Anal Génocide / Moizi



  • Amis de la poésie, bonnnnnnjouuuuuuuur.
    Anal Génocide est une chaîne YouTube tenue par un certain Moizi ou Résolution. A l'heure où j'écris ces lignes, elle cumule plus de 60k abonnés.

    Ici retrouvez de superbes vidéos ayant comme constance : l'ubermensch nietzschéen !

    Ces deux sujets de prédilictions sont l'actualité et le cinéma. Pour le premier, bien que je sois souvent en désaccord avec ses prises de positions souvent conservatrices, il apporte un éclairage nouveau et permet de comprendre certaines idées. Et en ce qui concerne le cinéma, je le trouve juste passionnant. On pourrait lui reprocher d'être dans le clash, mais il faut bien avouer que le mec est bien plus intéressant 95% des vidéastes cinéma francophones qu'il critique. Il est bien loin des standards (médiocre, il faut le dire) du YouTube actuel et sa culture et sa verve le rendent agréable à écouter.

    Pour moi, cette chaîne YouTube est un grand coup de cœur mais beaucoup ne l'aiment pas. Qu'en pensez-vous, vous, ô popcorners éveillés ?

    https://www.youtube.com/c/AnalGenocide/featured



  • @Art_Tweek C'est le Resolution de JVC ou rien à voir ? pour le peu que j'ai lu le forum Cinéma de JVC j'ai trouvé ce modo super puant, j'ai vu aussi passer des tweets d'Anal Genocide, il faut savoir dépasser la grossièreté et j'en ai pas eu le courage.

    Tu nous poses 1 ou 2 vidéos que tu recommandes plus que les autres ?



  • @Hornet a dit dans Anal Génocide / Moizi :

    Oui c'est lui mais je ne suis pas vraiment le forum cinéma de JVC, la commu y est beaucoup trop nulle.
    Après je ne saurais pas vraiment quelle vidéo suggérer étant donné leur forme parfois "clash". J'aime bien celle où il défend le cinéma français face à un vidéaste que je ne connaissais pas et qui m'a l'air bien ininteressant.



  • @Art_Tweek Merci je regarderai !



  • @Art_Tweek

    il faut bien avouer que le mec est bien plus intéressant 95% des vidéastes cinéma francophones qu'il critique. Il est bien loin des standards (médiocre, il faut le dire) du YouTube actuel et sa culture et sa verve le rendent agréable à écouter.

    J'ai regardé la vidéo postée et brièvement quelque autres vidéos de sa chaîne : je le trouve aussi médiocre que le vidéaste auquel il répond. Selon moi, ses analyses ont du vrai parfois, mais manquent cruellement de finesse, de rigueur, d'humilité et d'un minimum d'objectivité.
    Dommage quoi...
    Et je vois pas en quoi il s'éloigne des standards ? Ses vidéos n'ont pas techniquement de grand intérêt, rien d'inventif, et côté subversion, on a connu mieux...
    Bref, le fond et la forme ne me séduisent pas vraiment !

    Après je regarde peu ce type de contenus et pour moi la crème de la crème c'est Debbache et son équipe de fous furieux avec les émissions Chroma/Crossed, mais ça date.



  • @Tinker-Bell Ah oui Karim c'est sur c'est bae ♥

    Pour le côté technique je trouve que Moizi revient aux bases des vidéastes sur YouTube, c'est à dire un mec seul qui fait des vidéos sur les sujets qu'il veut avec les moyens du bled. D'une certaine manière ça me touche.

    Et quand je parle des standards du YouTube cinéma, je veux parler de mec comme Durendal, Mickael J ou Regelegorilla. Certes leurs vidéos sont mieux réalisée visuellement mais le contenu se cantonnent aux grosses sorties américaines et se contentent d'être des avis sans grande argumentation. Et sur ce genre de chaîne les vidéos se ressemblent toutes avec celles des autres chaînes.



  • @Hornet Regarde les dix premières minutes et voit si ça te plait.



  • @Art_Tweek bah j'ai aussi un peu après avoir posté mon commentaire vu cette vidéo

    où il ose se moquer de ce bisounours de Karim avec une telle mauvaise foi... Je trouve que ce commentaire résume bien mon avis :

    "Pour l'instant, je n'ai vu de toi Génocide Anal que des vidéos prétendant se gausser d'autres vidéastes. C'est parfois juste mais le plus souvent gratuit et péremptoire. C'est particulièrement le cas pour Karim Debbache, qui se trouve, à mes yeux, être à la fois divertissant et intelligent, et qui aurait seulement prétendu qu'un film est moins connu qu'il ne le serait.
    Suffit-il de critiquer ses pairs plus connus pour se faire une place au soleil?
    Pourtant au niveau des idées, je me sens proche (NdlR de Moizi)"



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai