Le tweet polémique de Winamax Sport



  • Le tweet suivant est publié samedi dernier par Winamax Sport, site de paris en ligne dont les CMs sont connus pour leurs publications humoristiques sur l'actu sportive.

    2faffbc0-121d-4e46-ad01-e1b55de7b683-image.png

    Il fait suite aux qualifications du PSG et de Lyon, 2 équipes françaises, pour les demi-finales de la Ligue des Champions, la plus grande des compétitions européennes de foot.

    On reconnait la pochette du disque Deux frères du groupe de rap PNL, dont le tweet est une parodie des paroles ; leurs visages étant remplacés par les écussons des 2 équipes.

    Cependant

    Winamax Sport est rapidement devenu la cible de SJW des réseaux sociaux, dénonçant son homophobie pour l'emploi du mot enculé ; suivi de députés et de ministres dont Roxana Maracineanu, ministre des sports et Marlène Schiappa, toujours dans les bons coups.

    Le tweet incriminé a fini par être supprimé par Winamax Sport ce matin, non sans moquerie et accompagné du tweet de la députée LREM Olga Givernet, première personnalité politique à monter au créneau.

    Je trouve ça franchement pénible. Pour moi, et je n'espère convaincre personne simplement échanger, un mot, ou une action (ex qui me vient, Griezmann qui s'était déguisé en basketteur noir) ne sont pas racistes, ou homophobes, ou autre mot en phobes, c'est un contexte qui l'est.

    Le contexte trop souvent oublié au moment de distribuer les mauvais points, j'ai rien contre les SJW et leurs combats importants, plus tu fais de bruit plus il y a de chances d'être entendu pour de bonnes causes, yc quand ce sont des mauvaises cibles comme pour ce cas ; en revanche la récupération politique est infecte par des gens qui ont des moyens d'agir autrement qu'en s'insurgeant et ne le font pas, et préfèrent se pavaner en façade pour se rendre intéressants.

    Qu'en pensez-vous ?



  • Je trouve très choquant qu'une aussi grosse société puisse faire un tweet comme celui-ci. Oui, l'homophobie et le racisme sont systémiques, mais à mon avis, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas les punir.



  • @canaille-sympa Oui ça c'est un autre débat et je suis d'accord, même si beaucoup de leurs tweets (moins grossiers) m'ont fait marrer 😁

    Ce qui m'intéresse ici c'est : est-ce homophobe ? les mots ont un sens, àmha galvauder les mots homophobie ou racisme c'est plus dangereux que des mots grossiers sans contexte, on fait perdre toute crédibilité à des combats nécessaires en en faisant n'importe quoi. D'autant qu'enculé se rapporte à la sodomie, une pratique universelle et non seulement homosexuelle.



  • @Hornet pour moi c est pas homophobe ni choquant, c est juste vulgaire et dégradant. Quels CM peuvent être assez débiles pour faire ce genre de tweets à l heure où tout est décortiqué...
    Ca rappelle les "bonnes" heures dans les tribunes au son de "PSG on t encule" par les supporters marseillais... qui était déjà pour moi un des symboles de la beauferie des supporters hardcores...



  • @Hornet La question est posée quasi à chaque fois que le terme ressort 😁
    Un article (sur le foot aussi) a répondu ici. C'est pour ça que je parlais d'homophobie systémique.



  • J'ai la nausée de voir apparaître un tel tweet particulièrement nauséabond. Les auteurs, particulièrement fétides, auraient leur place dans un centre de rééducation hygiénique.



  • C'est le terme "on l'encule" qui fait bugger Les gens je crois... C'est n'importe quoi, y a zéro homophobie là-dedans, juste de la connerie, ni plus ni moins...


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai