J'accumule du stress au travail



  • Pour la première fois je m'inscris sur un forum, je voulais m'exprimer car dans la vie réel je n'arrive pas ... N'arrive pas a dire les choses sans m'emporter ou sans avoir les larmes au yeux.
    J'ai vécu plusieurs déces dans ma famille... qui m'ont beaucoup affecter et dont je n'arrive pas à faire le deuil.
    Par ailleurs l'an dernier j'ai fait un Burn out dans mon ancien travail, j'ai été très mal et j'ai comme l'impression de devenir par moment un peu parano.
    J'ai donc quitter cette entreprise au mois de juillet 2019.
    J'ai retrouver une entreprise en fin Aout 2019, au début je me sentais tellement bien et à l'aise mes collègues était super top et une est devenue mon amis à ce jours. Ma responsable était tellement gentille et quand j'allais au travail je me sentais bien et pas sous pression comme avant ...
    Mais elle a du partir en congé maternité fin février ... une nouvelle vendeuse qui est en poste de responsable en essai est donc venue la remplacer depuis le début de l'année elle travaille dans une autre boutique.
    Au début tout ce passait bien mais elle est assez spécial.. et depuis le déconfinement elle me soul et elle me parle mal parfois elle est comme ça qu'avec moi... car je suis la plus sensible et que j'arrive pas a dire les choses je prend tout sur moi... j'ai tellement accumuler de choses que je suis à un stade ou je pete un câble e et je stresse énormément ..
    Je fais tout ce qu'il faut au top au travail et on dirait quel cherche toujours un prétexte pour me gavé... Des fois je suis seule en magasin et elle est en réserve avec une de mes collègues et moi je suis censé finir le travail et elle m'aide à peine quand on a du monde en magasin .. elle sait pas gérer son temp.. et quand je lui dit que je dois y aller elle me parle en mode froid souvent et elle me dit bas c'est pas à cette heure si que vous finissez... je lui dit `si il est l'heure . et je lui dis aussi si elle prefere que je finisse plutard ...Et elle me parle mal en mode " non mais cest bon allez y mais super mal en plus devant les clients la honte. bref ya tellement de choses et je suis a un stade ou j'ai plus envie d'aller au travaille.

    Mon copain me donne toujours des conseilles mais il est manager donc pour lui c'est facile de parler mais moi qui suit juste vendeuse j'arrive pas a dire a ma responsables vraiment ce que je pense car je me dis quel peut me viré même me si c'est pas elle qui m'a embaucher ... Elle pense que c'est du bon management alors que non franchement elle devrait pas etre responsable..
    Je me sens mal j'arrive pas a sortir tout ce qu'il y a en moi j'ai trop de colère...



  • Ton copain est manager, détaille lui les problèmes, il est à même de t'aider.
    Essaie de ne pas faire la relation avec ton burn out qui fait partie du passé.



  • @Astrid Oui il me donne des conseils mais je trouve que c'est assez brusque... il y vas pas en douceur lui .. il ce rend pas compte que c'est pas facile de répondre à une responsable .. Et je pense que j'ose pas car je pourrais être méchante dans mes paroles..



  • @Stellou35 Ton copain ne te conseille pas d'être méchante, je pense. C'est un moment à passer, que ça ne réveille pas en toi de mauvais moments, c'est le principal. Les congés mat. ne sont pas éternels 🙂



  • @Astrid Oui c'est sure mais c'est plus fort que moi... j'en est marre d'être trop gentille et de me faire marcher sur les pieds.

    Oui vivement que mon autre responsable revienne.. mais je sais pas si je devrais lui raconter tout ce qu'il sait passer ou alors garder pour moi .. 😞



  • @Stellou35 Je te conseillerais de le garder pour toi et tu fais comme tu veux 🙂
    Puis d'apprécier l'ambiance dans ton taf quand ta responsable sera revenue de ses congés mat.
    As-tu suivi en partie les conseils de ton copain ?



  • @Astrid Mon copain me conseille justement d'en parler a ma responsable pour qu'elle sache ou qu'elle prévienne les DR au siege ,car elle est en essai de mission responsable l'autre donc faut aussi qu'elle apprenne comment être une bonne manager..

    Et non pas vraiment c'est conseils sont bien mais j'ai toujours cette peur de " Si je lui dis ce que je pense vraiment elle va me rembarer ou m'agresser moralement etc ..."
    Je peux être tellement froide et méchante dans mes paroles parfois malheureusement..



  • @Stellou35 A chacun sa merde.
    Rien ne te servira si tu réagis ainsi, le groupe l'a choisie, c'est leur problème, le tien que pendant quelques mois.
    Tu n'es pas DRH, ne fais pas leur taf, garde le tien 🙂
    Tant qu'on ne te demande pas ton avis, ne le donne pas, ou demande combien c'est rémunéré, je sais faire ça mais je ne dépends de personne.
    Ça me fait penser aux demandes d'avis des banques etc sur les relations avec notre chargé de patrimoine ou conseiller en agence. Je le donnais, puis c'était à la personne de la banque d'essayer de rattraper le coup, en général très maladroitement par téléphone.
    Depuis que j'ai écrit aux responsables que leur système était hyper malsain, déjà que je déteste le téléphone, je préfère le visu et chez moi (quand c'est indispensable) et les écrits qui restent, on ne m'emmerde plus :). Je ne suis pas davantage que toi DRH de mes banques que toi de ta boite.
    Donc, si tu veux éviter les emmerdes, tiens le coup le temps que cette personne fasse la transition et parte.



  • @Astrid Oui merci de ta réponse, j'ai réfléchis et je me suis dit que c'était une perte de temps plus que autre chose et que comme on dit " la roue tourne " enfin j'espère haha ^^ !



  • @Astrid a dit dans Travaille :

    Ca me fait penser aux demandes d'avis des banques etc sur les relations avec notre chargé de patrimoine ou conseiller en agence.

    en tant qu'ancienne téléconseillère, je me permets de rebondir sur ce point. Les SatCli ne sont pas là pour défoncer les conseillers. L'objectif est de déterminer si le conseiller est correct ou pas. Selon le niveau d'exgence de la boîte on demande entre 70 et 90% de satisfaction client. En centre d'appel, gérant plus d'une 100aine d'appel par jour, j'atteignais quasi toujours les 90+%. Il s'agit d'essayer de comprendre pourquoi certaines personnes plafonnent à 90+% de satisfaction client et donc d'un travail et d'une relation client de qualité quand d'autres tournent à à peine 50% voir moins. Les SatCli sont utilisées dans le but d'aider à améliorer, une entreprise, un service et un individu. Ca n'a rie à voir avec un travail d'évaluation RH. La RH est en charge de la formation et de l'évolution des salariés. Et pour cela il faut avoir des indicateurs objectifs. La SatCli permet d'avoir un feedback venant des clients. Cela peu aussi permettre de justifier qu'une salarié fait mal son taf mais aussi aider un salarié quand son manager le descend ou aider un salarié en cherchant comment s'améliorer... bref, la SatCli est un indicateur de la qualité du travail du collaborateur dans sa relation avec ses clients. ce n'est pas du fichage ni de l'affichage.

    perso je mets un point d'honneur à répondre à toutes ces enquêtes. Par exemple, je trouve ma conseillère Pôle Emploi formidable et je le dis. La dernière fois, le SAV de mon jeu vidéo était pourri, je l'ai dit aussi.



  • @Kallindra Je ne sais pas trop quelle est le rapport avec mon message au dessous ?
    ou alors c'était une réponse pour Astrid ?

    Car je trouve aussi que c'est important de dire les choses surtout si on peut améliorer la personne en face en lui donnant des conseilles comme ça ! Étant dans le commerce depuis bientôt 7 ans. On m'a toujours dit de ne jamais garder les choses pour soit et vaut mieux dire les choses même si ça peut faire un peu mal. 🙂



  • @Stellou35 a dit dans Travaille :

    @Kallindra Je ne sais pas trop quelle est le rapport avec mon message au dessous ?
    ou alors c'était une réponse pour Astrid ?

    En effet mon message s'adressait à Astrid vu que j'ai rebondi sur le point cité.

    @Stellou35 Pour ton soucis, honnêtement, c'est à toi de voir.
    La remplaçante n'est là que le temps du congé mat' ou ta cheffe a-t'elle prise un congé parental ? Si c'est que le temps du congé mat', dis toi OSEF, laisse là baigner dans son jus et marque la plus grande indifférence à ses reproches et critiques (ça l'agacera encore plus si elle croit que ça te touche pas et elle finira par se lasser). Si c'est pour un remplacement plus long ou si vraiment c'est insupportable, contacte ton service RH et prends RDV pour dénoncer le cas de harcèlement. Si tu ne te sens pas de faire ça seule, tu peux te faire accompagner par un élu du personnel (ce que je te conseille car tu auras un témoin de ta plainte) et surtout pas ton copain, déjà parce que légalement ça sert à rien et qu'en plus tu risques de le mettre en porte à faux.



  • @Kallindra Oui autant pour moi je n'avais pas fais attention.

    Oui effectivement, c'est ce que je vais faire maintenant je vais laisser couler et on verra bien. Ma responsable revient en octobre donc ça va ... J'ai même aussi lui dire aujourd'hui d'ailleurs sans être méchante .. quel devrait essayer de mieux gérer son planning et son temps.. elle en a parler a son autre responsable car elle avait été vexer .. alors que je n'est pas été méchante dans mes paroles..
    Je me suis juste rendu compte pour le coup que ça ne lui a pas fait de mal non plu que quelqu'un lui dise les choses pour une fois vu quel pensait tout bien faire alors que pas du tout.

    En tout cas merci de vos conseils. Bonne soirée 🙂


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