Voyages, voyages...
-
Comme nous aimons parler voyages, je vous propose le sondage pour que chacun puisse partager ses propres expériences de voyages.
Parmi les voyages que vous avez fait :
- si vous pouviez remonter dans le temps, quel est celui que voudriez refaire ?
- si tout était à refaire, quel est celui que vous ne referiez pas ?
- quelle est la ville (ou la région) qui vous a le plus séduit ?
- quelle est la ville (ou le pays) où vous avez trouvé les gens les plus chaleureux, bienveillants, etc ?
Et pour les endroits que vous n'avez jamais visité, quelle ville (ou pays), si vous en avez les possibilité, vous rêveriez :
5) de partir en vacances ?
6) de partir y vivre ?Je me lance...
-
J'ai apprécié quasiment tous mes voyages, mais je choisis l'Angleterre, je me suis senti à l'aise avec tous l'entourage que j'avais là-bas, également les rencontres multi-culturelles avec des étudiants du monde entier, me rendre à Londres plusieurs fois (je vivais à Hastings). Réf. film "l'auberge espagnole" pour avoir une idée de ma vie là-bas.
-
Toronto en plein hiver. Ce n'est pas la ville de Toronto le souci, c'est une très belle ville, mais j'étais tombé malade dès mon arrivée et pour les 2 semaines de séjour ! J'avais du mal avec l'hiver canadien.
-
Je vais mettre 2 villes : Londres (je me suis senti bien là-bas), et Rome (ville magnifique, romantique, gastronomie italienne, climat et ambiance super cool) à faire au moins une fois dans sa vie !
-
Abidjan (Côte d'Ivoire), certe j'étais parti en mission là-bas, les gens étaient respectueux, adorables et aux petits soins avec moi, j'en étais presque gêné (absolument rien à avoir avec tout ce qu'on m'avait raconté avant de partir sur la situation sur place).
-
l'Australie ou la Nouvelle Zélande.
-
J'ai pas un pays précis, mais ça serait un pays anglophone, un climat doux où les gens sont cools, chaleureux.
Et vous, quelles sont vos expériences ?
-
Je pense qu'il faut séparer "voyages" de vacances"..
Un voyage,c'est une part d'imprévu,il faut être capable de se débrouiller ,trouver le bon moyen de transport,comment être soigné si malade,ou secouru si accidenté..
Ce que je n'ai jamais vécu,n'étant pas bilingue,et pensant que c'était une vraie barrière!
Donc je suis une ex vacancière ayant besoin de soleil,donc je suis allée autour de la Méditérranée,en visitant chacun des pays ou je séjournais!
Quoiqu'on dise,j'ai trouvé dess turcs d'une grande gentillesse,des villes bien tenues,une cuisine variée,des sites remarquables!Rhodes est à voir,un musée en plein air..
Santorin est un rêve,sorti de la mer!
La Tunisie ,pour 3 jours,Tunis,Carthage,!
Le Maroc,très attachant,surprenant,multiple,..
J'ai visité en groupe naples,Rome,Pompéi,vite et mal.
J'ai aimé laSicile,surtout le sud,Syracuse,et autres!
Plus loin,le Caire,la remontée du Nil,Louxor et la vallée des rois.
La Réunion,ou je pensais marcher,grimper,et ou j'ai fait un hépatite!
La Roumanie,ses paysages si divers,la Moldavie ou les Carpathes..Et bien entendu,la France,pas ds ses coins les plus connus,mais ds de multiples balades,selon l'endroit!
Mon rêve :le Machu Pichu,qui restera lointain..
Une croisière de st Pétersbourg à Moscou,que j'imagine magique.. -
J'ai beaucoup voyagé dans le monde mais je reste adepte des pays chauds. Seules exceptions, les régions d'Ecosse et d'Irlande. Excellents souvenirs même en plein hiver neigeux alors que je n'aime pas la neige. Par contre, j'ai une aversion pour les pays de l'est ainsi que pour la ville de Châteauroux en France ; rien que l'évocation de ce nom me donne envie de me pendre.
-
Je regrette d ne pas connaitre le Canada,ses espaces,ses forêts,l'été indien.........et les villes ,Motréal,Toronto,Vancouver..et maintenant,je regarde les voyages sur la télé!
-
si vous pouviez remonter dans le temps, quel est celui que voudriez refaire ?
Pas besoin de remonter dans le temps. J'ai encore du temps pour en faire.
si tout était à refaire, quel est celui que vous ne referiez pas ?
Aucun, j'ai aimé chaque voyage. Même ceux où j'allais "juste en France".
quelle est la ville (ou la région) qui vous a le plus séduit ?
Bari en Italie dans les pouilles. Dommage que je suis incapable de parler italien si ce n'est un mot par ici ou un mot par là.
quelle est la ville (ou le pays) où vous avez trouvé les gens les plus chaleureux, bienveillants, etc ?
Hé bien, à Bari, justement. Très chaleureux.
Et pour les endroits que vous n'avez jamais visité, quelle ville (ou pays), si vous en avez les possibilité, vous rêveriez :
5) de partir en vacances ? Australie
6) de partir y vivre ? Pays dans le sud de l'Europe : Italie ou Espagne. -
Si vous pouviez remonter dans le temps, quel est celui que voudriez refaire ?
Le Québec, en été. J’y étais allé 3 semaines il y a quelques années. J’ai pu visiter qu’une toute petite partie, vu la taille de la région. Mais c’était un merveilleux voyage, on était tellement bien accueillis partout. On est retourné 2 semaines en hiver, 2 ans plus tard.
Aucun!
Quelle est la ville (ou la région) qui vous a le plus séduit ?
Istanbul. Je devais y retourner ce printemps 🥺
Quelle est la ville (ou le pays) où vous avez trouvé les gens les plus chaleureux, bienveillants, etc ?
Cuba️ J’y retournerai un jour.
Australie ou Nouvelle-Zelande.
Vietnam.
6) de partir y vivre
Je ne sais pas trop, je suis bien chez moi mais ce serait dans le sud de l’Europe je pense. -
On va compter les WE ou autres courtes vacances, car je n'ai pas assez voyagé (et jamais à l'étranger) pour prétendre répondre au questionnaire.
1/ si vous pouviez remonter dans le temps, quel est celui que voudriez refaire ?
Narbonne
parce que j'étais enfant et je m'en souviens peu.2/ si tout était à refaire, quel est celui que vous ne referiez pas ?
Aucun.3/ quelle est la ville (ou la région) qui vous a le plus séduit ?
Morbihan et La Rochelle4/ quelle est la ville (ou le pays) où vous avez trouvé les gens les plus chaleureux, bienveillants, etc ?
VitréEt pour les endroits que vous n'avez jamais visité, quelle ville (ou pays), si vous en avez les possibilité, vous rêveriez :
Pérou6) de partir y vivre ?
Islande -
Si vous pouviez remonter dans le temps, quel est celui que voudriez refaire ?
L'ouest des Etats-Unis. Parce que ça fait déjà quelques années et parce que je n'ai pas vu le quart de ce qu'il y a à voir !
La Tanzanie aussi, 1 semaine c'était trop court.
Aucun, mais allez disons que la ville qui m'a le moins marquée c'est Madrid.
Quelle est la ville (ou la région) qui vous a le plus séduit ?
Rome pour la ville (pas eu l'occasion de visiter la région), la Toscane pour la région
Quelle est la ville (ou le pays) où vous avez trouvé les gens les plus chaleureux, bienveillants, etc ?
Dublin
Namibie, Australie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Norvège, Islande, Ecosse, Lac de Côme ()
6) de partir y vivre
Je rêve pas spécialement d'aller vivre ailleurs, mais si je devais le faire : Rome ou Dublin -
@Teïla Je serai curieux de savoir qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans la ville de Chateauroux (je ne connais pas) qui te donne envie de te prendre. J'ai plutôt entendu des bonnes choses sur la Hongrie par exemple, qu'as-tu vu de particulier dans les pays de l'est (j'y suis jamais allé non plus) ?
-
@Myra-flore ou autrement tu voyages virtuellement au travers des discussions du forum. Je sais pas si tu connais, mais tu peux te "ballader virtuellement" dans la ville de ton choix à travers Google street : https://www.google.com/maps
tu choisis ton lieu et ensuite fais un cliquer-glisser du petit bonhomme à l'endroit où tu veux te positionner. -
@Steliane C'est vrai j'ai oublié, le Viet-Nam me tente aussi.
-
@Mitch a dit dans Voyages, voyages... :
Comme nous aimons parler voyages, je vous propose le sondage pour que chacun puisse partager ses propres expériences de voyages.
- si vous pouviez remonter dans le temps, quel est celui que voudriez refaire ?
- si tout était à refaire, quel est celui que vous ne referiez pas ?
- quelle est la ville (ou la région) qui vous a le plus séduit ?
- quelle est la ville (ou le pays) où vous avez trouvé les gens les plus chaleureux, bienveillants, etc ?
6) de partir y vivre ?Beaucoup des voyages que j'ai fait c'était en compagnie des élèves, et donc par conséquent, on découvrait beaucoup les musées et autres monuments historiques ( et j'adore ça ! ) mais on n'avait peu de temps pour nouer des liens avec les locaux.
Donc j'ai visité la Grèce 3 fois, Rome deux fois, La Sicile, et l'Espagne.Sans le groupe d'ados, j'ai fait le Portugal, Bruxelles et puis l'Espagne, beaucoup, forcément ( et là, j'ai noué des contacts).
Et des villes françaises, Lyon, Paris, Toulouse ( forcément !)pour les plus grandes, mais aussi Carcassonne, Avignon, les Baux de Provence, Arles, Nîmes, Rennes...Comme j'aime découvrir, tout me plaît dans un voyage, et je n'en regrette aucun.
L'endroit que je connais le mieux, Murcie dans le Sud de l'Espagne et Barcelone, où je me suis sentie le mieux, Murcie ( les gens sont d'une générosité incroyable ) .Les endroits que j'aimerais découvrir près d'ici tout d'abord : L'Irlande, Londres, la Croatie.
Plus loin, l'Argentine, le Mexique et le Pérou ( Machu Picchu).
Et encore d'autres....Dans une autre vie peut-être
-
@Roma31 a dit dans Voyages, voyages... :
Les endroits que j'aimerais découvrir près d'ici tout d'abord : L'Irlande, Londres, la Croatie.
J'ai jamais rencontré des gens aussi gentils que les Irlandais.
-
Oh la Grèce, j'ai oublié de la citer. J'y suis allée étant petite, j'adorerais y retourner.
Je devais aller à Rhodes en avril, et... Cette saloperie de pandémie a tout foutu en l'air -
@Mai-Tai et dans la Grèce, j'ai oublié la Crète qui a orienté le choix du prénom de mon fils ainé
-
@Roma31 il s'appelle Héraklion ?
-
Minos
-
Non c'est plus classique, mais en souvenir de Nikos Kazantzakis, et de son Alexis Zorba
-
@Roma31 Waouh tu as beaucoup voyagé avec tes élèves, ça devait être top ! je vois qu'il y a plusieurs adeptes pour le Machu Picchu
J'ai vu des photos de paysages magnifiques en Croatie, ça vaudrait la peine d'y faire une tour -
@Roma31 ouf c'est plus facile à porter