La Tresse

• la tresse.png
    Je vous présente La tresse , roman dans lequel trois histoires de femmes se succèdent, trois femmes dans trois endroits du monde différents et qui ne se rencontreront jamais mais qui finiront par avoir un point commun :
    -Smita, une jeune Dalit (intouchable) d'Inde vide les excréments des latrines sèches, là est son métier. Elle ne veut pas que sa fillette de 6 ans subisse le même sort. Avec son mari, ils réunissent leurs économies et l'inscrivent à l'école.

• Giulia vit en Sicile où elle dirige avec son père une petite entreprise qui fabrique des perruques avec les cheveux des Siciliennes. Mais les affaires ne marchent plus. Elle rencontre Kamal, un indien Sikh qui va lui apporter une solution à ce problème.
    • Sarah Cohen, avocate ambitieuse vit à Montréal. Elle fait passer son travail avant tout. Elle paraît inhumaine jusqu'au jour où elle apprend qu'elle a un cancer déjà bien avancé. Son regard sur la vie va changer.

Ce roman est moins léger qu'il n'y paraît et se laisse lire très facilement.

• Ca donne envie. Le côté destin lié, comme les trois mèches de cheveux d'une même tresse est assez énigmatique

/ajouté à ma wishlist

• @djino oui, je ne vais pas spoiler mais vraiment pas mal

• Oui je confirme, un bon livre qui se lit bien ! Le destin de ces 3 femmes déterminées rend l'histoire attachante !

• Effectivement, ça se lit bien, mais personnellement je suis un peu restée sur ma faim.
    C'est bien écrit, mais c'est un peu rapide, ça reste trop en surface. La seule histoire qui m'a véritablement touchée est celle de l'indienne.

• @Mai-Tai et moi celle de l'Indienne

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai