Clara Bow

• CLARA GORDON BOW
    29 july 1905 - 27 Sept 1965 (60)

text alternatif

ses premières photos:
    text alternatif

Alors pour ceux qui s'intéressent à l'age d'Or du Cinéma, je crée ce sujet sur Clara Bow, cette jeune femme à l'enfance épouvantable, (lire son interview plus bas), élevée par une mère folle, à la dure comme un garçon manqué (Tomboy),et qui est devenue une des immenses stars du muet en brisant beaucoup de codes.

Véritable étendard des femmes libérées, les flappers, elle n'avait pas froid aux yeux, et si vous regardez 1 ou 2 de ses films vous verrez ce que je veux dire. Bref les hommes n'étaient pas du tout les stars de ces films !!!

ONCE UPON A TIME THE "IT GIRL"

Alors si vous devez regarder UN film c'est celui là, une comédie adorable qui la propulsa dans la popularité au point de prendre comme surnom, le nom du film "It", on dira en français avoir du chien ! et ça elle en a ! C'est un genre de tornade que rien n'effraie et qui balaie tout sur son passage 😀

text alternatif

Une ambulancière très cool dans "Wings", le 1er film oscarisé de l'Histoire

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Plus d'infos dans mon ancien Blog

• Elle aurait eu sa place dans le topic " vintage " cette jolie dame 😊

• Ha mais elle a sa place de partout, dans le Cinéma premier, dans les femmes émancipées, dans les sujets beauté, dans les self made women, Etc... Les femmes doivent tant à ces pionnières oubliées, c'est injuste.

Lisez donc son interview, c'est long mais c'est une plongée dans le début du XXe siècle, où la vie était si dure, si courte et où ne perçaient que les grands talents.

Elle y raconte la mort de son grand père, puis celle de son meilleur ami dans ses bras, elle raconte quand sa mère a mis un couteau sur sa gorge en hurlant je vais te tuer, puis ensuite son arrivée dans le milieu du cinéma par un concours de beauté, etc... c'est passionnant et on est pas surpris après ça de sa personnalité bulldozer.

J'adore ♥

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai