Manowar



  • Manowar est un groupe de heavy metal traditionnel américain, originaire d'Auburn, dans l'État de New York. Formé en 1980, le groupe est parfois qualifié de power metal, voire de true metal, dans les années 1980, un terme désignant autrefois des groupes de heavy metal traditionnel mettant l'accent sur la puissance de leur musique et une imagerie guerrière.

    mano1.jpg

    C'est ces deux choses que l'on retiendra de Manowar : Une musique puissante que ce soit dans les arrangements que dans le volume puisqu'ils étaient entrés dans le Guinness Book des records comme groupe le plus bruyant au monde avec un son enregistré à 129 décibels. (Remarquez, quand on chante des paroles comme "All men play on ten" ou "When we're in town, speakers explode" c'est un peu logique...)

    On retiendra donc aussi l'imagerie guerrière. La grande partie de leurs textes parlant de guerriers anciens, de hordes, de chevaucher leurs destriers... Avec certains titres et paroles assez barbares ("Kill with power" par exemple). Ils en jouent aussi sur les pochettes avec des illustrations les representant en guerriers (comme sur la pochette de "Fighting the world")

    Ce qui leur a valu quelques polémiques. Notamment avec le titre "Hail and Kill", mais ils ont toujours indiqué qu'ils n'étaient en aucun cas politisés, que c'était juste des consonnances guerrières (D'ailleurs une fois un des membres a mis un coup de boule à un journaliste qui insinuait que leurs chansons étaient fachos...)

    Alors non, ce ne sont pas des fachos, mais juste un des plus énormes groupe de métal des années 80-90, basant tout son image sur la puissance de leur son et leurs textes guerriers

    mano2.jpg

    Discographie :
    1982 : Battle Hymns
    1983 : Into Glory Ride
    1984 : Hail to England
    1984 : Sign of the Hammer
    1987 : Fighting the World
    1988 : Kings of Metal
    1992 : The Triumph of Steel
    1996 : Louder than Hell
    2002 : Warriors of the World
    2007 : Gods of War
    2012 : The Lord of Steel

    Quelques exemples :

    Battle Hymn,
    Tiré de leur premier album. Pour moi c'est le titre qui les symbolise le plus
    Classique, Epique... ca a annoncé tout le reste de leur carrière
    BY MOONLIGHT WE RIDE, TEN THOUSAND SIDE BY SIDE !

    Hail and Kill
    Une de leurs titres le plus puissant, avec des paroles très dures. Mais une intro comme jamais entendue, des skills de guitares, ...ALL HAIL MANOWAR !

    Kings of Metal
    "The other bands play, Manowar kill !".. Tout est résumé là ^^

    Après si vous voulez aller plus loin je vous conseillerais "Blood of my ennemies", "Warriors of the World United", "Die for Metal", ... et puis surtout "Achilles, Agony And Ecstasy In Eight Parts" un morceau de presque une demi-heure relatant une partie de l'Iliade (La mort de Patrocle, tué par Hector, puis la vengeance d'Achille) : Tout simplement épique, comme le reste de leur musique

    J'écoutais beaucoup quand j'étais en études secondaires. De nos jours je m'en refais toujours un peu par période. Pour moi c'est la crème du métal



  • @djino a dit dans Manowar :

    (D'ailleurs une fois un des membres a mis un coup de boule à un journaliste qui insinuait que leurs chansons étaient fachos...)

    Alors non, ce ne sont pas des fachos

    C'est malheureusement une critique qui est souvent faite à des groupes de métal...



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi