Les beaux parents comment faire ?



  • Bonjour je suis avec mon mari depuis 14 ans et j ai toujours eu beaucoup de soucis avec mes beaux parents surtout avec ma belle mere. Donc voilà ma belle a plusieurs reprises ma critique par derrière avec d autre personne au téléphone que j' ai entendu car elle n avais pas étain sont téléphone je lui ai toujours pardonner même si elle n a jamais pris la peine de s excuses aujourd'hui je me demande si je ne suis pas trop gentil et tollerente avec eux étant donner que après une dispute avec mon mari (suite à la jalousie et au fait que mon mari a regardé plusieur femme les seins nu et qu il le nie )pendant la semaine de vacance en Normandie avec mon mari mes enfants et les beau parents a la fin de la journée après ma dispute avec mon mari je me suis excusé au près de mes beaux parents en disant que je n avais pas a m emporter comme sa alors qu il étaient là et la mon beau père m'a répondu tu as gâcher nos vacances tu nous adresse même plus la parole !!!alors cette je me suis dispute avec mon mari mes a aucun moment avec eux donc pk me répondre sa et sur un ton très méchant ??? Dois je encore et encore pardonner laisse passer ou coupe en les ponts ?



  • On en revient toujours à la même chose : un problème de communication avec ton mari.

    Les beaux parents ont certes mal réagis et exagérés leurs ressentis mais la base du problème c'est ton couple et tu nous l'as déjà démontré.

    Ma question : as tu communiqué avec ton mari ? Êtes vous en thérapie de couple ?



  • @couples3532 Que dire de plus que ce que @LeaPierce vient de dire...
    De plus si tes beaux-parents sont des cons, ben ne part pas en vacances avec eux...



  • @Kallindra j ai voulu faire plaisir a mon mari et mes enfants mes la j ai bien compris c est sur mais je pense justement être trop gentil c est bien sa le problème bjr chercher justement une réponse a sa est ce normal ou suis je trop gentil ou conne ????qui accepterait sa ?



  • @LeaPierce bonjour non on ne fait pas de thérapie de couple mais une thérapie chacun de notre côté pour l instant .



  • @couples3532
    Moi, je n'ai jamais connu mes beaux parents, ils étaient décédés quand j'ai connu mon ex mari.
    Par contre, mon ex-mari a connu ma famille...
    1ere réflexion de cette histoire... : même si tu as raison, c'est normal que tes beaux-parents prennent la défense de leur fils, moi, ma famille, quand mon ex faisait une colère et hurlait, soit faisait l'autruche, soit me demandait de prendre sur moi et je me suis sentie extrêmement seule.
    2eme réflexion : j'ai lu tes autres posts et en plus de consulter un spécialiste comme t'ont conseillé les autres, je te dis ma façon de faire qui est radicale, j'avoue : quand je ne suis pas bien dans mon couple, même si j'aime la personne à la folie, si je n'ai pas la relation que je souhaite, que je mérite, si je ne suis pas en bien-être, je m'en vais... Quand la corde est cassée, tous les noeuds que tu vas faire, si tu continues à tirer dessus, ils vont lâcher.



  • Après les beaux parents sont pas spécialement objectifs , ils prendront pratiquement toujours le partie de leur fils et donc si tu es en conflit avec ton mari , ça va souvent découler sur les relations avec sa famille , c'est une sorte de relation de cause à effet et après dans l’absolue , est ce que l'on peut dire que l'on est trop gentil ? c'est pas un défaut tu sais d’être tolérant , enfin de mon point de vu , il faut être dans les extrêmes au faite , et donc durant tes vacances tu ne parlais pas du tout à tes beaux parents ? avant cette disputes avec eux ? en tout cas j'ai l'impression que le soucis de jalousie de ton premier post a un effet boule de neige sur tes relations et commence à se rependre d'où l'importance de régler les choses sans laisser trainer et si ta jalousie est justifié ? parce que juste regarder des lolos sans plus , ça va quand même , si il se limite qu'à ça



  • @Sky si je leur parle bien je leur ai toujours bien parler malgré toute les fois où eu mon male parler ou critique même après que ma belle mère est dit au téléphone au frère de mon mari que si le père de mon mari étais en face de moi il m aurais frappe c est justement là que je veux en venir je ne leur ai jamais mal parler je les ai toujours respecté malgré mon sale caractère j ai toujours pris sur moi pour reste poli sauf que eux a plusieurs reprises mon manque de respect et le pire c est que jamais une seul fois il ce sont excuse et les autres fois sa n avais rien a voir avec le fait qu on c étais engueule avec mon mari ,même quand sa ce passe bien mais beau parents ne sont pas tendre avec moi . aujourd'hui je me demande si moi j' ai bien fait de tout accepter sans rien dire et de changer il y a 14 ans quand mon mari m a demandé de changer de prendre sur moi avec ma belle famille j ai toujours ferme ma bouche ce qui n ai pas dans mon caractère .



  • @couples3532 a dit dans Les beaux parents comment faire ? :

    quand mon mari m a demandé de changer de prendre sur moi avec ma belle famille

    Mon point de vu c'est que c'est à ton mari de te défendre face à sa famille comme c'est à toi de le défendre face à la tienne. C'est sa famille et tu es son foyer. Dis lui que tu ne supporte plus la façon de faire de sa famille.
    Encore une fois le maître mot c'est : COMMUNICATION.



  • @Kallindra il le sait on n en n a déjà parler plusieurs fois après aujourd'hui il me défend ce qui ne fesai pas avant il as mis du temps 13 ans mais aujourd'hui face a ses parents il me défend plus qu avant



  • @couples3532 Donc si ton mari prend enfin ta défense et que ça change rien, je reviens à ma case départ : ne vas pas les voir.



  • @Kallindra mon mari prend ma défense certe mais ne peut pas s empêcher d aller les voirs tout le temps il ne peut pas passer une semaine sans les voirs et les appelé tout les deux jours



  • @couples3532 donc moi je me dit que je devrais le laisse y aller sans moi est ce une bonne idée ?



  • @couples3532 oui, au moins de temps en temps, si tu ne veux pas carrément couper les ponts.



  • @couples3532 C'est ce que ma meilleure amie a fait. Les parents de son mari était désagréable avec elle. Pendant 4 ans elle n'y a pas mis les pieds, il y-allait tout seul. Finalement, ce coupage de pont a été bénéfique. Dorénavant elle y va de temps en temps et ça se passe bien.



  • @Kallindra aujourd'hui c étais l anniversaire de mon beau père et quand j' ai dit a mon mari d y aller avec les enfants je m en suis pris plein la tronche en disant que j' étais dégueulasse de faire sa que c étais une honte de faire sa ! Et la j ai rappelé a mon mari que son père une semaine plus tôt m en avis mis plein la tronche en disant qu'il ne voulait plus que je leur adresse la parole et que mon beau père lui avais fait comprendre qu il devais choisir entre eux et moi . Quoi faire ?



  • @couples3532 je ne comprends plus un cou mon mari me défend et la semaine d après quand je dit que je ne veux pas y aller mais que lui et mes enfants peuvent y aller je m en prend plein. La tronche je suis perdu dans sa réaction .



  • @couples3532 a dit dans Les beaux parents comment faire ? :

    @couples3532 je ne comprends plus un cou mon mari me défend et la semaine d après quand je dit que je ne veux pas y aller mais que lui et mes enfants peuvent y aller je m en prend plein. La tronche je suis perdu dans sa réaction .

    Il y a vraiment rien d'étonnant qu'il est mal pris que tu refuses d'y aller , poses les trucs sur la table , il va y aller seul avec les enfants sans toi , tu crois qu'il va se passer quoi ? la logique aurait dit que tu dois y aller avec ton mari , tes enfants parce que la tout de suite vous êtes indissociable et ne pas y aller ça va aggraver les choses , après attention je comprend très bien que tu n'es pas envie d'y aller mais ton mari ta défendu l'autre fois et ne pas aller à l'anniversaire va juste valider le conflit entre toi et tes beaux parents , enfin tout ça pour te dire que sa réaction peut se comprendre puis que c'est incongru de laisser ton mari et tes enfants y aller sans toi



  • @Sky Elle se fait insulter par ses beaux parents et elle devrait y-aller ?????? Euh non, tant qu'ils s’excusent pas, elle a rien à leur dire à ces gens...

    @couples3532 Est ce que tu as annoncé ça à ton mari ce matin , càd le jour même où est-ce que tu lui en a parlé plus tôt dans la semaine ? Si tu lui as dit ce matin, il a du se sentir pris au piège, mis au pied du mur.
    Est-ce que tu y-es allée finalement ou tu as tenu ta position ?



  • @Kallindra j ai essaye de lui faire comprendre plusieurs fois depuis hier mais il ne veut pas écouter ou comprendre quand je lui ai dit a 17 h il as pète un plomb et m en n a foutu plein la tronche il c est calme quand je lui ai dit que j y allais pour les enfants.quand je lui dit je ne vais pas aller chez t parents après ce qui c est passé la semaine dernière il change de sujet fait style de ne pas avoir entendu et après quand je lui dit je n y vais pas mais toi tu peux y aller avec les enfants il a appelé son frère en lui disant peut tu prendre les trois piot pour y aller car (je ne veux pas y aller) elle fait une crise ensuite je réessaye de lui faire comprendre mais ne m écoute pas il m a écouter et m a dit oui je comprends uniquement quand je lui ai dit c est bon on y va.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai