Diplopie



  • Je cherche à échanger avec une personne qui serait atteinte de diplopie. Depuis près de 10 ans, je suis atteinte de cela (je ne dis pas maladie, car ce n'en est pas une) et je vis avec, mais cela me semble évoluer un peu avec le temps et pas dans le bon sens. Dois-je rester comme cela et ne rien faire, ou subir une opération dont le résultat n'est pas garanti.
    J'aimerai échanger sur ce sujet avec vous



  • @Beni Bonjour, alors ça ne va pas aller en s'améliorant, as tu vu pour un traitement avec ton ophtalmo ? Ou t'as t'il directement proposer l'opération ?



  • @pocahontas13 Le traitement proposé par mon opthalmo a été des séances de rééducation par un orthoptiste. Donc ceci fait, j'ai donc eu une prescription pour des verres de lunettes spéciaux (avec prismes). Mais maintenant même avec les verres, j'ai à nouveau ce problème de vision double. Un spécialiste m'a dit, soit on augmente les prismes ou on peut tenter une opération, mais je n'ai pas confiance.



  • @Beni a dit dans Diplopie :

    @pocahontas13 Le traitement proposé par mon opthalmo a été des séances de rééducation par un orthoptiste. Donc ceci fait, j'ai donc eu une prescription pour des verres de lunettes spéciaux (avec prismes). Mais maintenant même avec les verres, j'ai à nouveau ce problème de vision double. Un spécialiste m'a dit, soit on augmente les prismes ou on peut tenter une opération, mais je n'ai pas confiance.

    Pourquoi tu n'as pas confiance ? Et dans ce cas, tu peux aller voir un autre spécialiste ^^. Tu n'as pas confiance en l'opération, ou en ce spécialiste ?



  • @Sylareen Je n'ai pas confiance en l'opération. Je crains que cela fasse plus de mal que de bien.... on n'est pas à l'abri d'un incident et je tiens à ma vue. A moins que quelqu'un me dise qu'il a subi ce type d'intervention et que tout s'est très bien déroulé...



  • @Beni bienvenue et bonjour

    @Beni a dit dans Diplopie :

    diplopie

    Je connaissais pas. Ça m'arrive parfois de voir double quand mes yeux sont fatigués. Je les ferme et les rouvre et ça repart. Je m'étais jamais dis que ça pouvait être un trouble et c'est franchement pas suffisamment fréquent pour faire quoique ce soit.

    En tout cas si tu n'as pas confiance en ton spécialiste, demande un second avis et tu verras bien.
    Ici on est pas docteur donc c'est un peu compliqué de te répondre.



  • @Beni a dit dans Diplopie :

    @Sylareen Je n'ai pas confiance en l'opération. Je crains que cela fasse plus de mal que de bien.... on n'est pas à l'abri d'un incident et je tiens à ma vue. A moins que quelqu'un me dise qu'il a subi ce type d'intervention et que tout s'est très bien déroulé...

    Oki, je comprend. Ca fait peur de toucher à nos yeux.
    Je ne connais pas du tout l'opération (ni même le trouble en fait) donc désolée de ne pas pouvoir aider plus.



  • Malheureusement, je ne souffre pas de cette maladie mais comme énoncé plus haut, le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de consulter d'autres spécialistes pour avoir différents points de vues de gens qui savent de quoi ils parlent.

    Courage.



  • @Beni Salut Beni, je comprends tout à fait ton problème, mon fils a eu exactement le même souci que toi.
    Étant étudiant, le soir il n´y voyait plus suffisamment pour travailler dans de bonnes conditions.
    Son orthoptiste lui conseillait, tout comme à toi, des verres avec prismes et de la rééducation mais son ophtalmo y était opposé car peu efficace, selon lui.
    Il a donc été opéré par un spécialiste dans une clinique ophtalmique, en ambulatoire et cela fait maintenant deux ans, c’est nickel, plus du tout de diplopie et de fatigue oculaire ( il est aussi myope).
    Son ophtalmologue lui a dit aussi que ce n’était pas forcément possible de corriger le problème en une fois et qu’il n’était pas impossible de devoir subir une deuxième opération. Mais pour le moment il n’en a pas besoin.
    Chaque cas étant différent n’hésite surtout pas à rediscuter avec ton ophtalmo et éventuellement demander un second avis.
    Désolée pour le pavé et bon courage pour la suite😊



  • @Beni Essaye de voir en augmentant pour voir ce que ça donne déjà dans un 1er temps, après malheureusement même si tu trouvais ici ou sur internet une personne qui s'est fait opérer, son opération ne sera jamais la même que la tienne, chacun réagit différement ! Après je peux comprendre que tu ai peur .


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai