À contre-sens (série littéraire)



  • Saluuuuuttttt todo el mundo !

    Il y a quelques jours, sur un topic qui demandait ce qu'on lisait en ce moment, j'ai répondu que je lisais un des tomes de la saga "A contre-sens", c'est alors que la chère @Kallindra m'a demandé de faire une petite présentation sur ma page... Alors, après plusieurs jours, oui, je vais enfin m'y mettre !

    Tout d'abord, il faut savoir que je ne suis pas très fan des livres si ce ne sont pas des polars... Mais, je dois avouer que je suis carréement sortie de ma zone de confort pour le coup 🤣 ...

    Cette saga est une saga qui est classée dans "roman ado", ce qui m'a rappelé a certains passages "After". Donc si vous avez aimé "After", je pense que cette histoire pourrait beaucoup vous plaire...

    Trève de bavardage, voici le synopsis : À première vue, Nick a tout pour plaire à Noah : il est étudiant en droit, grand, brun et il a des yeux bleus à se damner. Mais elle déchante bien vite. D’une, elle a déjà un copain. De deux, Nick est le fils de son tout nouveau beau-père et, de trois, il est totalement insupportable ! Incapables de se parler sans se disputer, leur relation devient explosive… Jusqu’à ce que Noah découvre la double-vie de Nick : courses de voiture, filles et bagarres. Bien loin de l’image idyllique qu’il renvoie à sa famille ! Entre animosité et fascination, Noah et Nick vont découvrir qu’il vaut mieux, parfois, ne pas trop fouiller dans le passé de l’autre….

    Voilà ! Je sais pas trop ce que vous en pensez, mais même en relisant le synopsis, ça me donne envie de lire tout de suite !
    La saga se compose de 6 tomes (le dernier est sorti il y a de ça seulement quelques semaines), mais on lit sans se rendre compte à quel point ça va vite.

    Je suis seulement au tome 3, enfin je vais commencer seulement le 4 bientôt...

    Les personnages de Noah et de Nick sont réellement attachants, l'auteure (Mercedes Ron), nous fait part des pensées de ces deux jeunes individus.

    text alternatif

    A vrai dire, je ne sais que dire... J'ai juste envie de vous dire qu'il faut le lire !!! Je n'arrives pas réellement à mettre de mots à quel point cette saga est sensationnelle.

    PS : J'espère vous avoir donner envie de lire et n'hesitez pas à me poser des questions... Bien sûr si par grande grande grande chance, quelqu'un connaît cette saga et la finie, évidemment elle est la bienvenue mais surtout sans spoil !

    PS2 : J'espère également que @Kallindra, tu n'es pas déçue par le peu d'information et par la longueur de ce topic...



  • @call-out-15 a dit dans A contre-sens, une saga addictive... :

    PS2 : J'espère également que @Kallindra, tu n'es pas déçue par le peu d'information et par la longueur de ce topic...

    Non pas déçue du tout ^^
    Bon du coup je sais que cette série n'est pas pour moi. Un mélange de YA et fan-fiction, c'est pas mon truc.

    Merci de ton topic en tout cas 🙂



  • @call-out-15 Il est très bien ce topic, tu en avais fait un sur un film qui était bien aussi, je ne peux que t'encourager à continuer 😛



  • @Hornet
    Merci ! Ça me fait très plaisir 😊 ...



  • Je préfère Colleen Hoover en terme de romance. Ca a l'air sympa mais si ça fait penser à After, je pense que je vais passer mon tour 😛


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai