• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Des concepts, un artiste (seul ou groupe), 24h pour trouver !

Animations Musique
12
58
1.2k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna 18 août 2022, 19:41 31 mai 2020, 13:53

(Premièrement, merci à @Shanna pour l'inspiration, tu me diras si je te dois des royalties ^^)

Vous aurez donc bien deviné que ce sujet est la transcription du jeu des concepts de la partie des cinéphiles

Ici, il vous faudra trouver un artiste (cela peut être un artiste seul ou un groupe), en fonction de plusieurs indices donnés sur les titres de ses chansons

On va donc bien se limiter aux titres des chansons (car sinon si ca va partir dans tous les sens : nom des albums, lieu de naissance, de villégiature, amis, ... et ca risque d'être trop disparate. je pense qu'il y a assez de matière avec les titres de chansons sans compliquer la chose)

(Le jeu est bien sur différent du jeu où il faut retrouver une chanson par rapport à une image tirée du clip de celle ci. Ici, nous aurons à chaque fois 3 indices qui chacun referera à un titre d'une chanson chantée par l'artiste à trouver, mais cela ne sera pas des images de clips)

Voici un exemple :

exemple.jpg

Pascal Obispo
    Les chansons :
    Lucie
    Millesime
    Arrigatô

Les réponses doivent bien évidement se faire sous spoiler (Pour que ceux qui participent ne voient pas les réponses et n'ait pas le plaisir de chercher gaché)

On va partir sur une énigme par jour comme pour le sujet des films.

A noter : On ne va spas se limiter aux artistes francais. L'artiste peut être francophone ou international.

Voici donc le premier Challenge à trouver :

enigme1.jpg

Bonne recherches à toutes et tous ! 🙂

Edit de Shanna le 18/08/2022 :
    Initialement, ce jeu était un challenge quotidien, l'auteur du topic publiait un nouvel artiste à deviner chaque jour. Il a évolué en une animation continue, où n'importe qui peut relancer !
    😊

Celui qui trouve la bonne réponse, une fois celle-ci confirmée, peut relancer ou céder sa relance. Au-delà de 24 heures sans relance, elle est ouverte à tous.

Steliane Godzapon 2 réponses Dernière réponse 31 mai 2020, 20:32 Répondre Citer 2
    • Steliane
      Steliane @Invité dernière édition par 31 mai 2020, 16:19

@djino

Jacques Dutronc?

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse 31 mai 2020, 16:22 Répondre Citer 1
      • Doc Cranium
        Doc Cranium @Steliane dernière édition par 31 mai 2020, 16:22

@Steliane

bien vu

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par 31 mai 2020, 17:05

Effectivement c'est la bonen réponse @Steliane 🙂

• Kallindra
            Kallindra dernière édition par 31 mai 2020, 17:38

Il est 5H paris s'éveille
            Les cactus
            ?

Dutronc ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par 31 mai 2020, 17:40

Brevo @Kallindra c'est ca 👍

(Je mettrais les chansons et les références quand j'indiquerai la solution)

• Hornet
                Hornet dernière édition par Hornet 31 mai 2020, 18:23 31 mai 2020, 18:23

Je pense à

Jacques Dutronc, pour Paris s'éveille, Les Cactus et La Fille du père Noël

Merci pour le jeu 😊

People Always Look Better in the Sun

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 31 mai 2020, 18:26 Répondre Citer 0
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par 31 mai 2020, 18:26

@Hornet C'est tout bon pour l'artiste et les titres. un carton plein ! 👍

• Godzapon
                    Godzapon @Invité dernière édition par 31 mai 2020, 20:32

@djino

Dutronc ? 5h Paris s'éveille, les Cactus et la fille du père Noël

"Surprise, masseur facteur !"

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 31 mai 2020, 20:43 Répondre Citer 0
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur @Godzapon dernière édition par 31 mai 2020, 20:43

@Godzapon Bonne réponse ! 👍

• Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur 2 juin 2020, 09:02 2 juin 2020, 08:59

Bravo pour vos bonnes réponses @Steliane @Kallindra @Hornet @Godzapon

La solution était : Jacques DUTRONC

Les chansons repères :
                        1 - Le lever de soleil sur Paris : Il est 5 heures, Paris s'éveille
                        2 - L'avatar de @tequila : Les cactus
                        3 - La fille et le barbu avec les costumes de Noel : La fille du Père Noel (L'image était d'ailleurs tirée d'un film éponyme)

Je reviens tout à l'heure avec le deuxième challenge 🙂

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 2 juin 2020, 12:31 Répondre Citer 1
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par 2 juin 2020, 11:04

Et voici le challenge #2

challenge.jpg

Je précise (je vais modifier le premier post), que cela peut etre des chanteurs francophones ou étrangers, et que cela peut aussi bien être solo que des groupes

Bonnes recherches 🙂

Godzapon Lu a lu Steliane 3 réponses Dernière réponse 2 juin 2020, 19:20 Répondre Citer 0
                          • Hornet
                            Hornet dernière édition par 2 juin 2020, 11:06

Queen ? We Are the Champions, Bicycle Race et Don't Stop Me Now ?

People Always Look Better in the Sun

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 2 juin 2020, 11:07 Répondre Citer 0
                            • Un Ancien Utilisateur
                              Un Ancien Utilisateur @Hornet dernière édition par 2 juin 2020, 11:07

@Hornet Excellent ! Tout bon 👍

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par 2 juin 2020, 11:42

suis trop nulle à tous ces jeux moi ! 😢

• Godzapon
                                  Godzapon @Invité dernière édition par 2 juin 2020, 11:42

@djino

Queen ! We are the champions, Don't stop me now... et... et... aucune idée.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 2 juin 2020, 11:45 Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Godzapon dernière édition par 2 juin 2020, 11:45

@Godzapon Effectivement il te manque une chanson repère, mais c'est trouvé ! Bravo 👍

Godzapon 1 réponse Dernière réponse 2 juin 2020, 12:07 Répondre Citer 0
                                    • Godzapon
                                      Godzapon @Invité dernière édition par 2 juin 2020, 12:07

@djino pour la chanson qui me manque, je viens de voir, je la connaissais tout simplement pas.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse 2 juin 2020, 12:10 Répondre Citer 0
                                      • Un Ancien Utilisateur
                                        Un Ancien Utilisateur @Godzapon dernière édition par 2 juin 2020, 12:10

@Godzapon Elle est peut etre moins connue que certains hits (dont font partis les deux autres chansons repères), mais c'est une des deux chansons préférés de ma fille concernant cet artiste ou ce groupe. Je ne pouvais donc pas ne pas la mettre ^^

• Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Invité dernière édition par 2 juin 2020, 12:31

@djino Je suis deg, j'étais pas là sinon j'aurais trouvé de suite !

• 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 1 / 3
                                          3 sur 58
                                          • Premier message
                                            3/58
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter