La Petite Princesse (A Little Princess)



  • Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, je vous parle d'un film qui a bercé mon enfance. A tel point que je le connais par coeur. C'est un film qui date de 1995. Il est basé sur un livre qui a été écrit en 1905 et qui a été adapté de bien des manières que ce soit en films, dessin animé, BD, etc.

    text alternatif
    Synopsis :
    A l'époque, le père de Sara s'engage dans l'armée britannique pour lutter contre les allemands durant la première guerre mondiale. Sara est alors envoyée dans un internet à New-York où sa mère a elle-même été lorsqu'elle était enfant. Sara est une jeune fille rêveuse persuadée que toutes les jeunes filles sont des princesses, ce qui est mal vu par la directrice de l'internat et elles ont donc une relation à couteaux tirés.

    Le jour de son anniversaire, Sara apprend que son père a disparu au combat. Elle se retrouve seule et sans un sou, la directrice décide alors de la garder sous son toit à condition qu'elle devienne la seconde servante de la maison. Malgré ce qui lui arrive, elle garde ses rêves, même si elle est triste et pauvre, mais parfois il arrive que l'inattendu se produise...

    Mon avis :
    Celui-ci sera plus que subjectif. Il fait partie des mes films préférés dans l'enfance. Il est magnifique, quand Sara devient pauvre et seule, on rate un battement presque à chaque événement qui lui arrive de plus dans la figure. Il vous fera couler plus qu'une larme si vous avez la larme facile devant l'écran.

    Ce qui est assez "drôle" c'est que l'actrice incarnant La Petite Princesse Sara est réellement une princesse.

    Je vous ai également déjà partagé une scène du film que j'aime beaucoup. Un petit avant-goût en VO :

    Désolé pour ceux qui auraient voulu la VF... J'ai l'habitude de le regarder en français en plus (et oui, enfant que j'étais).

    Le format BD (que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire) :
    text alternatif

    Vous connaissez ? A regarder avec vos enfants si ça vous tente, pas des ados ça va les ennuyer ils vont trouver ça nul ahah.

    Vous l'avez vu ? Vous avez un avis ?

    A vos claviers



  • j'ai beaucoup connu la série animé avec le générique que j'adorais dans ma petite jeunesse

    je la kiffais grave 😍 elle était tellement jolie et gentille



  • @Sky Elle l'est tout autant dans le film ^^



  • Comme @Sky je en connais que l'animé qui était chouette ^^



  • J'avais pas entendu parler de ce film mais ton sujet donne envie 🙂
    J'ai bien aimé Y tù mama tambièn du réalisateur, ainsi que Les Fils de l'Homme, donc ça me tente bien, et aussi bercée à Princesse Sarah enfant, donc raison de plus !



  • Comme mes compères je ne connaissais que le dessin animé, j'avais jamais entendu parler du film. Ça m'intrigue pas mal faut avouer, ça semble bien réalisé.



  • Ce film je l'aime aussi beaucoup. Très esthétique, plutôt bien joué, c'est un film à regarder au coin du feu ou un soir de Noël avec les petits, même s'il y a des moments durs et tristes. L'histoire de Princesse Sara reste un beau conte 😊



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai