore malheureusement assez timide, même si quelques irréductibles tentent d'incorporer ça. Il semblerait que ça passe aussi par l'éducation au numérique.



  • @BGdu14 Tendre vers un apprentissage plus diversifié et un peu original ne peut pas faire de mal en tous les cas (enfin, vu ton expérience en la matière, on dirait bien que ça peut jouer sur la carrière au sein de l'EN, ahah). °_°



  • @Chibi Ati vient du patois normand. A la base pour "bonjour, comment ça va ? on dit "ça va ti toi ?", qui s'est contracté en "ça va ti té ?" qui s'est contracté en "ça va ti ?" qui s'est contracté en "ati ?". J'ai cru comprendre que ça s'était propagé dans d'autres régions (ou que la base du patois était la même), mais pas sûr



  • @BGdu14 j'y avais pensé mais j'ai toujours entendu que le "ça va ti" il me semble, j'ouvrirai mes oreilles plus attentivement !



  • J'ai pensé aussi à une contraction du ça va ti qui est bien de chez nous 😄


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai