Torchwood



  • text alternatif

    Torchwood est la série spin-off de Doctor Who ! Elle se déroule après la seconde saison de cette dernière, à Cardiff.

    Nous y suivons l’équipe de Torchwood, agence secrète fondée en 1879 sous l’impulsion de la Reine Victoria et financé Couronne britannique. Cette équipe est composée de :

    Capitaine Jack Harkness qui dirige l’équipe ;
    Suzie Costello, chargée de l’étude des objets extra-terrestres ;
    Owen Harper, docteur en médecine ;
    Toshiko Sato, l’experte informatique ;
    Ianto Jones, administrateur de l’agence et accessoirement l’homme à tout faire.

    Leur mission ? Faire face aux extraterrestres sous différente forme comme garder la présence des aliens secrète, collecter les objets extraterrestres afin d’éviter qu’ils ne soient utilisés par les humains, enquêter sur des faits divers liés à des extraterrestres, etc.

    Pourquoi Cardiff ? La ville est malheureusement établie sur une spatio-temporelle qui ne se referme pas. Cette faille permet aux extraterrestres de s’introduire dans notre monde, c’est pourquoi la présence d’une équipe spéciale était primordiale.

    Personnellement j'ai préféré cette série à Doctor Who



  • J'ai regardé les trois premières saisons de Torchwood. Pas encore la saison 4, car je suis en train de revoir les Dr Who et j'essaie de regarder les saisons de Torchwood au moment où elles correspondent chronologiquement par rapport aux saisons de Dr Who.

    Ce qui est cool dans Torchwood, c'est d'en apprendre un peu plus sur Jack Harkness. Et aussi de voir un peu ce qu'il se passe sur Terre quand le Docteur n'est pas là (pour ça j'aime bien aussi la série The Sarah Jane Adventures, plus axée jeune public que Torchwood, et centrée sur Sarah Jane Smith).

    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Trop de trucs sexuels. J'avais plutôt l'impression de voir une bande d'adolescents bouillonnant d'hormones et incapables de se concentrer deux secondes plutôt qu'une équipe de professionnels chargés de défendre la Terre... Et en fait cette impression est toujours présente, même après 3 saisons ! C'est le gros reproche que je ferais à cette série.
    Des allusions sexuelles de la part de Jack, oui. Ca colle au personnage, c'est pour ça qu'on l'aime. Mais là tous les membres de l'équipe sont comme ça... C'est un peu lourd je trouve...

    J'ai beaucoup aimé la saison 3.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai