Autre-Monde (série littéraire)



  • text alternatif

    On pourrait s’attendre à une énième saga SF pour « young adult » , bien que ce ne soit pas totalement faux, ce n’est pas tout fait vrai non plus.

    Au plus on avance dans l’histoire au plus on s’attache aux personnages qui évoluent tout au long du récit. Le fait que nos 3 héros soient des adolescents qui se retrouvent plongés dans un environnement hostile ou les adultes ont « disparus » de la surface de la terre interpelle l’adulte que nous sommes. Et dès lors ces enfants deviennent en quelque sorte »Notre Avenir » . C’est donc avec un plaisir non dissimulé qu’on se met à suivre leurs aventures tome après tome en voulant connaître l’issue finale mais pas trop vite quand même…

    Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.

    On s’accroche aux héros comme si notre vie en dépendait. Entre Sa Majesté des mouches et Spielberg, un roman impressionnant. Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

    On sent l’influence de Tolkien, voire de Jules Verne, dans cette saga où […] Chattam jette les bases d’un monde fantastique, dans tous les sens du terme. Thierry Moreau, Télé 7 jours.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai