Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Ghost

Artistes
    metal papa emeritus tobias forge
    10
    15
    152
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Godzapon
      Godzapon last edited by Hornet

Ghost (ou Ghost B.C chez les ricains) est un groupe de rock de chez nos amis Suédois, je ne précise pas le genre de rock, car c'est du grand écart, du métal usuel à la pop en passant par du progressif, Ghost c'est à la fois aucun style restreint, mais quand on écoute, on sait que c'est du Ghost.

Ghost

Le groupe existe depuis 2006, il est reconnaissable assez facilement par son ambiance visuelle très... église sataniste. Les membres sont constitués de 5 goules sans nom (les musiciens), et du Papa Emeritus (le chanteur). 3 Papa Emeritus se sont enchaînés jusqu'à présent, quand aux goules, aucune idée, les membres sont pour la plupart anonymes ! C'est aussi ça Ghost, des choix forts (tout comme le B.C de leur nom seulement aux USA, qui signifie Because Copyright, pour signifier que le changement de nom à cause d'un soucis de Copyright ça les fait chier, alors autant l'afficher dans le nom même du groupe !).

J'ai sélectionné 3 titres de Ghost afin de vous faire découvrir, mais j'en ajouterais très certainement par la suite car 3 c'est quand même peu quand on connait leur capacité à produire de véritables chefs d’œuvres !

Et un quatrième car je n'ai finalement pas pu faire moins.

Et vous, connaissiez vous Ghost ? Venez vous de découvrir ? Qu'en pensez vous ?

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 5
      • Egon
        Egon last edited by

Je ne connaissais pas mais j'aime bien (en tout cas les musiques que tu as posté) !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Sylareen
          Sylareen last edited by

Je connaissais un peu, mais sans vraiment m'y être intéressée plus que ça. En particulier parce que les chansons que j'avais entendu (notamment Dance Macabre) ne sont pas assez metal à mon goût.
          Du coup, je préfère largement la 4ème que tu as mise ^^. Tu peux en mettre d'autres comme ça ?

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Kallindra
            Kallindra last edited by

J'aime bien.
            Je connaissais pas du tout mais c'est sympa 🙂

• Godzapon
              Godzapon @Sylareen last edited by

@Sylareen ça ne tombe jamais dans le hardcore, mais il y a plus métallisé, tu peux écouter celles-ci, tu me diras ce que tu en penses :

(celle là sort du lot, mais je kiffe)

Sylareen 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • SKULLKIDDD
                SKULLKIDDD last edited by

J'adore leur premier EP If you Have Ghost, surtout Crucified. Il faut que je me mette au reste !

• A Former User
                  A Former User @Godzapon last edited by

@Godzapon A sa sortie, j'avais trouvé que "Dance macabre" était un morceau différent de ce que fait habituellement Ghost avec un son très années 80, une bonne idée ! J'aime bien ce groupe, j'ai eu l'occasion de voir un de leur concert au Hellfest en replay sur Arte, une super prestation scénique ^^.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Trichemire
                    Trichemire last edited by

Je ne connaissais pas. Et je ne me suis pas endormi, je le jure !
                    J'aime bien la dernière ! Crucified !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Sylareen
                      Sylareen @Godzapon last edited by

@Godzapon a dit dans Ghost :

@Sylareen ça ne tombe jamais dans le hardcore, mais il y a plus métallisé, tu peux écouter celles-ci, tu me diras ce que tu en penses :

J'aime bien ^^. Après effectivement, c'est pas non plus trop trop metal.
                      Du coup c'est le genre de groupe que j'écouterai si je tombe dessus, mais que je ne vais pas faire la démarche d'aller écouter de mon propre chef ^^.

• Godzapon
                        Godzapon last edited by

Pour information, crucified est un remake de Army of Lovers :

Delnis 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • SKULLKIDDD

Après tout ce temps passé avec l'album téléchargé sur Spotify, je viens d'écouter leur Opus Eponymous et ça déchire.
                          Mention spéciale à celle-là :

• SKULLKIDDD

Vous avez vu l'interview de Tobias Forge chez Quotidien ? Le mec, c'était sa première apparition médiatique sans masque ni maquillage, totalement hors du personnage. Que fait Barthès ? Il lui montre des gens défroqués au Hellfest... Comme quoi les préjugés sur les cultures différentes sont bien présentes dans nos bon médias traditionnels cools.

Ci-joint la détresse dans les yeux de Tobias :
                            02c71129-8d1a-46a0-87f8-b9f46c6c00ac-image.png

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • Hornet
                              Hornet @SKULLKIDDD last edited by

@art_tweek On est le pays de la beauferie.

• Delnis
                                Delnis @Godzapon last edited by

@godzapon

Merci pour cette découverte, j'ai visionné les 2 premières, bonne musique, la 2e est une belle création vidéo en plus

• Guizmo
                                  Guizmo last edited by

Nouveau single Call me Little Sunshine et nouvel album prévu au mois de Mars

J'aime beaucoup Ghost. Leur univers et leur mise en scène sont vraiment superbes.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post

Nous contacter
                                  L'équipe