Festival d'Annecy 2020 (en ligne)



  • Et c'est reparti pour un nouveau festival de cinéma dématérialisé, mais qui cette fois-ci a bien lieu en ligne. Voici donc les films en compétition officielle du 44ème festival du film d'animation d'Annecy. On peut s'accréditer en ligne pour 15€ et ainsi avoir accès aux films (je ne suis pas sponsorisé)

    • Ginger's Tale de Konstantin Scherkin

    "Potter, un garçon gentil et pauvre, trouve un objet magique appelé la Pierre de Feu, qui le rend riche et cruel. La méchante Reine décide de tuer Potter pour s'accaparer la Pierre de Feu. Seule une fille dénommée Ginger est en capacité de le

    • Jungle Beat: The Movie de Brent Daw

    "D'après la série à succès, "Jungle Beat: The Movie" raconte, à l'attention d'un public familial, une histoire charmante qui prend des proportions épiques. Un extraterrestre du nom de Fneep arrive dans la jungle et confère aux animaux la faculté de parler. Il est supposé s'atteler à conquérir la planète, mais tandis que Munki et Trunk, son ami l'éléphant, l'aident à retourner au vaisseau dans lequel il s'est crashé, Fneep découvre que la plus grande force dans l'univers, c'est l'amitié."

    • Nahuel and the Magic Book de Germán Acuña

    "Nahuel vit avec son père dans une ville de pêcheurs, pourtant la mer lui inspire une peur profonde. Un jour, il trouve un livre magique qui semble être la solution à son problème. Mais un vilain sorcier, à la recherche de l'ouvrage, capture son père. Pour Nahuel, c'est le début d'une aventure au cours de laquelle il va devoir délivrer son père et surmonter ses craintes."

    • Kill it and Leave This Town de Mariusz Wilczynski

    "Fuyant le désespoir après avoir perdu ceux qui lui sont chers, le héros se cache dans le pays des souvenirs, un lieu sûr où le temps s’arrête et tous ses proches sont vivants."

    • The Nose or the Conspiracy of Maverick d'Andrey Khrzhanovsky

    "Pendant la première moitié du XXe siècle, Staline fit régner la terreur en Russie. Le film décrit cela en combinant des paysages, des biographies et des chefs-d'?uvre de peintres, de compositeurs et d'écrivains russes qui faisaient figure, durant cette période de totalitarisme, d'artistes d'avant-garde."

    • Petit Vampire de Joann Sfar

    "Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…"

    • Calamity, une Enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé

    "1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi.
    Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane."

    • Lupin III: the First de Takashi Yamakazi

    "Lupin III se lance dans une grande aventure pour découvrir les secrets du journal Bresson, qui est lié à l'héritage de son célèbre grand-père."

    • 7 Days War de Yuta Murano

    "D'après le roman éponyme pour jeunes adultes, cette histoire d'aventure estivale met en scène l'escapade de Mamoru et ses camarades ainsi que leur amitié, qui est mise à l'épreuve quand des adultes se lancent à leur poursuite."

    • Bigfoot Family de Jermey Degruson et Ben Stassen

    "La famille d’Adam est, à présent, au grand complet ! Adam est devenu une célébrité très prisée. Il souhaite utiliser son nouveau statut afin de le mettre au service d’une cause qui lui tient à cœur ; la protection de l’environnement. Adam se lance dans une aventure, en Alaska, avec ses amis, les animaux."

    Voilà pour la compétition officielle long-métrage ? Lesquels attendez-vous ? Moi je suis hypé pour le Polonais chelou, Petit Vampire et pourquoi pas Lupin III ou The Nose. Par contre les deux films pseudo-écolo en 3D (Bigfoot Family et Jungle Beat)


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai