God Is an Astronaut
-
Voilà un des groupes avec lesquels j'ai l'impression d'être transporté dans un autre monde !
God Is an Astronaut est un groupe irlandais formé au début des années 2000.
Si vous n'avez jamais entendu de post-rock, ça ressemble à un mélange de rock, de musique électronique et d'autres influences - qui a tendance à faire planer je trouve. Si on retrouve les instruments traditionnels du rock, les rythmes et mélodies sont souvent différentes. Ne vous attendez pas non plus à entendre beaucoup de chant si ce n'est quelques voix qui ressemblent à s'y méprendre à un son électronique (je me suis longtemps fait avoir).Le côté rock ressort davantage sur certains morceaux / certains passages, mais plus généralement en live. J'ai d'ailleurs assisté à un de leurs concerts : magique !
-
@Nev Très sympa ! Sur certains morceaux le chant n'est pas utile, sur d'autres, il serait le bienvenu.
Merci pour la découverte en tout cas ^^. -
J'ai écouté Epitaph hier soir, ne sachant pas par où commencer autant écouter le plus récent en 1er.
C'est bien parce que c'est expérimental, mais du 1er au dernier titre c'est la même expérience
rapidement je ne me suis plus trop intéressé, laissant le disque se dérouler en fond sans que ce soit désagréable pour autant.
-
@Lavinia
Parfois les autres sons parlent d'eux-même ... !
Pour Epitaph, je ne sais pas. J'aurais dû préciser que je n'ai pas écouté les deux derniers albums à la fois par manque de temps mais aussi par crainte de ce que tu décris je pense.
Les deux albums par lesquels j'ai commencés sont l'album éponyme et "All is violent all is bright" et je n'ai pas ce souvenir. Même si quand j'apprécie une musique, ma tolérance à la répétition augmente sensiblement. Donc à tester pour toi peut-être, je ne sais pas trop -
@Nev Je ne dis pas le contraire, mais j'ai compris qu'il ne fallait pas aller à contre-courant ^^
-
@Lavinia
"Qu'il ne fallait pas aller à contre-courant" ??? J'ai horreur de dire ce qu'il faut faire ou pas, donc il y a malentendu. Mon "parfois" voulait dire aussi "parfois pas", hein ! Je conçois qu'on n'entende pas la même chose et je trouve justement intéressant de le partager, même si ça va dans le sens contraire de ce que j'entends. Quand quelqu'un m'explique qu'il entend quelque chose de différent, j'aime bien avoir les détails pour écouter les passages / morceaux différemment et me dire "ah oui, j'entends". Réciproquement, j'aime bien donner des éléments sur la manière dont ce que je perçois les choses. Même si finalement chacun ne peut rester que sur ses perceptions (et c'est bien normal). Bien qu'elles évoluent doucement au fil du temps.
-
J'aime bien mais je trouve leurs morceaux trop longs, et certains manquent de chant... C'était quand même une découverte sympa, merci