Orage = Maison, débat sur l'orage
-
Bonjour, j'aimerai commencer un débat sur l'orage
, oui je sais pas très original mais en même temps à terme météorologiques (apart les tsunamis et tous ces trucs) les orages sont les plus dangereux, et donc bah... Qui dit orage qui dit sûrement dégât car j'entends dire parfois que des maisons se sont fait taper par la foudre :
Alors ok
mais moi quand on me dit orage =Maison je pense directe à des gros dégâts sur ces maisons, mais alors que non
, je pense que ma maison a déjà été frappée car notre box avait grillée. Le pire que quand j'entends un petit bruit d'orage à l'extérieur dans ma tête c'est "
=
️"
-
@Lferloxx a dit dans Orage = Maison, débat sur l'orage :
je pense que ma maison a déjà été frappée car notre box avait grillée
Nope ta maison n'est pas forcément frappée par la foudre. La foudre peut-être conduite par les câbles notamment électriques et la surtension fait griller ta box
-
@Kallindra ah d'accord je me sais que c'était extérieur, mais on débranche tout le temps nos câbles, mais si c'est du vraiment à ça et beh
-
Lapin compris.
-
Je vais faire ma vieille...
Quand j'étais petite, dès qu'il y avait de l'orage, ma mère fermait toutes les ouvertures et en plus il ne fallait ni coudre ni tricoter, ni toucher des ciseaux, car cela pouvait attirer la foudre...
-
J'ai pas tout compris, mais un peu par défaut j'ai mis en carte blanche avec l'autre topic "météo".
Quoiqu'il en soit, c'est sûr que ça n'avait pas sa place en Divertissement tv -
@Chibi divertissement TV ? J'ai pas mis ça dedans
-
@Lferloxx C'est là qu'il était, je ne sais pas ce que tu fais comme manip quand tu crées un sujet mais il ne faudrait pas la faire
-
@Hornet je pense que c'est à cause de la foudre qui a frappé ma maison
️
️
-
@Hornet j'ai souvent de problème pour choisir un sujet bizarre
-
@Lferloxx On a confiance en toi pour t'améliorer, jeune padawan.
-
@Roma31 a dit dans Orage = Maison, débat sur l'orage :
Je vais faire ma vieille...
Quand j'étais petite, dès qu'il y avait de l'orage, ma mère fermait toutes les ouvertures et en plus il ne fallait ni coudre ni tricoter, ni toucher des ciseaux, car cela pouvait attirer la foudre...
Avec ma grand-mère, c'était la même chose. Elle avait peur de l'orage et fermait tout. Elle nous mettait sur le canapé et on devait juste attendre comme ça que ça passe tandis que mon grand-père en profitait pour traîner tranquillou au jardin.
-
@Egon ah oui
dans le jardin, bon en vrai j'ai déjà fais une promenade sous l'orage mais me dire que en un coup d'éclair et behh je serai dans la mer*** et beh je pref rester un sécurité, bon par contre je comprend toujours pas pourquoi quand on dit que une maison c'est fais foudroyer il y'a pas de dégât, pourquoi en parler dans les infos alors
-
@Lferloxx la semaine dernière à Toulouse il y a eu un orage, mais juste un éclair et un coup de tonnerre, mais tellement fort que les gens ont cru à une explosion
texte du lien -
@Roma31 c'est le tonnerre
, et oui moi quand j'entends que le tonnerre fronde mais gronte à fond j'ai l'impression que ça va exploser mais enfaite non, bon j'ai toujours pas réglé cette histoire de maison qui se prenne la foudre ou plutôt un coup de tonerre