Kaeloo



  • Bonzour les zamis!!!!

    Je vais vous parler de ma "série de la honte", j'ai nommé Kaeloo, un programme d'animation au format assez court, chaque épisode durant environ 7 minutes.

    text alternatif

    Le pitch: Tout se passe dans un lieu nommé le "Pays trop mignon". On suis le quotidien de plusieurs personnages: Kaeloo, la grenouille, Moignon, l'écureuil, Mr Chat, le chat et Coin-Coin, le Canard. Ils sont ensuite rejoins à partir de la saison deux par Ugly et Betty, deux lapines, et par Olaf, le pingouin.

    On suis leurs aventures au quotidien, où ils cherchent essentiellement à se passer le temps pour combattre l'ennui, en faisant des jeux en tout genre (chaque épisode étant nommé "Et si on jouait à...").
    Chacun des personnages possède un caractère qui lui est propre.

    • Kaeloo: Pleine d'imagination, de joie et de gentillesse, cette drôle de grenouille zozotante est la gardienne du Pays Trop-Mignon, mais on peut constater qu'elle prend ce rôle un peu trop au sérieux, s'énervant assez rapidement quand quelqu'un ose la contredire. De caractère strict et cultivé, elle déteste tricher aux jeux et garde toujours le sourire, même après une défaite.
    • Moignon: Immature, naïf, inculte et hyperactif, cet écureuil roux adore tout ce qui est violent et ce qui relève du suspense, mais il a pour l'instant autant de conscience qu'un enfant de cinq ans. Il adore les noisettes, l'aventure, les super-pouvoirs, les jeux vidéo et les bandes dessinées, surtout Mister Cool Skin, son idole, un super-héros à qui il rêve de ressembler.
    • Mr Chat : Ce chat orgueilleux, machiavélique, ironique et cupide cherche toujours à s'imposer aux règles et à tricher par tous les moyens afin de semer la zizanie. Bien que souvent fort aux jeux, il profite du thème et des situations pour exprimer son machiavélisme en torturant Coin-Coin afin que Kaeloo se transforme. En effet, M. Chat prend Coin-Coin pour cobaye car celui-ci possède un bec, des talents prodigieux et l'immortalité. Il aime gâcher le plaisir du canard lorsqu'il mange un yaourt ou quand il est sur les traces de la victoire, ce qui énerve Kaeloo quand elle est joyeuse. Son jeu préféré semble d'ailleurs attiser la colère de la grenouille avec qui il a une relation particulière.
    • Coin-coin: Alors qu'il était encore dans l'œuf, ses parents ont été tués par un chasseur. Un laboratoire l'a recueilli et a fait des expériences sur lui, le rendant alors indestructible et super-intelligent, mais aussi très dépendant au yaourt, avec qui il a une relation ambiguë : même si le plus souvent il les mange sans modération, Coin Coin va jusqu'à enterrer un yaourt périmé dans l'épisode Si on jouait à Bye-Bye yoghourt, avec bien évidemment la cérémonie et l'éloge funèbre qui va avec.

    (Merci Wikipédia pour les descriptions de personnage)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaeloo
    Je vous renvoie d'ailleurs vers la page si vous voulez plus d'infos.

    Ensuite quelques épisodes que vous voyez à quoi ça ressemble:

    Alors en principe ça se veut destiné à un jeune public, après perso ça me fait quand-même beaucoup rire 🤣



  • Les doubleurs sont très bons en tout cas ! Ça reste trop enfantin pour moi, je préfère les DA plus adultes comme les Kssos, Happy Tree Friends, Futurama etc.
    Je comprends que ça plaise à tous âges néanmoins, et j'aurai kiffé enfant et ado je pense ^^
    Merci pour la découverte !



  • Ololo très bon choix @Martin 😝
    Dès que je peux en regarder un épisode, je le fais.
    Je trouve ça super.
    Ce que j'aime bien c'est que c'est pas prise de tête, c'est mignon et un peu con.
    Il y a des petites allusions des fois c'est marrant.
    C'est vrai les doubleurs sont top.
    Ils font quand même évolué les personnages et en ajoute. C'est pas mal


    Enfin j'adore.



  • L'épisode sur la quête du Greul est génial (trouvable sur Dailymotion il me semble).
    Je reconnais que niveau doublage c'est super bien fait.
    La relation entre Mr Chat et Kaeloo c'est ue sorte de truc un peu malsain mdr. Mais c'est ce qui fait tout le travail aussi.
    Perso je préfère Moignon qui est vraiment teubé à souhait, et ses mimiques, j'adore !



  • J'ai mis dans Liste de Séries !



  • @Martin a dit dans Kaeloo :

    Je vais vous parler de ma "série de la honte"

    Pourquoi "de la honte" ? C'est très bien Kaeloo ^^. Et il n'y a rien de honteux à regarder des séries d'animation.

    Alors en principe ça se veut destiné à un jeune public, après perso ça me fait quand-même beaucoup rire 🤣

    Je n'ai pas vu la série en entière, mais justement ce n'est pas "faussement pour les enfants" ? Genre esthétique mignonne, mais avec finalement des trucs trop chelous pour les enfants (l'écureuil violent, les délires sadiques de Mr Chat, les références à d'autres trucs, etc.), au final un peu comme Happy Tree Friends ?



  • @Hornet a dit dans Kaeloo :

    J'ai mis dans Liste de Séries !

    Ah, je l'avais donc pas mis au bon endroit, mince! Désolé pour ça 😉

    @Sylareen le côté faussement pour les enfants c'est ce que j'aime beaucoup,le fait que les enfants (pas forcément trop jeunes) peuvent regarder mais que quand tu regardes en tant qu'adulte, tu vois le truc différemment.

    Et pour le coup "série de la honte" je sais pas trop, on m'a des fois fait la remarque que c'était un programme destiné aux enfants ou quoi.



  • @Martin a dit dans Kaeloo :

    Et pour le coup "série de la honte" je sais pas trop, on m'a des fois fait la remarque que c'était un programme destiné aux enfants ou quoi.

    Non mais les gens sont débiles parfois. Pour certaines personnes : animation = pour les enfants, ils ne vont pas chercher plus loin.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai