L'Amour de l'or (Fool's Gold)



  • Année : 2008
    Réalisé par : Andy Tennant
    Avec : Matthew McConaughey, Kate Hudson, Donald Sutherland
    Genre : Aventure, Comédie

    amour.jpg

    Synopsys :

    Ben Finnigan est un ancien surfer qui consacre désormais l'essentiel de son temps à la chasse aux trésors sous-marins. Depuis huit ans, ce flegmatique aventurier rêve de découvrir la légendaire "Dote Royale" - 40 coffres renfermant d'inestimables trésors qui coulèrent en 1715 au large des Caraïbes. "Finn" a tout sacrifié à cette obsession, notamment son mariage avec la belle Tess et son antique rafiot, le "Booty Calls", coulé corps et biens. Plus urgent et plus inquiétant : il doit un paquet de dollars au gangster Bigg Bunny, individu peu recommandable et bien décidé à récupérer son investissement.

    Tandis que Tess entame une nouvelle vie comme serveuse à bord du somptueux yacht du milliardaire Nigel Honeycutt, Finn découvre un indice capital sur la position des 40 coffres. Persuadé qu'il tient enfin la chance de sa vie, il s'introduit sur le yacht et persuade Honeycutt et sa fille Gemma de participer à ses recherches.

    Mais un rival se présente bientôt, en la personne de Moe Fitch, l'ancien mentor de Finn, devenu son ennemi juré. Financé par Bigg Bunny, Fitch ne reculera devant aucune violence pour s'approprier le magot.

    La chasse est ouverte, que le meilleur gagne...

    Bande annonce :

    (Purée la scène de l'hydravion, elle me fait toujours autant marrer)

    Avis :

    J'avais à l'époque été attiré par la bande-annoncequi m'avait fait bien rire (et j'avais une carte spéciale CGR), et je n'avais pas été déçu.

    C'est vraiment un film comme on peut l'attendre : Une jolie histoire avec de l'aventure, de beaux décors, et surtout un maximum d'humour.

    Le casting est réussi et on sent que l'alchimie prend entre les acteurs. Kate Hudson est craquante et parfaite dans son rôle (mais on ne peut que s'attendre à une bonne prestation de la part de cette excellente actrice qui s'était payé le luxe de refuser le role féminin principal de Spider-man), et Matthew McConaughey joue bien son rôle d'ex mari reveur et gaffeur. Ils se complètent super bien et jouent un rôle important dans la réussite du film. A côté d'eux les seconds rôles Donald Sutherland et Ray Winston font plus que de la figuration et tirent parfaitement leur épingle du jeu. (Et puis j'adore Donald Sutherland, c'est vraiment un acteur à part)

    amour2.jpg

    Autre point que j'ai bien aimé : la musique. La BA avec un titre de Police nous faisait penser qu'on allait avoir une très bonne ambiance musicale, et cela se vérifie avec une belle BO, étant majoritairement centrée sur l'ambiance "tropiques" du film

    Le scénario, j'ai bien aimé. C'est une histoire un peu basique quand même (faut pas s'attendre à un très grand scénario), parfois sans trop de surprises (même s'il y a un ou deux rebondissements), mais c'est très bien emmené.

    Alors certes c'est pas un grand film techniquement parlant, certes les effets spéciaux ne sont pas légion, certes il n'y a pas de grands décors, ni de grandes cascades innovantes, certes pour un film d'aventures ce film n'a pas le budget d'un Indiana Jones ou d'un Tomb Raider, mais franchement j'aime vraiment ce film

    Et en grande partie grace à l'humour. C'est un film qui fait sourire et qui fait rire. Des répliques drôles, des situations cocasses (les scènes d'action sont d'ailleurs souvent plus l'occasion de nous faire rire que de nous faire monter le taux d'adrénaline), c'est vraiment une grande réussite de ce côté.

    Alors certes le film a des défauts (un peu trop manichéen, des personnages un peu trop caricaturaux), ca ne gagnera pas un oscar et au final c'est quand même une histoire très très légère qui ne contentera peut etre pas tout le monde. Mais c'est un joli cocktail avec de l'aventure, quelques scènes d'action, de jolis paysages, un peu de romance et surtout beaucoup d'humour.

    Un très bon divertissement, un bon petit film d'aventure sans prétention, très dépaysant, pour ceux qui aiment ce mélange et qui feront l'impasse sur le scénario léger et un peu prévisible.



  • Je crois que je l'ai vu. Ton post me rappelle quelque chose ^^



  • @Kallindra Idem, j'aimerai bien le revoir si j'avais l'occasion car j'avais bien aimé.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi