Hyperhidrose y a-t-il des solutions ?



  • Bonjour, j'ai actuellement 15 ans et je vie avec une hyperhidrose depuis toujours.
    Je pensais que de se soutenir mutuellement dans notre vie quotidienne un petit peu différente et de se raconter notre expérience avec les différentes solutions que nous avons testé pourrai nous aider !
    J'avais des questions pour les personnes qui on pu essayer le médicament Ditropan contre l'hyperhidrose (car il n'est pas fait pour les hyperhidrose normalement) ou les séances de ionophorèse :
    Est ce que cela a fonctionner pour vous et avez vous eu des effets secondaires ?
    J'avoue que ayant tester plusieurs médicaments qui non pas fonctionné me donne plus trop la motivation de réessayer un médicament. Surtout en lisant tous les effets secondaires marquer sur les sites qui parles de Ditropan. J'ai plus de motivation pour tester le ionophorèse .
    Pourriez vous partagez vos expériences pour m'aidez ?
    Merci d'avance.



  • Salut Léa (et bienvenue 😉 )

    Tu transpires de quelle(s) zone(s) si ce n'est pas indiscret ?

    Je connais un peu ce ce trouble.
    Je n'ai pas d'hyperhidrose mais une éphidrose de ce qu'on m'a dit (hypersudation localisée au niveau des aisselles). J'ai mis des années avant de trouver le truc qui m'aiderait. De fait j'ai rencontré beaucoup de professionnels de santé, testé pas mal de traitements (ionophorèse -inneficace pour les aisselles souvent, antitranspirants type Etiaxyl, botox...) et parcouru pas mal de sites spécialisés/forums, donc lu beaucoup de choses sur la iono et le ditropan.

    Déjà, sache-le, pour le Ditropan, il faut impérativement que tu sois suivie par un médecin. Ce n'est pas un produit anodin, il a beaucoup de contre-indications et effets secondaires (dessèchement interne par exemple). Tous les témoignages que j'ai lu ne semblent pas du tout converger vers un "c'est LA solution" mais plutôt "ça dessèche énormément + autre(s) effet(s) secondaire(s) mais en effet ça diminue drastiquement la transpiration. Normal, t'es sec comme un pruneau ...".

    La ionophorèse, ça ne fonctionne de ce que j'en sais qu'au niveau des pieds/mains. Là, pareil, il faudrait que tu rencontres un professionnel de santé, un dermatologue, pour obtenir des séances. Et si ça te convient, tu achèteras ou loueras certainement un appareil pour le faire à domicile ensuite. A priori, c'est fort désagréable, mais néanmoins relativement efficace !

    Il existe aussi des opérations chirurgicales, comme la sympathectomie thoracique. Que, perso, je te déconseille car irréversible avec un risque important de transpiration compensatoire (tu risques de transpirer d'autres zones, et ça peut être plus encore qu'avant 😓 ).

    En médecine douce ou dîtes alternatives, il parait que les infusions de sauge officinale peuvent aider (moi, ça a rien changé, mais ça coûte pas grand chose de tenter).

    Note bien qu'une bonne hygiène de vie et surtout une bonne gestion du stress t'aideront certainement à diminuer ce phénomène, sans pour autant la plupart du temps le stopper ou le réguler décemment.

    Tu es jeune et ce doit être pénible à l'adolescence de subir des remarques sur cette maladie (car oui c'est une pathologie !) alors j'espère que t'es quand même bien entourée.
    Certains dermatos sont bien formés et calés sur cette pathologie, et pourront certainement t'épauler pour trouver le meilleur compromis selon ta situation.

    Big hug, et tout plein de courage à toi 🤗



  • Je ne m'y connais pas du tout mais j'avais déjà entendu parler du botox. Je transpire beaucoup plus que la moyenne des aisselles et des mains et j'ai décidé de passer au dessus mais je ne pense pas être au stade de la pathologie dans mon cas (juste dans la moyenne haute :/). Et je transpirais beaucoup plus ado que maintenant.

    Plein de courage et j'espère que quelqu'un aura un avis plus éclairé sur la question ou la même pathologie.



  • Bonjour,

    Je rappelle que PopcornFR a pour vocation de créer des échanges conviviaux, il est un forum de discussion généraliste.

    Les membres se montrent généreux de conseils et soutiens bienveillants, cependant n'oubliez pas qu'ils ne pourront pas remplacer l'avis et le diagnostic d'un professionnel de la santé.



  • @Tinker-Bell merci pour votre réponse. Je transpire mains-pieds-aisselles, je suis allé voir plusieurs dermatos qui ne m'on pas vraiment aider pour eux ce n'est pas quelque chose d’embêtant (personnellement je trouve que c'est limite un handicap) le dernier m'a parlé du Ditropan et m'a dit d'aller directement en pharmacie pour qu'on m'explique les doses à prendre... et pour le ionophorèse que je connaissais déjà, il m'a juste donner un site pour le commander en me disant que le site allait m'expliquer comment faire.
    L'opération je suis pas trop pour et la sauge... toutes les choses naturel j'ai déjà tout essayer mais rien ne fonctionne pour ma part !
    Merci beaucoup pour votre message ! Bonne fin de journée.



  • @LeaPierce Merci pour votre idée je suis allé faire quelques recherche mais je me sens pas trop d'y faire (j'ai la phobie des aiguilles..) et je ne pense pas que mes parents serai pour !
    Pour les aisselles il y a des déodorants qui m'on un petit peu aider qui pourrai fonctionner pour vous ils se trouvent en pharmacie il existe plusieurs marque, vous pouvez demander a votre pharmacien lequel vous conviendrai le mien pour votre problème !



  • @Mai-Tai Bonjour, biensur leurs avis m'aide juste a prendre le bon choix et a avoir des avis extérieur et aussi à connaître les différentes expériences de chacun ! Je suis allez voir plusieurs spécialistes ! 😁
    Bonne soirée. 🙃



  • @Léa j'ai déjà tout ce qu'il me faut depuis mes 14 ans (moment où j'ai commencé à beaucoup transpirer) heureusement ^^


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai