Retour de l'écho, ça y est on sait! On va avoir une petite fille!! Choix du roi du coup 

Retour de l'écho, ça y est on sait! On va avoir une petite fille!! Choix du roi du coup 

Parler de cette façon durant toute ma description, je ne vais pas.
Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2021! Je vous souhaites plein, plein de bonheur et la santé. Ce sera sans doute un challenge de jouir de tout cela en cette période bien compliquée mais on va garder l'espoir tant qu'à faire.
Je m'appelle Guillaume et j'ai 37 ans. Je suis marié, j'ai un enfant, bientôt deux. J'ai un chien, une lapine, des poules et des poissons.
J'aime me définir comme quelqu'un de "gentil". Je m'efforce à l'être dans ma vie de tous les jours. Peut-être que certains me diront " Ouais mais trop bon ,trop con" moi je dis que j'en ai vu des trop cons et ils étaient loin d'être trop bons.
Je ne m'épanouis pas dans l'individualisme et dans la course au fric. Je préfère de loin l'humanisme, l'empathie et l'amour bordel!
J'ai parfois l'impression d'être un extraterrestre, je me sens mal dans le monde dans lequel on vit et j'ai envie de changer les choses à mon échelle aussi modeste qu'elle soit.
Cela fonctionne bien dans ma famille, c'est le top! Je m'investis au boulot et dans mon village mais je suis confronté à la bêtise humaine...
Heureusement j'ai un petit cercle d'amis (que je n'ai plus trop l'occasion de voir malheureusement) avec lesquels on va au bar, à des concerts, festivals où je trouve des gens avec qui j'ai envie de faire la fête. Qu'est ce que ça me manque!!
Je peux avoir un humour plutôt décalé parfois. J'adore Kaamelott, Chabat & co, OSS117. Je suis fan de Star Wars, je pense que vous l'aurez compris. Gremlins j'aime aussi, cela fait parti des films qui ont bercé mon enfance mais Guizmo était surtout un surnom qu'on me donnait quand j'étais jeune ( Guillaume, Guizmo...).
Voilà ça fait un moment que j'ai découvert votre forum et vous me paraissez tous bien "gentils" aussi. Je serai ravi de partager mes goûts, mes opinions et plaisanter avec vous.
C'est fini! Le tournoi est désormais terminé. Voici les résultats finaux:
Nino Ferrer se classe troisième avec 30 points

The Buggles termine deuxième avec 34 points

Nos grands vainqueurs sont donc John Travolta et Olivia Newton John avec 38 points!!


Heureusement que je les ai remis dans la course
.
Un grand merci à vous tous qui avaient participé à l'animation


Je ressors de ma tanière malgré que ça soit pas encore le printemps... (Haut les coeurs, on y est dans plus très longtemps). Beaucoup de choses à gérer tant au niveau pro qu'au niveau perso m'ont forcé à prendre du recul par rapport au forum.
Je suis content de revenir et avoir à nouveau l'occasion d'échanger avec vous tous. Vous m'aviez manqué.
Bon plus que trois mois, hein
...
Je proposerai aussi à partir de lundi une animation musique (truc de dingue).
Le Grand tournoi du Top 50 PopcornFr!!
Il vous sera demandé de voter pour vos chansons préférées dans chacune des décennies 60, 70, 80, 90, 2000 et 2010. Celles-ci sont déjà prédéterminées. Ce sont celles qui ont occupées le Top 5 du classement Français de chaque année. Il y en aura donc 50 par décennie. Par contre il ne peut y avoir qu'une chanson représentée par artiste. Si il y apparait plusieurs fois c'est celle la plus populaire qui est choisie (selon le nombre de streams sur Deezer). Du coup je passe à la Top 6,7, etc... pour avoir 50 artistes différents.
Le jeu se fera sous forme de duel, un par jour déterminé avec l'aide du hasard. Il faudra voter chaque jour pour votre favori qui avancera ou non dans un tournoi éliminatoire jusqu'arriver à la finale.
La chanson gagnante se verra discerner le titre de meilleur chanson PopcornFr de la décennie. 
L'occasion de faire revivre quelques perles du passé et il y a pas mal de trucs assez étonnant selon les époques.
En espérant que ça vous plaira. C'est un gros fil rouge sur du long terme. On sera sur presque un mois du coup pour toutes les découvrir (25 duels) puis autant jusqu'à la finale. Il y 6 décennies donc on est presque sur une année d'anim
. Rien ne m'oblige à les faire dans la foulée. On verra l'engouement. 
On commencera par les années 60.
Le TOP50 reviendra lundi avec l'édition des années 70
. J'espère que vous viendrez voter pour vos chansons nostalgiques préférées.
Ce qui est bien c'est que je n'ai plus aucune idée de celles qui avaient dedans .
Miki est nominée aux victoires de la musique pour la Révélation féminine et Révélation scène
. Go Miki Cowboy! 
@Kallindra Ba voilà. C'est le genre de performance qui peut faire tomber des aprioris. La mise en scène est vraiment très bonne.
Ça ne fait pas parti de mes classiques mais la performance mérite le détour
.
@Angelina-0 Je l'ai fais et je l'ai bien remarqué. Je te félicite chaudement pour le coup. C'est lié au compte officiel donc je ne sais pas si l'intention était réelle ou non.
De mon avis je gardai un meilleur souvenir de cette chanson. La réécouter m'a un peu fait grincer des dents.
Un duel, deux déclarations poignantes.
Celle de la comédie musicale française Les Dix Commandements, écrite par Lionel Florence et Patrice Guirao, mise en scène par Élie Chouraqui et composée par Pascal Obispo. Elle prend son inspiration du passage de l'Exode de la bible chrétienne. Ses principaux interprêtes sont Pedro Alves (Aaron), Lisbet Guldbaek (Bithia), Daniel Lévi (Moïse), Ginie Line (Nefertari), Ahmed Mouici (Ramsès), Nourith (Sephora), Pablo Villafranca (Josué), Anne Warin (Yokébed)et Yaël Naim (Myriam). La première représentation a eu lieu au Palais des sports de Paris, en octobre 2000.
L'Envie d'aimer, interprétée par Daniel Lévi a connu un immense succès en France et en Belgique, où elle est restée plusieurs mois dans le top 10 des classements musicaux.
Et celle de Kylie Minogue, née le 28 mai 1968 à Melbourne, chanteuse, compositrice et actrice australo-britannique. Présente sur la scène musicale mondiale depuis plus de quarante ans, elle gagne ses premiers galons de célébrité dans le courant des années 1980, dès son adolescence, grâce à son rôle au sein de la série télévisée australienne Les Voisins, avant de commencer une carrière dans la musique pop. Elle prend de la distance vis-à-vis de son travail passé et tente de se bâtir une crédibilité en tant qu'artiste indépendante. Ses efforts seront récompensés au début des années 2000 alors qu'elle s'oriente vers un son plus dance.
Son morceau Can't Get You Out of My Head sorti en 2001 est inclus dans son huitième album Fever. Il a été écrit et produit par Cathy Dennis et Rob Davis. Classée numéro un dans 40 pays, cette chanson est souvent considérée comme la chanson phare de la chanteuse et s'agit de celle la plus vendue.
Pour Les Dix Commandements:
%(#d9cd1f)[**Je vote pour L'Envie d'aimer**]
Pour Kylie Minogue:
%(#500fab)[**Je vote pour Can't Get You Out Of My Head**]
Même si ça énerve encore plus Helmut, la team O-Zone s'envole OKLM vers d'autres cieux qui la conduira au second tour. Ils gagnent ce duel sur le score de 8 à 7.
Je félicite chaudement ceux et celles qui réussiront à tenir les 8 minutes 44 d'écoute 
Je vote pour Freed from Desire
Un duel plein de bon sens aujourd'hui.
Avec Gala de son nom complet Gala Rizzatto, née le 6 septembre 1975 à Milan, chanteuse et compositrice pop italienne. L'origine de son prénom de naissance rend hommage à Gala Dali, la femme du peintre Salvador Dali. À la fin de l’adolescence, elle suit des cours de photographie en Italie centrés sur le monde de l’art. Elle s'installe ensuite à New York, décroche un diplôme à la Tisch School of the Arts alors qu'elle photographie régulièrement des scènes de coulisses de la vie nocturne des artistes et clubbers de la ville.

En 1996, Freed from Desire devient un classique de la pop internationale. La chanson est un appel à se libérer des conventions et des mentalités d'une société dominée par la course à l’argent, au pouvoir, à la célébrité. Gala parle ainsi d'une « chanson qui parle d’une vie empreinte de sens, par opposition à une vie matérialiste ». Lorsque la chanteuse écrit ce refrain en 1996, elle indique qu'elle quitte l'Italie, où la société serait, selon elle, « machiste et patriarcale », pour partir à New York.
Et Reg'Lyss, groupe de Reggae Languedocien originaire de Fabrègues. Il rassemble une dizaine d'amis désireux d'explorer un nouveau style, le Jamadoc, « un espéranto musical pour un pays fantasmé entre Jamaïque et Occitanie ». Leur style mélange le reggae, le rap, l'accent occitan et une bonne dose d'humour.
Leur succès Mets de l'huile devient l'un des grands succès des années 1993-1994 en France, atteignant par deux fois le numéro un au Top 50, y restant classé 32 semaines consécutives. Le groupe est nommé aux Victoires de la musique 1994.
Pour Gala:
%(#bf42ed)[**Je vote pour Freed from Desire**]
Pour Reg'Lyss:
%(#487d19)[**Je vote pour Mets de l'huile**]
C'est le mambo de Lou Bega qui remporte la Battle Dance et se qualifie pour le second tour. C'est une victoire sur le score de 11 à 5.
Encore une belle ironie du sort. J'aurais eu du mal à trouver mieux que ce Francis pour incarner la bêtise 
Je vote pour Les Bêtises