• Register
    • Login
    • Search
    • Categories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups

    Les Demoiselles du téléphone (Las chicas del Cable)

    Liste de Séries
    ramón campos netflix blanca suárez ana fernández maggie civantos
    5
    7
    846
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

      Je viens de finir ce week-end la dernière saison des filles du téléphone, ou Las chicas del cable ( puisque je l'ai regardé en VO), une série originale de Netflix ( de 5 ou 6 saisons en fonction de comment on compte les épisodes que comptent chaque saison).
      las chicas del cable.jpg

      C'est une histoire d'amitié indéfectible entre 5 femmes qui se sont connues dans une grosse entreprise de téléphonie au début du siècle à Madrid. Elles sont opératrices, ce sont elles qui mettent en contact les gens lorsqu'ils se téléphonaient à l'époque.

      Au départ,Lidia, l'héroïne principale, se fait embaucher dans l'entreprise avec un nom d'emprunt pour voler et se retrouve avec son amour de jeunesse qui est marié à la fille du patron et qu'elle n'avait pas revu depuis dix ans. Elle va finir par travailler dans cette entreprise et se fait des amies.

      On m'avait fait la publicité de cette série et j'avoue que je me suis laissée prendre par l'histoire. Et comme je peux le laisser penser, ce n'est pas l'histoire d'amour qui va et qui vient qui est au centre, mais l'histoire d'amitié entre les opératrices. Et à travers de cette histoire, on suit le destin de plusieurs femmes : l'épouse qui est trompée et battue, l'homosexualité, la romantique, celle qui veut changer son corps, celle qui fait de la politique, la société patriarcale...

      Bref, si la première saison montre les combats féministes de ces femmes, ces combats s'effacent un peu par la suite, et on les retrouve dans les deux dernières saisons, lorsqu'on nous montre ces femmes pendant la guerre et l'après-guerre d'Espagne (1939).

      J'ai aimé suivre le destin de ces femmes, même si parfois l'histoire se déroulait sans anicroches : ces femmes arrivaient à se sortir de toutes les situations y compris lorsqu'elles étaient prisonnières... Je ne suis pas sûre que dans la réalité cela aurait pu se produire ainsi.

      Ce qui m'a également un peu déstabilisée dans cette série, c'est qu'il y a trois mois, j'avais regardé une autre série, de 2010, série dans laquelle beaucoup d'acteurs des filles du téléphone jouaient des rôles d'adolescents. Les retrouver dans un rôle d'adulte en trois mois d'intervalle m'a un peu perturbée.

      canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 3
      • canaille-sympa
        canaille-sympa @Guest last edited by

        On m'avait vendu cette série comme féministe mais comme tu le dis, ça s'efface (et plutôt rapidement je trouve).

        @Roma31 a dit dans Les filles du téléphone ( Las chicas del cable) :

        ce n'est pas l'histoire d'amour qui va et qui vient qui est au centre

        J'ai trouvé justement qu'à la moitié de la première saison, plus ne tournait qu'autour des amourettes des différentes héroïnes (bon après, j'aime pas ça donc c'est surement pour ça que ça m'a dérangé). Je m'attendais à une série beaucoup plus politique.

        Résultat : je n'ai même pas réussi à finir à première saison. Manifestement, ce n'était pas une série pour moi ! 🤷

        A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A Former User
          A Former User @canaille-sympa last edited by

          @canaille-sympa oui je comprends, et même les amourettes étaient parfois improbables. L'héroine, je n'ai jamais compris si elle aimait l'un ou l'autre, ou qui elle préférait. Ou si finalement, elle ne se moquait pas des deux.
          La politique a été abordée à un moment, mais une histoire de délation de la sexualité d'une des femmes a vite arrêté l'anecdote.
          Donc pas très aboutie.
          Mais bon, moi suis bon public !

          canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • canaille-sympa
            canaille-sympa @Guest last edited by

            @Roma31 Ou c'est moi qui suis difficile 🙈
            Les actrices jouent très bien et la réalisation est très chouette. Les décors et les costumes surtout, ça m'a vraiment impressionnée !

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Caronara
              Caronara last edited by

              Ah cette série XD C'était pas mal série à l'eau de rose à un moment haha M'efin ça vait son petit charme ( ou pas XD). Le côté original, c'est le mélange chanson actuelle avec le contexte de la série 🙂

              On en parle de la méchante vieille bique qui est difficilement arrêtable et qui est résistante à la mort ? XDD du moins c'est le souvenir que je garde d'un personnage ennemi. Je n'ai plus son nom là, ça fait un bail que je n'ai pas regardé la série haha. Mais je me souviens que je râlais devant mon écran, toute seule XD

              Bon, sorti de ça, j'avoue que j'ai gardé un bon souvenir de la série. Et la fin raah ! Faudra que je vois pour me refaire la série un de ces 4. Je pense que la série peut donner envie de s'intéresser au travail des résistants de l'époque. Mine de rien, les résistant.e.s ont fait un sacré boulot à leur niveau. Les choses auraient été différentes sans eux/elles.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • A Former User
                A Former User last edited by

                @agathe as-tu regardé finalement ?

                agathe 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • agathe
                  agathe @Guest last edited by

                  @Marcel
                  je n'ai pas accroché du tout...

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • 1 / 1
                  • First post
                    Last post

                  NodeBB | OVHcloud

                  Nous contacter